Partager ses images

Démarré par boxpoc, Novembre 28, 2016, 10:17:12

« précédent - suivant »

boxpoc

Bonjour.
Sur cette question, je crois que je suis un peu arriéré...Lorsque je veux donner des images à quelqu'un, j'en suis encore à la clé USB! De la main à la main, ou par la poste. La dernière fois, le colis a disparu. Je suis donc à la recherche d'un outil de partage sur internet. Pouvez-vous me conseiller, svp? (J'ai entendu parlé de Picasa.)
JPierre.

diaph34

Bonjour,

si l'image n'est pas trop lourde, selon ton serveur de messagerie, tu peux utiliser ta messagerie en envoyant ton image en pièce jointe.
Si ta messagerie ne permets pas l'envoi de gros fichiers, utilises "wetranfert" sur le web.
Henri

ChatOuille

Dans le cas où tu veux envoyer plusieurs images, tu fais un paquet (ou plusieurs) avec tes photos comprimées (RAR ou ZIP) avant de les envoyer.

Un autre site qui te permet le transfert:
https://wetransfer.com/
Normalement le destinataire reçoit un mail où on lui indique le lien pour télécharger tes photos. Il n'a que cliquer dessus.

Franciscus Corvinus

wetransfer fait le partage de fichier en général. C'est bien, ca marche.

Pour la photo en particulier je préfere www.hostingpics.net, qui permet d'organiser les photos et surtout garde une trace permanente.

langagil

Bonjour,
tu ne donnes pas beaucoup d'info quant au poids du fichier.
Pour ma part j'emploie Dropbox ou, pour des envois plus légers (une dizaine de .jpeg sortie de boitier par exemple) Skype.
LabelImage

boxpoc

Bonjour.
Ça peut aller jusqu'à 40/50 fichiers jpeg...
JPierre.

langagil

Ça doit le faire par Dropbox (ou similaire), pas par messagerie

De mémoire, dans sa version gratuite je pense me souvenir que la taille maximum du dossier est 1GO  :)
LabelImage

bopixel

Salutatous !

Tu as : dl.free.fr

https://1fichier.com/?lg=fr

dropbox.softonic.fr

http://www.nextsend.com/

et déjà cité : https://wetransfer.com/

FVDB

Une clé USB, c'est relativement épais et cela attire l'attention des facteurs malintentionnés. Une carte SD, c'est plus discret dans une enveloppe ...

Carloss

Que pensez vous de
www.cjoint.com

fski

Citation de: boxpoc le Novembre 28, 2016, 10:17:12
Bonjour.
Sur cette question, je crois que je suis un peu arriéré...Lorsque je veux donner des images à quelqu'un, j'en suis encore à la clé USB! De la main à la main, ou par la poste. La dernière fois, le colis a disparu. Je suis donc à la recherche d'un outil de partage sur internet. Pouvez-vous me conseiller, svp? (J'ai entendu parlé de Picasa.)
JPierre.

Salut je partage souvent des photos avec des amis ou autres, et j'utilise 2 systems:
- dropbox
- google drive

avec ces 2 systemes tu peux partager des dossiers avec des personnes et ils peuvent telecharger voir meme modifier les dossiers.
clairement a l'usage c'est genial

Google drive t'offre 15Go gratuitement
Dropbox t'offre 2Go au debut mais ils ont toujours des offres pour augmenter gratuitement ton espace de stockage.

Avantage ces 2 systemes utilisent un systeme de dossier que j'aime bien car tres facile a utliser.
Tu peux le link sur ton ordi, c'est tres pratique.

Apres si tu es professionel, peut etre penser a un cloud personnel comme le WDcloud, qui te permettra de securiser et surtout d'etre le locataire de toutes ces photos.

