Zoé

Démarré par hetocy, Novembre 30, 2016, 22:50:57

« précédent - suivant »

hetocy


quiola

tres percutant.
Le format carré lui va à ravir, ainsi que le curseur clarté ou accentuation ou les deux.

juste le petit bouton au bout du nez à effacer  ;)
et au menton.
Le flou sur la peau ne parait pas sorti de l'objectif mais du PT

tetim

J'aime bien...Peau sur accentuée?

Cordialement

hetocy

#3
Citation de: tetim le Décembre 01, 2016, 07:30:20
J'aime bien...Peau sur accentuée?

Cordialement
Le flou est entièrement du à la faible ouverture . ( je ne vois pas trop de flou, ceci dit ! :-) )
Comme souvent clarté ++ et hautes lumières --
Très peu de pt ici, j'ai voulu laisser un côté brut sans trop traiter la peau .
Belle presence du modèle il est vrai !

Lechauve

La photo: que de la lumière...

jmk

Citation de: hetocy le Décembre 01, 2016, 07:35:09
Comme souvent clarté ++ et hautes lumières --


Trop de +++ dans la clarté  ;)

hetocy

#6
Citation de: jmk le Décembre 01, 2016, 08:21:45
Trop de +++ dans la clarté  ;)
Mais non !  ;D
( j'aurais peut être pu  uniformiser la peau sous son œil gauche mais je voulais un rendu brut )

brebmika

Impec, enlever le cheveu isolé sur la joue gauche.

Franciscus Corvinus

Ah, le sous-marin a refait surface. Et ca marche! :)

Pareil que les copains pour la joue gauche.

alafaille

C'est agaçant à la longue ces photos qui, pour moi, "marchent" de mieux en mieux ...
Et comme hetocy a le bon goût de laisser l'accès aux versions HD je suis allé voir la taille "originale" sur flickr. Et bé, en 16/10 ( écran 1920x1200) .... ça marche toujours ....
Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait recadrer, simplement qu'en 1920x1200 sur un 24" tu as une autre photo qui fonctionne également en renforçant la présence du regard ( et j'avoue que c'est un truc qui m'attrape toujours).

Bref ... agaçant ...  ;D

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 01, 2016, 14:20:01
Ah, le sous-marin a refait surface. Et ca marche! :)

Pareil que les copains pour la joue gauche.

le sous marin ?

hetocy

#11
Citation de: alafaille le Décembre 01, 2016, 14:36:17
C'est agaçant à la longue ces photos qui, pour moi, "marchent" de mieux en mieux ...
Et comme hetocy a le bon goût de laisser l'accès aux versions HD je suis allé voir la taille "originale" sur flickr. Et bé, en 16/10 ( écran 1920x1200) .... ça marche toujours ....
Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait recadrer, simplement qu'en 1920x1200 sur un 24" tu as une autre photo qui fonctionne également en renforçant la présence du regard ( et j'avoue que c'est un truc qui m'attrape toujours).

Bref ... agaçant ...  ;D

ou la bêtise  ::)  ;D

Version sans cheveu et sans ombre :

Zoé by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

Peupiton

D'accord avec Patsgt pour le petit trait blanc, mais sinon belle réussite.

hetocy

Citation de: alafaille le Décembre 01, 2016, 14:36:17
C'est agaçant à la longue ces photos qui, pour moi, "marchent" de mieux en mieux ...
Et comme hetocy a le bon goût de laisser l'accès aux versions HD je suis allé voir la taille "originale" sur flickr. Et bé, en 16/10 ( écran 1920x1200) .... ça marche toujours ....
Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait recadrer, simplement qu'en 1920x1200 sur un 24" tu as une autre photo qui fonctionne également en renforçant la présence du regard ( et j'avoue que c'est un truc qui m'attrape toujours).

Bref ... agaçant ...  ;D

Pour une fois que j'ai fait un carré parfait !  :D :D

Cheese

Superbe !

nb : bouton au milieu du front à tamponner
Le photographe reste un détail

folding

J'ai l'impression que tu as retouché les cernes à droite et pas à gauche. Et ca ne fait pas naturel. Si tu ne l'as pas fait, ca ne change rien, il faut faire un petit effort pour l'œil gauche.

hetocy

Citation de: folding le Décembre 02, 2016, 08:38:48
J'ai l'impression que tu as retouché les cernes à droite et pas à gauche. Et ca ne fait pas naturel. Si tu ne l'as pas fait, ca ne change rien, il faut faire un petit effort pour l'œil gauche.

j'ai fait le moins de retouche possible sur ce portrait ! :-)

brebmika

Je ne sais pas trop, tu as un liseré blanc autours des lèvres? Pourquoi?

Après, j' ai pas utilisé 20 optiques, mais ton optique me fait penser a un 100 macro, elle pique trop. J'ai pas d'optique qui me font ça. T'as une peau ou on voit tous les défauts.

hetocy

Citation de: brebmika le Décembre 02, 2016, 11:01:50
Je ne sais pas trop, tu as un liseré blanc autours des lèvres? Pourquoi?

Après, j' ai pas utilisé 20 optiques, mais ton optique me fait penser a un 100 macro, elle pique trop. J'ai pas d'optique qui me font ça. T'as une peau ou on voit tous les défauts.
;D ;D
C'est un peu le principe de ce genre de traitement ( de mémoire c'est un 85 mm Samyang tout ce qu'il y a de plus commun )

brebmika

Citation de: hetocy le Décembre 02, 2016, 12:17:54
;D ;D
C'est un peu le principe de ce genre de traitement ( de mémoire c'est un 85 mm Samyang tout ce qu'il y a de plus commun )

apparement il a une signature

hetocy


Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Décembre 01, 2016, 14:46:07
le sous marin ?

Oui, celui qui était tout le temps en plongée.  ;D

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 02, 2016, 16:06:55
Oui, celui qui était tout le temps en plongée.  ;D

Oulà ... En effet, merci de la précision , ça fait deux jours que je cherche les sens de ta remarque !  :D

hetocy

Citation de: francoise_77 le Décembre 03, 2016, 15:10:07
La couleur manque cruellement.
Son air méchant, n'est pas approprié, sauf si elle vient de tuer la mouche qui lui tournait autour  :D
Non, c'est juste un regard intense et cette intensité est décuplée par le noir et blanc ( à mon avis ! )

hetocy

Citation de: francoise_77 le Décembre 03, 2016, 15:41:03
Effectivement le regard est intense mais la bouche est "muette"...
Sans doute aurait-il fallu avec ce même regarde "jouer" avec la bouche pour compléter la chose. Un petit rictus amusant aurait peaufiner l'histoire
Je peux pas vraiment t'en dire davantage, c'est une des mes 3 ou 4 photos préférées !

yodepoil

Citation de: francoise_77 le Décembre 03, 2016, 15:41:03
Effectivement le regard est intense mais la bouche est "muette"...
Sans doute aurait-il fallu avec ce même regarde "jouer" avec la bouche pour compléter la chose. Un petit rictus amusant aurait peaufiner l'histoire
Il est vrai qu'on a l'impression que Zoé a décidé de ne rien dire. Bouche pincée, un peu de défi dans les yeux, regard sombre.
Par contre, je ne souhaite pas voir les caractères lissés : donc je trouve ce portrait très bien tel qu'il est.
merci, je vais bien ...

mac arthur

ça me fait rire quand je lis que pour faire du portrait il ne faut pas avoir un objectif trop piqué  ;D

sinon beau portrait bien équilibré.