Prochain boitiers Nikon

Démarré par fuji, Décembre 02, 2016, 12:53:44

« précédent - suivant »

lost in translation

Correction...

Citation de: Bernard2 le Décembre 09, 2016, 12:44:31
Donc si je te suis bien quelles que soient les variations entre monnaies et/ou les augmentations de couts divers éventuels (prix du pétrole par exemple mais pas que) les fabricants ne pourraient tenir compte de ces paramètres sans être qualifiés de rapaces.

Au-delà des indéniables variations financières et problèmes de coûts que tu cites, que les entreprises doivent effectivement prendre en compte, c'est aussi une question de préservation de marges et de satisfaction des actionnaires, etc...

Mais ceux-là doivent aussi comprendre que les consommateurs ont de moins en moins de latitude d'achat... et qu'ils vont donc de moins en moins acheter, avec les conséquences qu'on imagine : à différents niveaux et à différents temps, tout le monde va finir par en pâtir !!
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Citation de: Ishibashi le Décembre 09, 2016, 13:21:44
On devrait ouvrir un concours à celui qui devinera le juste prix (prix conseillé Nikon) du successeur du 810

3699 euros !

lost in translation

GAA

Citation de: lost in translation le Décembre 09, 2016, 11:09:26
Si tu trouves encore quelqu'un pour te l'acheter...  ;)

c'est marrant ce que tu dis, quelqu'un qui a pignon sur rue avec du très beau matos d'occase me disait récemment que ça débordait de dépôts-vente ces derniers temps et qu'il n'exposait même plus tout de peur de donner une mauvaise impression aux rares clients, il m'a effectivement sorti de l'arrière-boutique 2 autres exemplaires d'un truc qui m'intéressait....

fuji

Citation de: salamander le Décembre 09, 2016, 15:36:47
Ce serait plus marrant un concours à celui qui devinera quel intervenant de ce fil compte réellement l'acheter....;D
Si c'est pour gagner quelques pixels et débourser 4000 € je passerai mon tour.
Si il y a de réelles évolutions (dynamique, AF, hauts isos, ergonomie) Et que le prix est raisonnable (c'est à dire moins cher qu'un D4S d'occase) oui.
Sinon après pas mal de réflexion mon Df sera remplacé par un D4S ...
Une image vaut mille mots

GAA

Citation de: fuji le Décembre 09, 2016, 15:54:25
Si c'est pour gagner quelques pixels et débourser 4000 € je passerai mon tour.
Si il y a de réelles évolutions (dynamique, AF, hauts isos, ergonomie) Et que le prix est raisonnable (c'est à dire moins cher qu'un D4S d'occase) oui.

ça me semble une approche raisonnable du sujet
et si ils sortent un Df2 attendu en design et construction plus proche d'un FE ou d'un FM avec peu de pix et des ISO de folie le choix sera vite vu

fuji

yorys

Ce serait plus marrant un concours à celui qui devinera quel intervenant de ce fil compte réellement l'acheter....;D

S'il correspond à mes désirs je suis certain de l'acheter !

;D

lost in translation

Citation de: GAA le Décembre 09, 2016, 14:53:30
c'est marrant ce que tu dis, quelqu'un qui a pignon sur rue avec du très beau matos d'occase me disait récemment que ça débordait de dépôts-vente ces derniers temps et qu'il n'exposait même plus tout de peur de donner une mauvaise impression aux rares clients, il m'a effectivement sorti de l'arrière-boutique 2 autres exemplaires d'un truc qui m'intéressait....

C'est que, pour des budgets moyens, l'étalage de matériel, fut-il génial, et l'envie d'y accéder ne suffisent plus pour inciter à acheter, il faut pouvoir (raisonnablement...) le faire !!  Et ça devient de plus en plus problématique...  ::)  Je mesure de plus en plus mes achats.  :(  Et je ne dois pas être le seul !

J'ai débuté chez Nikon avec un F801 puis un F90X et je suis ensuite passé du D70 au D300, le cheminement logique aurait été un boîtier FX et ses objectifs mais ça dépasse largement mon budget, je vais donc devoir en rester au DX. En priant que mon D7200 tienne la distance ! Dans le même ordre d'idées, alors que mes objectifs étaient tous des Nikon, peu à peu, je n'y pense même plus et me tourne vers les objectifs - abordables ! - des opticiens indépendants...

kochka

Citation de: lost in translation le Décembre 09, 2016, 13:26:00
Correction...

