Quels objectifs pour Pana G80

Démarré par sportman58, Novembre 25, 2016, 22:19:16

« précédent - suivant »

sportman58

Bonjour à tous
Très déçu par un Nikon, je vais me décider pour un G 80 (quand un boitier sera dispo chez mon vendeur, car apparemment Panasonic n'arrive pas à fournir !), mais je n'arrive pas à m'y retrouver entre les objectifs Pana et Olympus, puisqu'ils sont compatibles.
- J'ai vu sur plusieurs sites que les Olympus sont souvent plus performants, mais en cas de corrections sur le boitier, puis-je vraiment mettre des Olympus sur mon G80 ?
- De plus, ne connaissant pas du tout le format 4/3, j'ai besoin de vous !
Mes besoins :
- Couvrir tous les besoins du photographe amateur avec des photos de vacances (paysages + animalier)
- ET des photos d'intérieur pour des photos de famille avec petits enfants, intérieur pas très lumineux !
Je pense en 1° au 12/60 du kit, et ensuite que me conseillez-vous ?
Cordialement

Zaphod

Les corrections de distorsions sont prises en comptes d'Oly vers Pana et inversement.

Les objectifs Olympus ne sont pas "souvent plus performants" que les objectifs Panasonic.
Ca dépend des modèles, Panasonic fait aussi de très bonnes choses.

Pour les portraits (individuels) en intérieur, un objectif type Olympus 45 f/1.8 ou Panasonic 42.5 f/1.7 convient bien.
Je trouve aussi qu'un objectif 25 mm c'est souvent bien pratique en intérieur, pour des portraits cadrés plus large
Type panasonic 25 f/1.7 qui n'est pas trop cher.

Pourquoi étais-tu déçu par Nikon, qu'avais-tu comme objectifs ?

SCCL

Perso , j'étais un peu dans les mêmes besoins hormis l'animalier.
N'aimant pas changé d'objectif à tout bout de champ , j'ai opté pour le 14-140 pour les balades qui outre d'être polyvalent , est vraiment qualitatif en regard du range .par contre pour de l'animalier , cela restera court.
Pour le portrait (pas spécialement en intérieur ) , j'ai opté pour l'olympus 12-40 , un piqué exceptionnel mais attention au poids ( un peu plus de 900gr monté sur le G80).Je l'adore cet objectif et il reste monté sur le G80 en permanence , le 14-140 ne sera là que pour les randos avec l'olympus dans la besace si besoin  :D. Par contre comme Zaphod , si c'est que pour de l'intérieur , une optique fixe encore plus lumineuse et plus légère pourrait être un bon complément  .
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

petur

Je confirme ce qu'a écrit Zaphod en ajoutant Sigma qui fait quand même d'excellents objectifs pour cette monture, les 19, 30, et 60 mm ouverts à 2.8 ainsi que le 30 mm ouvert à 1.4, j'ai les quatre. Moins de 200€ pour les trois premiers Sigma, 370 pour le dernier 30 mm. J'ai passé à mon fils les 19 et 30 mm, j'ai gardé le 60 et en ai profité pour m'offrir le dernier 30 mm, voulant goûter à l'ouverture de 1.4 !

J'adore ces Sigma, les 30 et 60 mm sont mes préférés. Le 19 est très bon aussi mais il faisait doublon avec le 20 mm Pana. Les 30 et 60 sont excellents pour du portrait. Vraiment. Je pense à me prendre un 42.5 Pana sous peu.

Après j'ai le 12 Olympus qui est excellent et le zoom Olympus 9-18 mm qui est très agréable mais manque sans doute un peu de piqué. Quoi qu'il en soit, une belle photo à 9 mm ça déménage. Le Samyang 7.5 est agréable à utiliser, surtout pour le prix. Pour les longues focales je ne m'y connais pas.
A+

Pierre

sportman58

Bonjour
J'avais un tamron 24/70 qui pourtant avait bonne réputation, mais c'est surtout le poids qui génait beaucoup !
Donc, vous préférez le 14-140 au 12-60 mm, ok.
Quand je parlais des test de Pana / Olympus, je faisais référence aux zooms 12/35 et 35/100 X Power OIS (F 2,8) qui me semblait convenir pour "balayer" large, mais il semblerait que le rapport qualité/prix ne soit pas très favorable !
Le Olympus a l'air bien, donc mieux que le 12/35 Pana au même prix ?

SCCL

Ce n'est pas que l' olympus est mieux que le 12-35.
Ils sont bons tout les 2 vraisemblablement (je n'est pas testé le pana)
De ce que j'ai retenu le piqué de l'olympisme est terrible A PO ce que je confirme et in peu plus mou vers f8 et plus.  A l'inverse le panasonic pique mieux A petit ouverture qu'à pleine ouverture. Mais il semblerait que ce soit très minime.
Pour le 14-140, je n'ai pas dit qu'il était mieux que le 12-60( je ne le connais pas). Je dis juste qu'il sera plus polyvalent en balade 😏
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

sportman58

OK, merci à tous pour vos bonnes réponses.
Bon W.E

astrogef

Citation de: SCCL le Novembre 26, 2016, 12:05:16
Pour le 14-140, je n'ai pas dit qu'il était mieux que le 12-60( je ne le connais pas). Je dis juste qu'il sera plus polyvalent en balade 😏
Ça se discute ! Tout dépend du genre de photos pratiqué. 12 au lieu de 14, ça fait une grosse différence. En plus, il est tropicalisé,  pas le 14-140. En balade, j'utilise celui-ci + le petit 40-150 Olympus.

Red Canzian

Je viens d'en faire l'acquisition, accompagné du 12-40 Oly et du 100-400 Leica.

On va voir ce que ça donne.