Un 50 mm/0.95 en monture FE à 3000 $

Démarré par FredEspagne, Novembre 28, 2016, 13:08:47

« précédent - suivant »

FredEspagne

Pour ceux qui n'ont pas gaspillé leurs sous pour les fêtes, un Meyer-Optik Gorlitz Nocturnus II à 3000 $ dispo le 1er janvier chez B&H, ça permet de voir si les chats sont gris, non?
http://www.sonyalpharumors.com/new-nocturnus-ii-50mm-f0-95-fe-lens-goes-sale-2999/

Il n'y a pas que Leica dans la vie.  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

c'est c'qui disent chez Leica ?
j'entends plus crier mon nom !
et vous voulez bouffer du Meyer ?
décidément le lion de la Métro exagère,
stop au Leica-bashung  ;D
i am a simple man (g. nash)

Polak

Celui-là est un Mitakon avec marqué "made in Germany" comme leurs premiers modèles . On peut le lire sur le fil .

FredEspagne

Citation de: Polak le Novembre 28, 2016, 13:59:36
Celui-là est un Mitakon avec marqué "made in Germany" comme leurs premiers modèles . On peut le lire sur le fil .

Monsieur Polak, soyez poli!  :)

Cela m'a toujours amusé de voir les mauvaises surprises quand on examine l'indice T de ce genre d'optiques: les f1.2 qui font T1.4 ou 1.5, les 1.4 qui font 1.8 ,par contre, des 1.7 qui font 1.7.
Avec un peu de chance, cette optique fera T1.2

P!erre

Citation de: FredEspagne le Novembre 28, 2016, 13:08:47
Pour ceux qui n'ont pas gaspillé leurs sous pour les fêtes, un Meyer-Optik Gorlitz Nocturnus II à 3000 $ dispo le 1er janvier chez B&H, ça permet de voir si les chats sont gris, non?
http://www.sonyalpharumors.com/new-nocturnus-ii-50mm-f0-95-fe-lens-goes-sale-2999/

Il n'y a pas que Leica dans la vie.  ;)

Il serait intéressant de voir les différences techniques en fonction du prix entre le Meyer-Optik Gorlitz Nocturnus II (3'000 $) et le Mitakon (699 $) :

https://www.bhphotovideo.com/c/product/1072733-REG/mitakon_mtk50mf095bk_50mm_for_0_95_lens.html       
Au bon endroit, au bon moment.

Polak

Citation de: FredEspagne le Novembre 28, 2016, 14:16:25
Monsieur Polak, soyez poli!  :)

Cela m'a toujours amusé de voir les mauvaises surprises quand on examine l'indice T de ce genre d'optiques: les f1.2 qui font T1.4 ou 1.5, les 1.4 qui font 1.8 ,par contre, des 1.7 qui font 1.7.
Avec un peu de chance, cette optique fera T1.2
Ça concerne toutes optiques lumineuses ou pas . D'un seul coup a partir de 1.7 , la transmission serait parfaite? De toutes façons avec les capteurs d'aujourd'hui , le sujet ce n'est plus quelques dixièmes d'EV en moins mais plus la pdc.

FredEspagne

Je ne suis pas le premier à le dire. CI s'était même fendu d'un article complet il y a quelques années.
On remarque que l'écart entre l'ouverture photométrique et l'ouverture géométrique est de plus en plus forte quand les ouvertures sont grandes. Pour se faire une idée des écarts prendre les écart entre les optiques Samyang photo (f) et les optiques ciné dont les ouvertures (T) sont indiquées au niveau photométrique.