Curiosité enfantine .

Démarré par SJean, Décembre 01, 2016, 19:11:57

« précédent - suivant »

SJean

J-L Vertut

voilà une photographie qui se tient ! bravo :)

JmarcS

Instagram : schipperjm

stef38

SJean

Merci pour vos appréciations positives ; ça fait plaisir , en effet , quand on arrive à faire une photo sans gros défauts et qui parle d'elle même .

JAY

On a une très belle image orientée 'low key' car avec prédominance des valeurs sombres et moyennes; seules valeurs claires, les ongles, le blanc des yeux, les catchlights dans lesdits yeux - que j'appelle ainsi même si non provoquées par un flash - et les penitures sur son visage. Seul regret, le haut de son crâne se perd dans l'obscurité de la pièce, mais ça on n'y peut rien. Où a été prise cette jolie photo ?

SJean

La photo est celle d'un enfant de la tribu Chin en Birmanie : dans son village , les mamies ont encore les visages tatoués en toile d'araignée et ce petit nous observait pendant que nous étions en train de discuter avec elles (avec notre interprète ! )

brebmika

Franciscus Corvinus

Bien vu, et bien exécuté. C'est une photo qui sort vraiment de l'ordinaire, dans le meilleur sens du terme!  :)

SJean

Merci Franciscus ! Il faut avouer que son regard mêlait curiosité et rêve et que cela m'a plus touché que les mamies tatouées ( pourtant fort sympathiques ) .

Cheps

hetocy

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

MINOCOM

pandragon61

maboullette

Joli portrait  !
joli cadrage et belle frimousse !

SJean

Il m'a semblé que ce traitement noir et blanc permettait de mieux traduire ( pour le lecteur de la photo ) ce que ressentait l'enfant . Il y avait un renvoi de lumière assez intense en provenance du sol de terre claire fortement éclairé par le soleil et qui se retrouve dans ses yeux .
Dans ce genre de photo , en extérieur , où il faut faire avec l'environnement souvent truffé d'éléments perturbateurs et inesthétiques , on a rarement ( hélas ) , comme ici , un ensemble homogène qui mène à l'essentiel , l'expression du sujet . J'aimerais tant pouvoir en présenter beaucoup de ce genre ...  :(