Cours de photo en studio...

Démarré par francoise_77, Novembre 29, 2016, 14:54:03

« précédent - suivant »

francoise_77

http://fr.tuto.com/photo/variations-autour-du-theme-du-portrait-en-studio-photo,74011.html

25 euros et 1 heure de vidéo de formation.

Je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai pas testé et j'ai pas de billes chez eux.
Mais bon, c'est moins cher que les tarifs rencontrés ici et là... alors pourquoi pas donner l'info. Çà mange pas de pain.

Jean-Claude

Le studio s'apprend avant tout par la pratique directement, des Workshops.

Franciscus Corvinus

Pour un formateur j'aurais pensé que tu serais au courant:
http://www.apprentissage.mobi/B4/Capsule_multimodale/les_diffrents_modes_dapprentissages.html
http://www.lmg.ulg.ac.be/competences/chantier/eleves/lem_art2.html

Conclusion du dernier lien: "Mais nous sommes pourtant convaincu que face à la diversité des élèves, il convient d'élargir le registre de nos comportements didactiques."

langagil

Bonjour,
tout dépend aussi du "récepteur"
En ce qui me concerne je suis assez peu réceptif aux formations vidéo, plus aux imprimés et très intéressé par les stages.
Pour les vidéos, j'apprécie assez un format comme le propose ouiouiphoto avec Lr, CC ; mais sur un sujet aussi pointu que le studio, l'éclairage etc je préfère "casser" ma tirelire pour suivre une formation.
Inévitablement vient la question quant à la qualité du formateur et de ses cours. Je reste persuadé que les "valeurs" sûres, même un peu plus onéreuse, sont un bon placement: Olivier Chauvignat, Jean Turco (qui devrait peut-être changer sa photo de "profil"  :D ), Pierre Bachelier etc sont, à mon avis, des valeurs sûres et ce, même, si leur style (photographique) ne nous plait pas.
Un autre avantage est la possibilité de poser une question et d'écouter les réponses données à celles des autres stagiaires  :)
D'autres, dont vous peut-être, auront un avis contraire  :)
LabelImage

AlainPre

Citation de: francoise_77 le Novembre 29, 2016, 14:54:03
Je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai pas testé et j'ai pas de billes chez eux.
Mais bon, c'est moins cher que les tarifs rencontrés ici et là... alors pourquoi pas donner l'info. Çà mange pas de pain.

Effectivement mais l'idéal serait que quelqu'un qui a suivi ce tuto-vidéo donne son avis.
De façon générale, je pense quand même qu'une vidéo peut être une bonne préparation, mais il faut concrétiser avec un stage présentiel. C'est en confrontant sa pratique avec d'autres participants et avec "l'expert" qu'on voit ses erreurs.

Alain

ChatOuille

J'aime bien les vidéos lorsque j'ai la tête trop chargée car c'est coulant et je préfère ça à un polard, mais en général cela manque de substance. Pour approfondir je préfère avoir des livres ou de la doc que je puisse lire et relire les passages qui m'intéressant le plus, mais l'idéal est la pratique directement. Puis je suis sûr que tu trouveras un tas de petites vidéos gratuites sur le net. J'ai eu dernièrement droit à 2 heures de « formation » chez un marchant de light boxes. Il faut sauter sur l'occasion. J'espère te faire économiser 20€.