(sur)protection de carte SanDisk

Démarré par jipi07, Novembre 30, 2016, 10:01:19

« précédent - suivant »

jipi07

Bonjour,
Quand je tente de supprimer de ma carte SanDisk des photos prises avec le Canon G11, il m'est impossible de les mettre dans la corbeille, dixit mon MacBook Pro sous OS 10.11.6. Du reste le clic droit ne me propose pas de mettre les photos sélectionnées dans la corbeille. Et ce, quelle que soit la position (haut, bas) du cliquet de sécurité de la carte SanDisk. Je dois donc effacer les photos une à une sur le G11, ce qui est long pour de grandes séries.
Avec mon Nikon et une carte SanDisk similaire, l'effacement via la corbeille de l'ordi est possible.
Pourquoi et comment remédier à cela ?
Merci.

Fredcophotos

Le meilleur moyen de faire le ménage sur une carte c'est de la formater dans l'appareil.
J'avoue ne pas comprendre l'utilisation que tu en fais.

SeSy

Ton ordi ne monterait-il pas ton lecteur amovible en read-only ?
Toujours est-il que le formatage est le meilleur moyen de vider la carte, je suis d'accord.

Sur fond noir...

jipi07

Citation de: Fredcophotos le Novembre 30, 2016, 12:00:11
Le meilleur moyen de faire le ménage sur une carte c'est de la formater dans l'appareil.
Oui, j'en suis convaincu aussi, mais dans mon cas, actuellement, je veux garder certaines photos sur ma carte SanDisk.

jipi07

Citation de: SeSy le Novembre 30, 2016, 12:46:10
Ton ordi ne monterait-il pas ton lecteur amovible en read-only ?
Si, et quelle que soit la position du cliquet de sécurité, ce qui m'étonne. Je n'ai pas trouvé la possibilité de modifier cette situation sur le MacBook Pro. Par contre la carte étant sur le G11, je peux supprimer des photos, une par une. Comment (où) modifier l'option read-only ?

christ 88

Tu parle de Macbook...
Ta carte est tout simplement formatée dans un format sur lequel OSX ne peut pas écrire ....
et donc effacer

doyo

Vider la corbeille du Mac avant d'essayer d'effacer la carte ?

christ 88

Citation de: doyo le Décembre 01, 2016, 15:51:31
Vider la corbeille du Mac avant d'essayer d'effacer la carte ?

Il ne veut pas effacer sa carte il veut supprimer certaines photos et en laisser d'autres ...

FVDB

Personnellement, c'est une manipulation que je ne tenterais même pas. En effaçant ou écrivant sur la carte, l'ordi risque de modifier le formatage propre à l'appareil photo.