Voyager leger et zoom : µ4/3 ? GX8 ? APSC ? Whatelse ?

Démarré par zolanews, Janvier 13, 2017, 18:31:04

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Sebas_ le Janvier 18, 2017, 14:46:07
Je venais juste le mettre en garde, surtout si il est habitue au FF...
Il y a aussi l'AF qui risque d ele choquer.
Mais bon, la photo n'est elle pas histoire de compromis?

+1

passer du FF a un format en dessous peut etre un choc (surtout venant d'un 5DmkIII)

En boitier perso, pour moi le meilleur de ce que j'ai reste le D600.
Mais pour voyager leger en focale fixe, mon X100t avec le WCL-100 est un vrai bonheur...mais je peste contre son AF.
Niveau qualite, c'est en dessous du D600 pour divers points, mais meme si les vois, au final elles peuvent etre négligeable surtout par la liberte, le poids etc etc...
Comme tu le dit: la photo c'est un compromis.

Apres il  peut y avoir des ajustements...par exemple passer d'un 5D a un 6D on doit gagner en poids.
Un Tamron 70-300 USD ne pese que 765g pour un prix modique...cela peut etre une alternative.

zolanews

Oui mais en µ4/3 on est entre quand même beaucoup moins lourd à focale équivalente
- E-m1 + 75-300mm = 997g et équivalent 600mm
- Gx8 + 100-400mm = 1470g et équivalent 800mm

Certes, la qualité n'égalera pas le 5D3 mais le but n'étant pas de le remplacer c'est effectivement une histoire de compromis.

Sebas_

Le mieux est encore d'aller les prendre en main, voir meme de les louer/se les faire preter.
Perso, j achete et je revends tres regulierement d'occasion, ca me permet de tester pas mal de joujoux pour un prix assez modeste (generalement les frais de port + 10% de prix du matos approx)

Polak

Citation de: petur le Janvier 18, 2017, 11:06:44
Salut Polak tu revends ton système MFT pour prendre quoi derrière ?
Mon matériel micro 4/3 cohabitait déjà depuis deux ans avec un A7 . Son utilisation était devenue marginale donc après hésitations, je le remplace par un hybride aps-c Sony monture E et quelques objos compacts ou pancake pour avoir quelque chose de pocketable ,comme on dit .
Le micro 4/3 et son évolution ne conviennent plus à mes besoins.

Je n'ai ,d'ailleurs, pas besoin de très longues focales comme Zolanews . Si j'en avais besoin ce serait pour moi aussi un souci .