Cheese

Citation de: fski le Décembre 14, 2016, 13:19:37
Salut je partage souvent des photos avec des amis ou autres, et j'utilise 2 systems:
- dropbox
- google drive

avec ces 2 systemes tu peux partager des dossiers avec des personnes et ils peuvent telecharger voir meme modifier les dossiers.
clairement a l'usage c'est genial

Google drive t'offre 15Go gratuitement
Dropbox t'offre 2Go au debut mais ils ont toujours des offres pour augmenter gratuitement ton espace de stockage.

Avantage ces 2 systemes utilisent un systeme de dossier que j'aime bien car tres facile a utliser.
Tu peux le link sur ton ordi, c'est tres pratique.

Apres si tu es professionel, peut etre penser a un cloud personnel comme le WDcloud, qui te permettra de securiser et surtout d'etre le locataire de toutes ces photos.

fski, qu'est-ce que tu entend pas là ?

nb ; en général j'utilise dropbox (très simple)
Le photographe reste un détail

Goelo

Lorsque je veux partager une photo, ou envoyer un lot pour tirage à mon tireur favori,
J'utilise le Cloud Orange (je suis client Orange).
Je charge les fichiers Tiff non compressés, et envoie un message au destinataire, qui reçoit une "invitation" avec un lien à cliquer. Il n'a plus qu'à télécharger le fichier dans son format initial. Bien sûr, ça fonctionne aussi avec les Jpeg.
Je pense que les sites comme Dropbox etc. Proposent le même genre de service ?

fski

Citation de: Cheese le Décembre 16, 2016, 20:41:02
fski, qu'est-ce que tu entend pas là ?

nb ; en général j'utilise dropbox (très simple)

Quand tu met tes images sur dropbox, sais tu ou elles sont physiquement localise? qui y a réellement accès?

Je pense que dropbox est securise, mais, google par exemple dit clairement qu'ils ont un droit de regard sur tout ce que tu stocke sur leur serveurs...

quand tu utilise un personal cloud come le WDcloud par exemple, le cloud ce trouve dans ton salon, et toi seul choisi  ce qui est en acces et a qui et quand...

Voila c'est tout ce que je sous entendez...je ne vois pas le mal partout, et j'utilise les services gratuits autant que je peux, mais il faut en connaitres les "potential" risques et limites..

dioptre

WeTransfert est très bien, mais ne garde les photos que peu de temps. Il faut que le destinataire les charge avant le 7e jour.

Sinon il y a aussi Joomeo

Cheese

Citation de: fski le Décembre 17, 2016, 02:03:49
Quand tu met tes images sur dropbox, sais tu ou elles sont physiquement localise? qui y a réellement accès?

Je pense que dropbox est securise, mais, google par exemple dit clairement qu'ils ont un droit de regard sur tout ce que tu stocke sur leur serveurs...

quand tu utilise un personal cloud come le WDcloud par exemple, le cloud ce trouve dans ton salon, et toi seul choisi  ce qui est en acces et a qui et quand...

Voila c'est tout ce que je sous entendez...je ne vois pas le mal partout, et j'utilise les services gratuits autant que je peux, mais il faut en connaitres les "potential" risques et limites..

Ah oui. Je suis bien d'accord avec toi ! Je ne suis pas très fan des serveurs hébergés hors France par exemple, etc..
Le cloud personnel j'y pense de plus en plus...Il y a un petit investissement de départ (en temps et en argent) mais ça doit être pas mal.
Le photographe reste un détail

bgl1

Tu as aussi Hubic avec 25 GO gratuit et hébergé en France par OVH qui apporte le meilleur des 2 mondes.

Tu peux stocker et choisir d'autoriser l'accès à un ou des dossiers de manière ponctuelle à ceux à qui tu envoies un lien.

Tes fichiers ne disparaissent pas au bout de X jours mais tu ne laisses pas tout en libre accès non plus.

A suivre...

boxpoc

Bonjour à tous et bonne année.
J'étais passé à autre chose et je viens d'éplucher à nouveau vos réponses. Il faut que j'avance sur le sujet. (Notre amie d'Ajaccio nous relance: Depuis le mois de Mai qu'elle attend les photos de notre séjour en Corse!....)
Boxpoc.