Au détour d'un sentier - Saison 6

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 05, 2016, 10:53:26

« précédent - suivant »

Robertd90

Bravo, très belle série, un plaisir à regarder !
Merci d'avoir partagé et bon hiver.
R.

Manouche51

Merci Denis de nous avoir fait encore cheminer sur ton sentier "à trésor": c'est parfois si proche de nous la beauté et la sérénité......qu'on oublie juste de poser notre regard. Tu me le rappelles, toi et quelques"anciens" de ce forum: je prends la leçon et tente de recadrer l'essentiel, photos bien sûr mais pas que..... 

Je suis admiratif de ta maitrise du cadrage, je ressens tellement que tes images, tu les peaufines, re-peaufines etc...et que lorsque tu nous les livres, c'est le fruit d'un travail réfléchi et posé; le respect de celui qui regarde.

Je suis déjà prêt pour le prochain retour sur ton sentier, avec plaisir.

Mais, il me semble avoir perçu, dans certains de tes commentaires, l'envie de reprendre aussi le télé, 50/500 je crois....ne serait-ce pas le bon moment ?
Cordialement, Patrick

Roland Ripoll

Toutes les bonnes choses ont (malheureusement) une fin...
C'est avec un plaisir chaque fois renouvelé que nous avons suivi ce sentier en ta compagnie. Le rendez-vous est pris pour le printemps de l'année prochaine !
Etre simple pour être vrai

Aubertin

Une clôture en beauté Denis et si je comprends bien de la hâte que tu ressens à voir arriver le printemps prochain, personnellement c'est avec grand plaisir que je vois tomber les premiers flocons, prémices peut-être à un hiver plus rigoureux que le précédent.

Xavier Corteel

Quand il s'agit de l'école buissonnière, la cloche qui sonne la fin de l'année scolaire ne réjouit pas les élèves. En attendant la rentrée, je vais faire mes devoirs de vacances en revenant de temps à autre sur ce fil.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Kodjock

Une bien belle photo qui vient clôturer un fil superbe, que j'ai d'autant plus apprécié qu'il ne ressemble pas à ce que je fais. Donc il m'a enrichi !
Vivement la saison 7 !
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Merci Birba, René, Vincent, Jean-Michel, Jo, vivaldo, Speedy, Robertd90, Patrick, Roland, Thierry, Xavier et Jean-Paul de m'avoir accompagné tout au long de cette saison.
Vos com ont été un encouragement et un enrichissement....c'est une source de progrès pour mes prochaines réalisations. Encore Merci

Devant votre enthousiasme...le rendez-vous est pris pour la saison prochaine ;)
Mais il me reste quelques images a partager avec vous qui feront l'objet de fils a venir ;)

Citation de: RR NIKON le Novembre 06, 2016, 14:55:16
Salut Denis,
Un petit tour sur ton fil m'a permis de voir quelques perles: comme la cicadelle verte et la mante avec les deux mâles, l'azuré des nerpruns, etc...
Globalement la recherche d'esthétisme fonctionne plutôt bien pour toi: cadrages, compositions et nettetés sont servis par une pdc vraiment pile-poil, au point qu'il faille quelquefois que je m'approche très près de l'écran, avec mes verres de presbyte, pour constater que la map est faite juste où il faut.
Bravo.
Ravi d'avoir pu retenir ton regard naturaliste ;)

Citation de: Manouche51 le Novembre 08, 2016, 06:45:23
Merci Denis de nous avoir fait encore cheminer sur ton sentier "à trésor": c'est parfois si proche de nous la beauté et la sérénité......qu'on oublie juste de poser notre regard. Tu me le rappelles, toi et quelques"anciens" de ce forum: je prends la leçon et tente de recadrer l'essentiel, photos bien sûr mais pas que..... 
Je suis admiratif de ta maitrise du cadrage, je ressens tellement que tes images, tu les peaufines, re-peaufines etc...et que lorsque tu nous les livres, c'est le fruit d'un travail réfléchi et posé; le respect de celui qui regarde.
Je suis déjà prêt pour le prochain retour sur ton sentier, avec plaisir.
Mais, il me semble avoir perçu, dans certains de tes commentaires, l'envie de reprendre aussi le télé, 50/500 je crois....ne serait-ce pas le bon moment ?
Tu as sans doute raison...mais je suis bien moins a l'aise avec et il faut que je retrouve la motivation ;)

