Emma

Démarré par LeLamaFou, Novembre 28, 2016, 20:28:00

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Merci d'avance pour vos retours...

NotDeadYet

ça, ça me parle !...

Avec toutefois, à mon goût & par l'image :

Bonne soirée.

ça le fait, ou, ça le fait pas

carpat

Une belle image.

Je serais taquin, je dirais que le modèle y est pour beaucoup ;)
Mais tu as su la mettre en valeur, cette charmante.

hetocy

LeLamaFou

Merci Alex pour ta proposition que j'adopte sans hésiter !
Une autre :

LeLamaFou

Citation de: NeoBeo le Novembre 28, 2016, 21:41:40
On est dans l'effet... Le traitement, la retouche, le N&B, la texture... Ou comment recycler une photo... :)
Les " masses " dans la partie basse, l'ombre...
Je suis convaincu que tu peux mieux faire à la pdv, et que surtout tu as une intention dès le départ... :)

Zibou... :)
Désolé à part le NB, zéro retouche !

LeLamaFou

Citation de: NeoBeo le Novembre 28, 2016, 21:43:28
Tu peux mettre le raw à dispo... ? :)
Ça pourrait, mais aucun intérêt : à part le recadrage, et un traitement NB avec un preset "Kodak-Plus 125" et une légère accentuation du contraste sous LR, rien de spécial.
La photo a été prise la nuit. Le fond est un mur de local technique à la gare d'Orsay (91). L'éclairage est assuré par une sucette publicitaire Décaux (studio improvisé !)
APN : olympus Pen-F focale fixe eq 35 mm, f/1.8, 1600 ISO, 1/100s.
20 min d'éditing et 5 min de traitement !

Franciscus Corvinus

NDY a mis trop d'accentuation, surtout sur les yeux. C'est quoi la tache noire en bas a droite sur la un? Ca serait mieux sans AMHA.

helyo

Une qualité proprement photogénique  dans la présence du modèle qui souvent manque à ces très belles photos faites en studio par des virtuoses de la BAL et autres beauty dishes. Le traitement de la deuxième pose plus doux me va mieux encore.
On éprouve, comment dire, une sorte d'émotion, légère mais plaisante quand on ouvre l'image. ;)

Je ne comprends pas trop ce dernier commentaire non photographique de F-77.  ???

NotDeadYet

Citation de: francoise_77 le Novembre 29, 2016, 00:24:27
Pour les gens qui aiment les femmes routières.

Josef Koudelka, ça vous dit quelque chose ?... ou pas ?...   >:(

JAY

L'idéal serait le cadrage de la 2 avec l'expression de la 1 ... le coude coupé est un peu gênant du fait de tout l'espace vide au-dessus de la tête. Cadrer large, oui, à condition de ne pas couper de bouts du sujet. Ici je verrais bien un recadrage au carré au ras du bras gauche et un peu au dessus de la tête, ce qui aurait en plus comme avantage de décentrer légèrement Emma l'effrontée, mais si je l'écris je vais me faire taxer d'irrespect ... comment ça je l'ai écrit ? Ah ben, trop tard alors ...
;D

LeLamaFou

Citation de: JAY le Novembre 29, 2016, 15:46:54
L'idéal serait le cadrage de la 2 avec l'expression de la 1 ... le coude coupé est un peu gênant du fait de tout l'espace vide au-dessus de la tête. Cadrer large, oui, à condition de ne pas couper de bouts du sujet. Ici je verrais bien un recadrage au carré au ras du bras gauche et un peu au dessus de la tête, ce qui aurait en plus comme avantage de décentrer légèrement Emma l'effrontée, mais si je l'écris je vais me faire taxer d'irrespect ... comment ça je l'ai écrit ? Ah ben, trop tard alors ...
;D
Tout à fait d'accord
Emma est certes effrontée, mais surtout courageuse et devant l'objectif elle ne vacille pas d'un poil !
Une autre version...

JAY

Niveau traitement je préfère le contraste de la première et surtout de la deuxième ... ici encore le sujet est centré mais difficile de faire autrement. L'image passerait bien en 2/3 ou en 3/5 vertical aussi je crois ...

NotDeadYet

La "3", telle quelle !  ;)

Laure-Anh

Simple suggestion...

LeLamaFou

Citation de: Laure-Anh le Novembre 29, 2016, 21:11:26
Simple suggestion...
Merci pour l'idée
Effectivement cela donne une assise intéressante au portrait