Martin 2016

Démarré par Xavier Corteel, Novembre 25, 2016, 18:28:53

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

Pour ne pas encombrer le récent post de Béatrice, je n'y ai pas répondu à deux remarques qui m'étaient destinées à propos de la section digiscopie.
Celle de vulpes, d'abord. Averti que notre rusé renard promène sa truffe dans tous les terriers, je lui soumets ici les réflexions que m'inspire son intervention.
Personnellement, je suis plutôt favorable à la séparation des sections : la digiscopie est une discipline bien à part qui pose des problèmes techniques spécifiques - et pas seulement en matière d'équipement - sur lesquels l'expérience des uns et des autres apporte un éclairage indispensable pour faire des progrès. Des débats techniques, oui, mais aussi des images, bonnes et moins bonnes, servent à démontrer les performances et les limites d'emploi de cette option en matière de photo animalière mais pas que.
Tant qu'elle existe, je continuerai à poster dans cette section où, si je cherche d'abord le plaisir de partager mes émotions au contact de la Nature et celui d'en défendre la cause, je vise aussi à donner envie à d'autres de s'essayer au moins à une technique qui a largement mérité ses lettres de noblesse. Personne ne niera que les images de Roland sont ce qu'on peut faire de mieux en matière de photos d'oiseaux. J'ai donc du mal à comprendre qu'elles ne suscitent pas davantage de vocations.
J'espère que jmr87 passera aussi sur ce fil pour trouver ma réponse à son autre remarque.
Non, il n'y a pas de complexe à faire, sinon il n'y aurait plus que Roland pour publier dans cette section. Des photos, même "moins bonnes", peuvent être agréables à regarder et/ou apporter une offre naturaliste intéressante aux différents visiteurs qui parcourent la section. Elles peuvent aussi provoquer des commentaires utiles à leur auteur pour progresser dans la technique. N'hésite donc pas à montrer ce que tu fais, d'autant que ton premier post a fait plus qu'honneur à un débutant.
J'en viens à mon sujet :
1/5
Curieux de Nature

Xavier Corteel

2/5
Curieux de Nature

Xavier Corteel

3/5
Curieux de Nature

Xavier Corteel

4 et 5 /5 et, comme promis, un recto/verso en clin d'œil à MSK

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Mes images ont subi une déformation inhabituelle qui leur donne le mérite d'enlever leurs complexes aux débutants.
Curieux de Nature

Clic-Clac 51

Belle série...un arrière-plan qui met bien en valeur le martin et un côté épuré qui n'est pas pour me déplaire
Bravo et merci du partage
Amicalement Denis ;)

jmr87

Beau Martin, Xavier, et je ne vois pas de déformation...
Merci pour ton message bienveillant d'encouragement  à un "encore débutant".

Denis68

Voici ici encore une superbe série, je suis toujours aussi impressionné par votre maitrise technique, Bravo
Cordialement Denis

beaba

Vos avis sont mes progrès.

Roland Ripoll

Oups ! j'avais loupé ce fil... Belle introduction Xavier et bien sûr, belles images !
Etre simple pour être vrai