Sac épaule de très grande taille

Démarré par molmi, Novembre 30, 2016, 12:42:25

« précédent - suivant »

molmi

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un sac épaule type XXL, qui soit vraiment solide avec une bonne protection de matériel et assez de compartiments pour mes déplacement chez les clients, pas de soucis au niveau du poids ou transport il sera mis au coffre de la voiture.

Au début j'utilisais le petit et très bon Lowepro pro messenger 160 AW, ensuite je suis passé a son grand frère Lowepro pro messenger 200 AW (pour ceux qui ne connaissent pas le modèle, ça ressemble au Thinktank retrospective). c'est mes deux sac favoris, surtout le premier pour les sortie avec peu de matériel, c'est des modèle qui sont très solides, très bien finsi, avec beaucoup de poches, joli design/couleurs (pour le vert militaire en tout cas), un 'Low profil' qui permet de passer inaperçu... bref pour moi c'était le sac d'épaule parfait. Sauf qu'aujourd'hui je me déplace parfois avec beaucoup de matériel et je n'ai vraiment pas envie de me balader avec deux sacs. Du coup je pense à investir dans un grand sac, quitte à abandonner le low profil et prendre un gros sac type photo, bien large avec assez de compartiments.

Jusqu'ici je ne trouve que les Lowepro Magnum 400 et 650. Avant achat et vu le tarif, je me demandais bien s'il avait des concurrents sérieux, toute avis ou retour d'expérience me serait bien utile.

Voici la liste du matériel que je mettrait dedans :

- 2 x boitiers pro gripés
- 14-24mm 2.8
- 24-120mm f
- 35mm 1.8
- 50mm 1.4
- 6 x Flash cobra (sb910 + 5x sb700)
- Transmetteur + 5 x recepteur pour flash
- Rotule pour trépied
- tablette
- pochette contenant plusieurs câbles et accessoires
- grande pochette contenant plusieurs batterie et pille de rechange
- chargeur de pille de 10cm de hauteur
- (occasionnellement) un pc 14pouce, mais c'est juste un plus, pas vraiment un critère de choix.

Voila, Merci d'avance

Jean-Claude

quel devrait être l'intérêt d'un énorme sac unique !

Personnellement je m'organise avec plusieurs sacs thématiques quand je pars en voiture.

1 sac studio nomade avec accassoires
1 sac cobras et accessoires
1 sac prise de vue reportage, portrait
1 sac prise de vue paysages

Quand je pars je ne suis pas obligé d'organiser un sac, je prends les deux sac adaptés et tout est déjà dedans

molmi

J'essaie d'expliquer pourquoi, pour mon utilisation, un gros sac serait plus pratique, parce qu'en effet pour d'autre cas, l'utilisation de plusieurs sac serait une idée meilleur.

Ma pratique est essentiellement la photo d'intérieur decoret architecture (maisons, villas, appartement, hôtel, restos...), je travaille avec des agences immobilières ou publicitaires. Et dans cette pratique on ne s'installe pas souvent dans un endroit fix pour faire les photos, on se déplace entre pièces et étages. Si j'emmène plusieurs sac dans de petits appartements ou studios ça peut aller, je peux mettre le tout dans la cuisine ou une pièce m'en servir, par contre pour les grande maison/villa/duplex/hotel ou il y a plusieurs pièces voir même plusieurs étages, il serait plus facile et pratique pour mois de me déplacer avec un seul sac que plusieurs, en plus si j'ai besoin d'un équipement je cherche dans un seul sac ou je met le tout, l'accès sera plus facile.
NB: je dispose d'un second sac ou je met le trépied et quelques stand/gorillapod et modeleur fait maison, que j'envisage de conserver, c'est pour ça que j'en ai pas parlé.

Jean-Claude

OK je vois bien, dans un hôtel ou une entreprise, tu dois te déplacer de nombreuses fois.

Je vois souvent différent photographes travailler là où j'ai mon bureau (dans un gratte ciel avec 2000 personnes)
Ils ne sont jamais seuls, ils ont 1 ou 2 apprentis qui s'occupent du déplacement des éclairages, l'opérateur lui-même même ne s'occupant que de la prise de vue et des ordres pour la mise en place des éclairages.

Si tu pouvais avoir une petite main et deux groupes de matos cela simplifierait  le boulot pour toi.

Lechauve

La photo: que de la lumière...

poussin jaune

Un sac de grande taille ? Alors là oui parce que perso je ne vois pas le modèle qui sera capable de prendre tout ce matériel dans un seul sac d'épaule.
D'ailleurs un autre détail parce que ce n'est qu'un détail sans compté le poids du dit sac le tout pèse combien ? Je me vois mal avec un tel poids sur une seule épaule.

