BUG? sur le sony A7, A7R

Démarré par irca75, Décembre 02, 2016, 10:13:08

« précédent - suivant »

irca75

Hello,

je viens vers vous parce que je sais plus quoi faire
j'ai un Sony A7 1er du nom.

j'ai attendu qu'une mise à jour vienne corriger cela mais comme ça ne vient pas et vu qu'il n-y a plus de mise à jour, je commence à paniquer quelque peu avec la marque sony...

alors voilà mon problème... pour des raisons pratiques ( durée de vie de la batterie, et l'impossibilité d'affecter une touche ON/OFF du viseur), j'ai choisi de mettre la veille sur 10s.

jusque là, pas de problème sauf que en regardant la vidéo suivante, vous voyez que la sortie de veille ne se fait pas toujours comme il devrait.

y a t'il une(des) personne(s) sur le forum qui aurait(ent) le même problème? c'est assez simple de faire le test aussi en réglant la durée de la veille à 10s

la sortie de veille est aléatoire, il faut cliquer 1 fois (normal), 2 fois ou 3 fois pour que le sony A7 sorte de veille.

J'ai effectué le test durant le salon de la photo, sur 3 A7 et 1 A7R, et tous avait le même bug.

Sony ne reconnait pas le bug pour l'instant alors que je l'ai fait constater par la responsable du stand sony du salon (verbalement)

c'est aussi pendant ces tests avec la responsable qu'on a vu que c'était réglé sur la 2eme génération (test sur A7II)

Merci bc pour votre aide

le lien de la vidéo...

https://www.youtube.com/watch?v=hCHPnjdeIF4

jackez

J'ai le même problème avec l'A6000 quand on essaye de sortir de veille immédiatement après la mise en veille mais si on attend quelques secondes il n'y a pas de problème, il faut juste se rappeler que si on a le risque d'avoir à sortir de veille immédiatement après la mise en veille, on risque de ne pas pouvoir prendre la photo.
Sur mes 7 boîtiers Sony c'est le seul qui présente ce défaut.
Sur l'A7 II par contre il arrive (rarement) qu'il ne se mette pas en veille quand il est réglé sur une mise en veille de 10 secondes.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

irca75

c'est souvent sur le A7II? aléatoire?
Moi c'est vraiment comme sur la vidéo, ca oblige à cliquer plein de fois de peur qu'il ne se réveille pas.
sur de la photo posé ou sur pied, ce n'est pas un problème mais sur de la photo volée c'est agaçant...

jackez

Citation de: irca75 le Décembre 02, 2016, 10:47:44
c'est souvent sur le A7II? aléatoire?
Moi c'est vraiment comme sur la vidéo, ca oblige à cliquer plein de fois de peur qu'il ne se réveille pas.
sur de la photo posé ou sur pied, ce n'est pas un problème mais sur de la photo volée c'est agaçant...
Il suffit d'attendre 2 à 3 secondes après la mise en veille pour qu'il sorte de la MEV sans problème, ce n'est pas aléatoire, inutile d'appuyer plusieurs fois tant que les 2 à 3 secondes ne se sont pas écoulées, la sortie de veille est immédiate. C'est frustant mais quand je risque d'être dans cette situation je me met sur 1 minute.

irca75

oui c'est pénible mais quand on sait et que l'on peut se caler pour contourner, ca peut être agaçant mais ca passe  :)

Polak

J'ai déjà expliqué à Irca75 sur un autre forum que je n'ai pas ce problème avec mon A7. Il suffit pourqu'il redémarre d'exercer une pression continue sur le déclencheur. C'est quasiment instantané.

irca75

oui mais je ne veux pas prendre la photo de cette façon.
je veux choisir le moment ou je prend la photo...
il faudrait ta methode mais qui ne prend pas la photo, juste le réveil et prêt à prendre la photo
sinon je veux bien une vidéo , ou tu n'as pas le problème que je rencontre

Polak

J'arrive à maintenir une pression avant déclenchement. C'est la même que pour mémoriser une map avant recadrage.

irca75

En effet ca marche merci j'ai enfin compris.
j'ai fait plusieurs séries de tests et effectivement ça fonctionne, j'ai par contre des différences de tempo pour y arriver mais j'y arrive au bout de trois seconde maxi et une seconde au minimum.
le bug est toujours présent mais le fait de maintenir le bouton à demi enfoncé fait que ça fonctionne.

Polak

J'ai refait une série de 5 avant mon premier post avec le FE 35 2.8 . Chaque fois , disons , une seconde.
Peut-être n'a-t-on pas les mêmes paramétrages et que cela a une influence. Par exemple, je suis en mode avion et préAF désactivé.

jackez

C'est quand même beaucoup par rapport aux autres boîtiers Sony A ou E comme l'A6300 et A7 II avec lesquels c'est immédiat.

Polak

Et bien disons un temps négligeable.