Citation de: Aubertin le Novembre 08, 2016, 08:34:52
Une clôture en beauté Denis et si je comprends bien de la hâte que tu ressens à voir arriver le printemps prochain, personnellement c'est avec grand plaisir que je vois tomber les premiers flocons, prémices peut-être à un hiver plus rigoureux que le précédent.
Je te comprends, Thierry...si dans ma région la neige était de la partie, je serais tout aussi impatient ;)

Amicalement Denis ;)

Aldi29

Superbe, cette centième image ! Je prends mon ticket pour la prochaine saison !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

papytos

Merci pour toutes ces belles images !
Cordialement. Jean-Pierre.

Clic-Clac 51

Merci Alain et Jean-Pierre pour votre suivi de ce fil
Cela a été un plaisir de partager avec vous ;)

J'en profite également pour remercier tous les anonymes qui ont posé leur regard sur mes images

Pour voir ou revoir certaines images des saisons passées, il suffit de cliquez ici

Amicalement Denis ;)

BR30

Il te reste les collemboles, les diablotins, les gouttes de rosée, les mousses, les champignons etc... pas si mal pour une retraite forcée ... non ? ;) :D :D :D

Alors, on attend la suite ...dès maintenant !  ;)

Cdt

Bernard

Michel Didier

Tu termines ta saison quand je (re)commence la mienne, nous sommes complémentaires en quelque sorte ...  ;).

Un beau bilan pour ce fil, avec de nombreuses pépites et qqs diamants, beau boulot !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

robsou

Bonjour Denis,

Une jolie image de mante qui vient clôturer ce magnifique fil que j'ai suivi tout au long avec beaucoup de plaisir!

Robert

Clic-Clac 51

Citation de: BR30 le Novembre 10, 2016, 22:01:24
Il te reste les collemboles, les diablotins, les gouttes de rosée, les mousses, les champignons etc... pas si mal pour une retraite forcée ... non ? ;) :D :D :D
Alors, on attend la suite ...dès maintenant !  ;)
Cdt
Bernard
Oui, Bernard...mais il y a des sujets que l'on maitrise plus que d'autres et avec lesquels ont a plus ou moins d'affinité.
Pour les gouttes d'eau...pour le moment j'ai beaucoup d'échecs, je me cherche encore
Quant aux diablotins...ce serait un rêve de les rencontrer. Malheureusement, difficile de les voir dans le nord.
Merci pour ton passage ;)

Citation de: Crazy Squirrel le Novembre 11, 2016, 08:33:38
Tu termines ta saison quand je (re)commence la mienne, nous sommes complémentaires en quelque sorte ...  ;).
Un beau bilan pour ce fil, avec de nombreuses pépites et qqs diamants, beau boulot !
Cdt
Michel
C'est ce qu'on appelle le travail d'équipe :D :D :D
Merci Michel pour ton regard sur mes images ;)

Citation de: robsou le Novembre 11, 2016, 15:22:12
Bonjour Denis,
Une jolie image de mante qui vient clôturer ce magnifique fil que j'ai suivi tout au long avec beaucoup de plaisir!
Robert
Merci Robert...ravi que tu aies apprécié ce fil et merci de m'avoir accompagné tout au long de cette saison ;)

Amicalement Denis ;)

thieum

Très jolie cette dernière mante qui clôture ce superbe fil en beauté!! ;)

Clic-Clac 51

--Eric--

Toute belle cette dernière Denis, j'ai hâte de voir tes prochaines images !   ;)

Clic-Clac 51

rdmphotos

d'excellentes photos sur ces dernières pages Denis
beau travail

Denis68

Bonjour Denis,
C' est aussi un grand plaisir de découvrir tes images, je n' ai pas remonté tout le fil, mais j' aime toujours les tons doux de tes images, j' aime beaucoup "courtisée", Bravo ;)
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Merci Daniel et Denis pour votre arrêt sur images
Ravi que cela ait pu retenir votre attention
Amicalement Denis ;)

bleausard

- beaucoup de bien belles photos sur ce fil !
avec des compos sympas et variées :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Clic-Clac 51

Merci Jacques pour ton passage et appréciation
Amicalement Denis ;)