Le léopard et le crocodile

Démarré par Patrick Esbly, Décembre 01, 2016, 19:06:06

« précédent - suivant »

Patrick Esbly

Bonsoir à tous

Kenya, Masai Mara, septembre 2016, tôt le matin, avant l'apparition des brumes de chaleur.
Une jeune femelle léopard, d'environ 1 an, que je suis depuis plusieurs jours, explore son territoire. Elle descend de l'arbre dans lequel elle a passé la nuit, progresse le long de la berge de la rivière Mara, et, au sortir du bush, elle tombe nez à nez sur un énorme crocodile du Nil installé sur un rocher, gueule ouverte, probablement en pleine digestion.
Plutôt que de s'enfuir, le léopard décide de découvrir de plus près ce curieux animal totalement immobile, mais l'oeil bien ouvert! Elle s'en approche, en fait le tour, s'assoit près de lui, seul un léger mouvement du saurien la fera réagir et feuler. Le léopard descend boire à moins d'un mètre du crocodile, puis revient inspecter ce curieux animal, allant jusqu'à s'approcher très près de sa gueule ouverte! A tout moment de cette scène qui a duré environ 10 minutes, le crocodile aurait pu sur une détente capturer le léopard.

Patrick Esbly

Patrick Esbly

Patrick Esbly

Patrick Esbly

fred17165

Apivore

Très belle scène de vie étonnante!

acinonyx

Citation de: Patrick Esbly le Décembre 01, 2016, 19:13:52
la suite demain
Ca c'est dégeulasse  ;D ;D
Merci de partager cette scène peu commune ! As tu l'identité du léo ? Où était-ce ?

Speedy51

ça fait carrément rêver.... Vivement demain

Merci Patrick Esbly

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

Denis68

Sublime série, Bravo j' aime beaucoup cette dernière aussi, merci pour ce beau partage ;)
Cordialement Denis

Aubertin

Un reportage inédit (pour moi en tous cas)

Clic-Clac 51

Ca fait plaisir de te retrouver en images
Bravo Patrick...un bel instant bien saisi
Vivement la suite
Amicalement Denis ;)

Patrick Esbly

Merci pour vos visites et sympathiques commentaires  :D

Voici donc la suite (et fin) de ce petit reportage

6

Patrick Esbly

Patrick Esbly

Patrick Esbly

Patrick Esbly

Patrick Esbly

Patrick Esbly

Berzou

Super scène de nature, improbable mais observée Bravo!

Pailler

Très chouette cette série sur une scène improbable ...Merci !

Xavier Corteel

De belles images pour illustrer une belle fable qui se termine bien mais je me demande pourquoi :
- était-ce parce qu'il était repu ou parce qu'il dormait que le crocodile ne s'est pas jeté sur le léopard ? ou que ce dernier ne fait pas partie de son régime alimentaire ? La taille ne doit pas être le problème, je crois qu'il peut s'attaquer à des proies au moins aussi grosses.
- question subsidiaire : le crocodile a-t-il un odorat ?
Curieux de Nature

Mex (alias Jmc)

C'est une belle scène de vie bien saisie.
mais je suis un peu déçu, je pensé plus à une attaque un peu gonflé du léopard, même si le croco ma l'air un poil balèze!... ;D
Jean mi

JPM84

Citation de: Mex (alias Jmc) le Décembre 02, 2016, 22:49:24
C'est une belle scène de vie bien saisie.
mais je suis un peu déçu, je pensé plus à une attaque un peu gonflé du léopard, même si le croco ma l'air un poil balèze!... ;D
Oui, moi aussi !...
Il a l'air d'avoir longuement réfléchi, mais vu la taille de la "proie" (et de ses dents) il a dû penser que c'était peut-être un peu prétentieux (et gonflé) de s'attaquer à ça (tant pis pour le futur sac de madame !!.. :D)...
quand au croco, ça n'a pas eu l'air de l'inquiéter un seul instant...
En tout cas une belle scène de vie sauvage, merci  ;)
JPM

ledunois

De bien belles images et une issue inattendue et marrante ! Bravo.