Au-delà des indéniables variations financières et problèmes de coûts que tu cites, que les entreprises doivent effectivement prendre en compte, c'est aussi une question de préservation de marges et de satisfaction des actionnaires, etc...

Mais ceux-là doivent aussi comprendre que les consommateurs ont de moins en moins de latitude d'achat... et qu'ils vont donc de moins en moins acheter, avec les conséquences qu'on imagine : à différents niveaux et à différents temps, tout le monde va finir par en pâtir !!
Il ne faudrait pas résumer le marché mondial à notre petit marché.
Technophile Père Siffleur

kochka

Ceux qui ont déjà commencé à économiser pour le changer, et qui avec le temps qui passe voient leurs éconocroques grandir chaque jouir un peu plus.?

kochka

Si cela lui est profitable, pourquoi pas?  :D :D :D :D

Gus

Citation de: Ishibashi le Décembre 09, 2016, 13:21:44
On devrait ouvrir un concours à celui qui devinera le juste prix (prix conseillé Nikon) du successeur du 810
Celui qui gagne se verra offrir le futur 8xx par la rédaction de CI
Je commence: 3650€

Moi, je parie qu'ils ne le feront pas ! :P

Gus

lost in translation

Citation de: Ishibashi le Décembre 09, 2016, 18:59:24
jpacoacp, ,ygcyqx,x ! sgèawdesr ?
Ou bien ?

Si tu le vois comme ça, il vaut mieux que nous cessions là toute discussion !!

lost in translation

Citation de: kochka le Décembre 09, 2016, 19:19:06
Il ne faudrait pas résumer le marché mondial à notre petit marché.

C'est vrai qu'il faut se méfier de l'ethnocentrisme...  ::)

Mais ça m'a quand même l'air d'être la crise partout...  :'(

fuji

J'ai lu dans la concurrence qu'ils "voient" le remplacement du D610 bientôt ... Cela va être difficile de ne pas en faire un clone de D750 ;-)

Gus

Citation de: salamander le Décembre 10, 2016, 11:36:20
Je pensais plutôt qu'il disparaîtrait du catalogue...

C'est comme pour le F6 : Il faut écouler les stocks...

Patton

Puisqu'ils  traversent  une mauvaise passe : Ils  pourraient même  supprimer  quelques lignes de production ?
et ne conserver que :
En Reflex: Aps C > une seule référence moyen/ bas de gamme + D500 .
               FF > D750 / D810 ou successeur  / D5 .

??....................Retour  vers l'image PREMIUM  et possibles économies en lignes de fabrication ??

Jamais compris l'utilité des D3xxx / D5xxx / D7xxx .......?  y en a   2 de trop .
;) ;)  Oui ! OUI ! J'ai envoyé  mon CV à NIKON ............ ;D ;D
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Sans parler de la pléthore  de la gamme  COOLPIX  qui pourrait être élaguée ...
Une  vache n'y retrouverait pas son veau . ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

kochka

Lorsqu'un client hésite entre trois Nikon, il ne regarde pas ailleurs.
D'où le choix offert, qui n'est qu'un pseudo choix au vu des faibles différences en compact bas de gamme.

geargies

C'est surtout que les trucs sont deja produits , ils ne vont pas les jeter pour épurer la gamme...

kochka

Citation de: lost in translation le Décembre 10, 2016, 10:16:55
C'est vrai qu'il faut se méfier de l'ethnocentrisme...  ::)

Mais ça m'a quand même l'air d'être la crise partout...  :'(
Vue la queue des touristes cet aprèm, aux GL, chez Vuitton, Channel, and c°, ce ne semble pas être partout.
Venir ici pour faire la queue comme pour un vulgaire iPhone nouveau, nécessite une certaine constance.

amonre

J'ai débuté chez Nikon avec un F801 puis un F90X et je suis ensuite passé du D70 au D300, le cheminement logique aurait été un boîtier FX et ses objectifs mais ça dépasse largement mon budget, je vais donc devoir en rester au DX. En priant que mon D7200 tienne la distance ! Dans le même ordre d'idées, alors que mes objectifs étaient tous des Nikon, peu à peu, je n'y pense même plus et me tourne vers les objectifs - abordables ! - des opticiens indépendants...

Puissamment  ra

amonre

Foutu plantage de Firefox !

mais je crois que l'avis émis ci-dessus est tout à fait valable. J'ai un parcours semblable : F801s puis F90x; D80 puis D300, et après ? Idem pour les optiques