De plus pour ce qui est de l'éclairage une fois sur place on l'installe. Je veux dire par là que l'on le monte pour faire l'éclairage donc JAMAIS il ne rentrera dans un sac quelque soit le modèle. Idem pour les pieds.

Donc on résume une fois sur place il faut pouvoir tout prendre de pièce en pièce mais dés le départ on prend les appareils photos sur soi. Avec sur chacun un objectif. Il ne reste que 2 objectifs dans le sac.
Pour les flashs idem ils sont monté sur leurs pieds et avec leurs transmetteurs et les rotules ( tu les range entre chaque pièce ? non) par contre comme proposer par Jean-claude un assistant est là d'une réelle utilité parce que je vois pas comment tu peux prendre tout ce matériel d'une pièce à l'autre en une fois et tout seul.
ça y est il ne reste plus grand chose dans le sac qui redevient de taille normale.

Jean-Claude

Personnellement j'ai un sac  à bandoulière énorme en cuir souple "Dothebag" de 43 cm de long, mais il me sert juste pour mon matos d'éclairage :
générateur Quadra
chargeur
flashmètre
3 torches avec câbles et rallonges
2 réflecteurs standard 13cm avec les dépolis et les gels de conversion de TC

C'est fabriqué à Singapour, la qualité est exceptionnelle, mais je vois que mon dealer "Monochrom " à Berlin ne référence plus que des modèles plus petits.

Gordito

Regarde les tamrac stratus , j en ai un ç est vraiment bien étudier

molmi

Actuellement je ne peux pas embaucher un assistant parceque j'ai un statut d'auto-entrepreneur et aussi parceque mon business est un peu jeune, je suis toujours en phase d'alimenter mon porte-feuille client, donc je ne peux pas m'engager en embauche.

Pour le poid c'est vrai que c'est un peu lours mais pas beaucoup, je dois etre a environ 1/1.5kg de plus que quelqu'un qui transporte 2 boitiers + 14-24, 24-70, 70-200 le tout 2.8 et accessoires.

Je préfère rester temporairement sur la solution du grand sac qui, a mon avis serait la plus pratique dans mes conditions. Je viens de voir les références citées dessus, ca a l' air bien intéressant. Je suis aussi ouvert aux proposition des sac valise avec petites roue, qui me semblent aussi intéressantes.

Baby

J'ai mis un post dans une autre section, peut-etre pas la bonne.

Si vous voulez bien donner votre avis

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,262890.0.html

Jean-Claude

l'avantage du sac cuir souple est qu'il à une capacité plus grande que les sacs style Lowe, tamrac etc... super rembourrés.

Dans bien des cas le rembourrage n'est pas nécessaire

Le champion en capacité par rapport  l'encombrement est le sac toile, Domke

vernhet

j en ai un monstrueux de chez Tamrac acheté à N-Y y'a bien 20 ans !
Voir s'il existe encore...

Didier_Driessens

Série Anvil chez Tamrac, vous devriez trouver votre bonheur. Je viens d'acheter le 21 . Il est extra ... mais il y a aussi le 23 et le 25 . La qualité est au rendez-vous . Le prix est correct ( Digit photo) et le poids aussi.

Didier

Jean-Claude

Citation de: Didinou le Décembre 05, 2016, 07:57:20
Série Anvil chez Tamrac, vous devriez trouver votre bonheur. Je viens d'acheter le 21 . Il est extra ... mais il y a aussi le 23 et le 25 . La qualité est au rendez-vous . Le prix est correct ( Digit photo) et le poids aussi.

Didier

Le monsieur veut un sac d'épaule, pas un sac à dos  :)

Didier_Driessens

Oh la ! Carrément à côté de la plaque    :D.

Bob74

Citation de: poussin jaune le Décembre 01, 2016, 16:48:06
Un sac de grande taille ? Alors là oui parce que perso je ne vois pas le modèle qui sera capable de prendre tout ce matériel dans un seul sac d'épaule.
D'ailleurs un autre détail parce que ce n'est qu'un détail sans compté le poids du dit sac le tout pèse combien ? Je me vois mal avec un tel poids sur une seule épaule...
Citation de: poussin jaune le Décembre 01, 2016, 16:48:06
D'ailleurs un autre détail parce que ce n'est qu'un détail sans compté le poids du dit sac le tout pèse combien ? Je me vois mal avec un tel poids sur une seule épaule...
Oui. Pas évident de trouver un grand sac qui contienne tout le matériel désiré.
Il y a une solution pour avoir ce que l'on veut, à condition de bien l'étudier :
- connaître un cordonnier, un sellier ou mieux, un artisan fabriquant de sacs * et lui faire faire le sac sur mesure.
Ce n'est pas dit que ce soit plus cher car il n'y a pas de circuit de distribution.
C'est vrai qu'en France ça devient rare. Mais il y en a encore. Il suffit de chercher sur Internet.

