Titre dans photoshop

Démarré par claudius73, Novembre 28, 2016, 12:42:33

« précédent - suivant »

claudius73

Bonjour,

Je dois faire plusieurs planches contacts  dans photoshop, bon pour les images pas de problème avec l'automatisation

Mais maintenant je dois mettre un nom différent sous chaque image, comment faire pour que le texte sous chaque image soit  bien aligné

Pas sur d'être très clair  ???

Merci et bonne journée

Claude

Verso92

Citation de: claudius73 le Novembre 28, 2016, 12:42:33
Mais maintenant je dois mettre un nom différent sous chaque image, comment faire pour que le texte sous chaque image soit  bien aligné

En zoomant au max, tu peux positionner ton texte au pixel près...

claudius73

merci Verso92 je vais essayer

Bonne journée

Claude

B_M

Avec la grille et le magnétisme de la grille pour positionner les blocs texte - éventuellement aussi avec les repères.
On peut aussi demander que le nom de fichier s'affiche automatiquement.
B_M
B_M

OuiOuiPhoto

Au cas ou si tu as LR je te conseillerais de l'utiliser. Ca sera plus rapide je pense pour imprimer une planche contact de ce genre.

jesus

Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 28, 2016, 16:23:50
Au cas ou si tu as LR je te conseillerais de l'utiliser. Ca sera plus rapide je pense pour imprimer une planche contact de ce genre.
+1

claudius73

Bonjour,

Merci à tout les 3

J'ai bien LR mais je viens de NX 2 et j'ai vraiment pas encore réussi a me faire à LR

Il faudrait pourtant que je m'y mette

Bonne journée

Claude

langagil

Citation de: claudius73 le Novembre 29, 2016, 08:15:50
Bonjour,
Merci à tout les 3
J'ai bien LR mais je viens de NX 2 et j'ai vraiment pas encore réussi a me faire à LR
Il faudrait pourtant que je m'y mette
Bonne journée
Claude

Ça tombe à pic, l'article "tuto" consacré à Lr dans CI de ce mois traite justement de ton problème.
Pas besoin d'être THG ou ouioui pour imprimer facilement avec Lr justement  :)
LabelImage

OuiOuiPhoto

langagil

Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 29, 2016, 12:59:55
en effet pas besoin comme je le montre ici ;)
http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2014/11/lightroom-impression-03-collection-dimages/

Je tiens à préciser que ma précédente remarque n'avait aucune connotation sarcastique, bien au contraire; elle était simplement en rapport avec la question de départ et l'article paru dans CI de ce mois  :)  ;).
J'ai d'ailleurs un dossier avec tes vidéos et possède les ouvrages de THG et, pour ne pas faire de jaloux, deux de Patrick Moll  :D
LabelImage

claudius73

Bonjour;

Merci à tout les 2

OuiOuiphoto je vais aller voir ton lien :)

Bonne journée

Claude

OuiOuiPhoto

Citation de: langagil le Novembre 29, 2016, 15:24:10
Je tiens à préciser que ma précédente remarque n'avait aucune connotation sarcastique, bien au contraire;

No problemo ;)

jesus

J'aurai quelques demande sur l'impression de planche contact:

Pour le nom de la photo (le texte) c'est dommage qu'il ne soit possible que de le mettre dans le cadre de la photo, il me serait pratique de le mettre en dehors du cadre pour respecter des côtes précises. Je me débrouille avec un postit collé sur l'écran.

Il serait pratique de donné un nom à la planche, surtout avec l'option "répétition de la photo sur chaque page"

Et dernier truc garder le nom de la photo pour le fichier JPEG. Je me sert d'Ant Renamer avec la liste des noms pour retrouver les noms d'origine.

Je tire de nombreuses planches de photos d'identité, cela fini par être lourd.

Mais il y a du progrès, avec l'option : "répétition de la photo sur chaque page", il fallait passer par les copies virtuelles ...