Outil recadrage Photoshop

Démarré par Autka, Novembre 26, 2016, 12:18:35

« précédent - suivant »

ChatOuille

La première chose que l'on m'a appris lorsque j'ai suivi la toute première leçon de Photoshop il y a déjà un bon nombre d'années est qu'on peut obtenir le même résultat avec des procédures totalement différentes. Je garde toujours ça à l'esprit. Voici donc un exemple de plus. Chacun a ses habitudes mais il ne faut pas négliger celles des autres : elles ne sont pas nécessairement mauvaises.

olivierrychner

Citation de: ChatOuille le Novembre 29, 2016, 18:45:55
La première chose que l'on m'a appris lorsque j'ai suivi la toute première leçon de Photoshop il y a déjà un bon nombre d'années est qu'on peut obtenir le même résultat avec des procédures totalement différentes. Je garde toujours ça à l'esprit. Voici donc un exemple de plus. Chacun a ses habitudes mais il ne faut pas négliger celles des autres : elles ne sont pas nécessairement mauvaises.

On est bien d'accord. Mais je ne comprends toujours pas... or j'aimerais comprendre. Ma méthode, qui permet d'arriver au bout du compte à la même chose, n'est peut-être pas la "plus mieux bien", d'où ma question. Sans rancoeur ni rancune, juste de la curiosité...

Olivier

ChatOuille

Mon point de vue à ce sujet est que « la meilleure méthode est la mienne ». Je veux dire par-là la méthode que l'utilisateur emploie et à laquelle il est habitué. Je ne veux pas dire que je fais comme ça car j'ai toujours fait comme ça, mais bien au contraire j'ai de l'initiative et j'aime bien la recherche, seulement il y a des fonctions que l'utilisateur emploie souvent et d'autres rarement. Cela vaut la peine de se pencher sur les fonctions qu'on emploie souvent pour trouver la méthode la plus efficace et la plus rapide.
J'ai cité ma première leçon et maintenant je vais te parler de la dernière. La prof, très compétente d'ailleurs, nous a donné quelques raccourcis qui facilitent le travail. Moi j'en ai ajouté quelques-uns que la prof ne connaissait pas et qu'elle a trouvé intéressant. J'avais effectué de la recherche personnelle.

Verso92

Citation de: ChatOuille le Novembre 30, 2016, 23:00:07
Mon point de vue à ce sujet est que « la meilleure méthode est la mienne ». Je veux dire par-là la méthode que l'utilisateur emploie et à laquelle il est habitué.

C'est une excellente définition !

;-)