Sinon, en 1989, j'ai connu lors du championnat cycliste à Chambéry un pro qui n'avait qu'un seul sac pour transporter tout son matériel :
- 2 ou 3 boîtiers dont EOS 1 en prêt par Canon + de nombreux objectifs zoom et fixes dont le 300 mm f/2,8 avec doubleur +  flash + filtres + trépieds + pellicules noires et couleur de différents ISO.
Tout tenait dans son sac fait spécialement.
Mais alors, le poids...

Il est vrai qu'il se déplaçait peu sur le circuit se trouvant dans des zones particulières et dangereuses non accessibles au public et qu'avec son accréditation il pouvait aller et venir presqu'à son gré.

molmi

J'avoue que le Domke en cuire (la serie f2) est très tentant ::)

et a voir sa capacité de stockage, il devrait me suffire si je met les flashs dans les poches externes (sans pc et tablet):

Par contre ça n'a pas l'air d'être facilement trouvable sur le net.

Pascal Méheut

Citation de: molmi le Décembre 06, 2016, 14:00:50
Par contre ça n'a pas l'air d'être facilement trouvable sur le net.

Amazon, livraison demain. Ebay, vendeur en France, etc.

molmi

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 07, 2016, 08:12:20
Amazon, livraison demain. Ebay, vendeur en France, etc.

Pouvez vous me filez un lien SVP, parce que je n'arrive pas a trouver la version en cuire.

Pascal Méheut

Citation de: molmi le Décembre 07, 2016, 11:52:46
Pouvez vous me filez un lien SVP, parce que je n'arrive pas a trouver la version en cuire.

Normal, elle n'existe plus et sur Ebay US, il y en a 1 à vendre à plus de 600$.
Franchement, j'ai la dite version en cuir et je ne vois pas l'intérêt, une erreur à l'achat. Autant la prendre en nylon noir par ex.

Jean-Claude

Un sac d'épaule qui est vraiment très grand est celui prévu pour le flash Elinchrom Quadra, si les marquages Elinchrom ne te gênent pas.
Mais là ce sont les intercalaires qui risquent de manquer pour du matos très varié de prise de vue.
J'y mets le générateur, 3 torches avec les bols, chargeur, 10 m de gros câbles de torche, flashmètre, émetteur radio, les gels de conversions etc... sur l'extérieur des sangles pour pieds, un imper Anti pluie etc...

Protec  Location  Bag

http://www.elinchrom.com/studio/cases.html

dioptre

Pour moi le mieux est le Lowepro 650 AW

https://www.lowepro.fr/brands/lowepro/magnum/magnum-650-aw/pd220/

J'ai le modèle précédent sans l'espace supérieur pour mettre un portable.

Il est extrèmement bien conçu, grand, solide.
C'est le seul qui me donne entièrement satisfaction
Tout ce ferme par fermeture Eclair.
Poche sur le devant, poches sur les côtés, poches dans le dessus.
J'ai eu le Domke aussi.
Je n'aime pas ces poches qui sont mal fermées et peuvent laisser échapper le petit matériel

Lechauve

Citation de: dioptre le Décembre 11, 2016, 09:42:21
Pour moi le mieux est le Lowepro 650 AW

https://www.lowepro.fr/brands/lowepro/magnum/magnum-650-aw/pd220/

J'ai le modèle précédent sans l'espace supérieur pour mettre un portable.

Il est extrèmement bien conçu, grand, solide.
C'est le seul qui me donne entièrement satisfaction
Tout ce ferme par fermeture Eclair.
Poche sur le devant, poches sur les côtés, poches dans le dessus.
J'ai eu le Domke aussi.
Je n'aime pas ces poches qui sont mal fermées et peuvent laisser échapper le petit matériel

ah oui!...
vachement bien foutu,et ma foi,tout étant relatif,mais à un prix assez honnéte.
La photo: que de la lumière...

canonbeber

Je viens d'en commander un sur mesure. 48cm sur 25cm pour l'intérieur avec 6 rangements pour objectifs et 2 pour les boitiers.
Le tout en cuir et tissu.
Je suis impatient de voir le résultat