XE2S et réglage photométrie bloquée

Démarré par UG, Décembre 01, 2016, 12:24:47

« précédent - suivant »

UG

sur le rapide Q, j'ai voulu déplacer l'endroit de la photométrie:
depuis elle ne fonctionne plus
sur Q :elle est en jaune et bloquée
si je la demande par AE: ne répond pas
comment la débloquer ??merci
D800 , XE2S+18+XM1+27+18/55,

UG

en appuyant sur réinitialiser= ç!à remet en fonction, ce qui manquait,

christal2

Bonjour,

Tant mieux si la réinitialisation a permis de remettre en fonction la commande pour la "photométrie",
même si on ne saura pas d'où cela pouvait venir.

Sinon, dans le manuel du XE2S, il existe quelques références à la "photométrie"
pages 95 , 115 et 154 ( où l'on peut voir qu'il y a des restrictions concernant les réglages, selon le mode de prise de vue)

http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-e2s/x-e2s_omw_fr_s_f.pdf

UG

merci, réponse claire,sur FUJI, il y a de nb interdictions,,,,,,pénible, au moins cette expérience m'aura permis de débloquer de la m^  manière, la photométrie sur le  xm1,aussi, je repasse les menus,

sabonis

Il me semble que c'est bloqué quand tu as la priorité visage qui est activée.
He crois que ca a du m'arriver, mais c'est a verifier.
Mais dans ces cas la c'est chiant car il n'y a pas de petit message d'aide pour te dire d'où ca vient et tu peux passer des jours a chercher dans toutes les combinaisons.

christal2

Citation"elle est en jaune et bloquée ...si je la demande par AE: ne répond pas"

C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver qu'avec le boitier .

page 95 : Photométrie
Choisissez la méthode de mesure de l'exposition utilisée par l'appareil photo lorsque la détection des visages est désactivée.

page 58 ( Pour choisir comment l'appareil photo mesure l'exposition)
L'option sélectionnée sera activée uniquement si la fonction de détection des visages est désactivée

page 91  Param Autofocus -> Détection Sujet

NB : Pour être sûr d'identifier l'origine du problème et le "message" ou le codage en "jaune" ,
il faudrait
- vérifier si après la réinitialisation, la détection des visages est désactivée,
- et choisir d'activer la détection des visages et réessayer, pour tenter de voir la commande ou le "message en jaune"