XE2S, et bouton déclencheur

Démarré par UG, Novembre 26, 2016, 22:57:20

« précédent - suivant »

UG

après le XM1+18+28, je viens d'acheter le xe2s,+18/55, je voulais savoir si le sur-bouton déclencheur, ajoutais à la vitesse de déclenchement,merci à ceux qui l'utilisent, je viens d'acheter un repose pouce obligatoire comme sur le xm1;
D800 , XE2S+18+XM1+27+18/55,

UG

pas un seul n'utilise de bouton déclencheur??????? vissé dessus ???

McDoPDA

ça donne de la précision dans le déclenchement mais je ne vois pas en quoi ça pourrait jouer sur la vitesse. Juste mon avis.

syblon

Pas convaincu pas cet accessoire pour ma part. Le thumrest oui, juste parce qu'il permet de tenir plus aisément le boitier à bout de bras :)

marsupioux

J'ai collé une lentille , cru bien sur , sur le declancheur .

LoloXPro1

Sur le Xpro j'ai mis un bouton concave et je trouve que ça aide bien pour la map et le déclenchement.
Le bouton convexe peut être aussi interessant car moins haut
Et ça donne une petit air sympa au boîtier

Jeandixelles

Moi, j'ai collé un potiron, c'est beau, mais quand même encombrant.

UG

le repose-pouce est déjà commandé, c'est presque obligatoire, j'en ai un sur le XM1, mais je m'interroge sur le sur-bouton,meilleur touché,meilleure réaction-transmission à l'appareil???

McDoPDA

Citation de: UG le Novembre 30, 2016, 14:38:44
le repose-pouce est déjà commandé, c'est presque obligatoire, j'en ai un sur le XM1, mais je m'interroge sur le sur-bouton,meilleur touché,meilleure réaction-transmission à l'appareil???
rien ne vaudra ton ressenti. Achete un bouton à 2 balles sur ebay pour te faire ton propre avis. Perso je ne peux plus m'en passer et plutôt que de choisir entre concave et convexe, j'ai pris un bouton qui est les 2 : http://www.taos-photographic.com/boutique/accessoires/softreleases

Il est très cher mais c'est de loin le meilleur que j'ai eu.

UG

merci, çà c'est du conseil sérieux et bien documenté ,