Prochain boitiers Nikon

Démarré par fuji, Décembre 02, 2016, 12:53:44

« précédent - suivant »

fuji

Bonjour,
Je dois me rééquiper pour la saison prochaine, vers avril ... Principalement du reportage mais pas sportif à 90 % et du studio pour les autres 10% (affiches de théâtre principalement. (Format 100 X80 mais c'est de l'offset).
Je pense me diriger vers un second D750 ou D810. Avantages et inconvénients pour les deux mais excellent pour moi. Par contre comme en général je revend mon matériel après 3 ans pour me rééquiper je me demande si le remplacement est imminent ou pas ... Car à la revente évidement le D8XX ou le D7XX sera plus façile à revendre.
Si l'un d'entre vous à une info je suis preneur.
J'oubliais, actuellement Df et D750 avec 24-70 Nikon, 70-200 2,8. 50, 85, 24, 180, 24-85, 18-35, le tout en Nikon.
D'avance merci.
Une image vaut mille mots

bitere

Même dans ma boule de cristal, je ne vois rien  ;D
Mais on n'a jamais été aussi proche de la sortie du remplaçant du D810.
D'ici avril, on peut penser y voir plus clair.
Après, plus on attend, moins on profite du boitier que l'on aurait pu avoir.
Il y a un an j'ai changé mon D800E pour un D810 en me posant les mêmes question que toi. Et je profite depuis un an d'un très bon boitier.

fuji

Citation de: bitere le Décembre 02, 2016, 13:28:15
Même dans ma boule de cristal, je ne vois rien  ;D
Mais on n'a jamais été aussi proche de la sortie du remplaçant du D810.
D'ici avril, on peut penser y voir plus clair.
Après, plus on attend, moins on profite du boitier que l'on aurait pu avoir.
Il y a un an j'ai changé mon D800E pour un D810 en me posant les mêmes question que toi. Et je profite depuis un an d'un très bon boitier.
Merci ;-)
Je pense attendre jusqu'à fin mars. Après je m'équiperai sans doute du D810. Au pire j'aurai déjà une amélioration de la qualité de mes fichiers et un bon boitier.

bitere

C'est sage comme réflexion. Et en mars on y verra peut être plus clair.
Et au pire, si un D8XX sortait, le D810 sera toujours aussi bon qu'aujourd'hui.
Je comprends aussi que cette course à l'armement fait chuter la valeur de reprise et que vu les sommes dépensées, ça fait tout de même râler  >:(

fuji

Citation de: bitere le Décembre 02, 2016, 13:35:10
C'est sage comme réflexion. Et en mars on y verra peut être plus clair.
Et au pire, si un D8XX sortait, le D810 sera toujours aussi bon qu'aujourd'hui.
Je comprends aussi que cette course à l'armement fait chuter la valeur de reprise et que vu les sommes dépensées, ça fait tout de même râler  >:(
Oui en effet. La nouveauté n'enlève rien à la qualité de l'ancien équipement.
Je me méfie car une fois je me suis équipé du Fuji S3 et le S5 a été annoncé le lendemain. Bonjour la décote de mon S3 ...

Sebmansoros

Moi aussi j'attends le remplaçant de mon D800E si je peux l'acheter. Si je change c'est parce que mon D800E ne me donne pas entière satisfaction loin s'en faut. Je ne change pas pour le plaisir de changer, pas les moyens. Si il est trop cher je me rabattrais sur le D500.

fuji

Pour ma part je ne suis pas passé du D3S au D5 mais au D750.
Les fichiers me donnent entière satisfaction. Par contre en prise en main le boitier fait un peu cheap mais ce n'est qu'une impression ;-)

parkmar

Je me trompe peut-être mais l'an prochain ce n'est pas le centenaire de Nikon?
Un boîtier pour le siècle si c'est le cas :)

geargies

Le DF neuf est en train de baisser en neuf ;) ...

Sebmansoros

Citation de: parkmar le Décembre 02, 2016, 14:22:10
Un boîtier pour le siècle si c'est le cas :)

Ah je comprends mieux pourquoi ils ont un pied dans la tombe. :D :D :D :D

kochka

Sans nouvelle en mars, je te suggère un 810 d'occasion, comme cela te ne perdras pas trop en le revendant lors de la sortie du 820.
Pour bibi, c'est mai la date fatidique  ;) mais j'ai un 810 depuis sa sortie. Je peux donc attendre tranquillement.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Ishibashi le Décembre 02, 2016, 18:20:26
Pour le centenaire, un look de F, les performances d'un D5, un Fd ?
Peut-être mais avec la taille, le poids d'un 810 et les pîxels d'un Sony.
Depuis que Nikon a renoncé aux enclumes pour ses boitiers pixellisés, je suis aux anges.

Gus

Un Nikon Two pour remplacer le One   ;D

lost in translation

Citation de: parkmar le Décembre 02, 2016, 14:22:10

...

Citation de: Sebmansoros le Décembre 02, 2016, 18:39:51
Ah je comprends mieux pourquoi ils ont un pied dans la tombe.

;) :) :D
Modeste amateur passionné...

yorys

Citation de: Sebmansoros le Décembre 02, 2016, 13:47:15
Moi aussi j'attends le remplaçant de mon D800E si je peux l'acheter. Si je change c'est parce que mon D800E ne me donne pas entière satisfaction loin s'en faut. Je ne change pas pour le plaisir de changer, pas les moyens. Si il est trop cher je me rabattrais sur le D500.

???

Pour posséder les deux il n'y a vraiment pas plus éloignés dans la gamme des réflex haut de gammes Nikon que le D800 et le D500 : un D750 ou son successeur, j'aurais compris...

Le changement de dynamique et, dans une moindre mesure, de résolution risque de vous surprendre !
???

kochka

Citation de: Gus le Décembre 02, 2016, 19:01:41
Un Nikon Two pour remplacer le One   ;D
En utilisant depuis le V2, j'aimerai bien un V4 avec le capteur Sony.
C'est largement suffisant pour beaucoup de sujets de voyage

kochka

Citation de: Sebmansoros le Décembre 02, 2016, 13:47:15
Attends un 810 d'occasion.
Avec la sortie du 820, il va y en avoir un sacré lot de pas rincés sur le marché

fuji

Je viens de passer chez mon revendeur Nikon qui suite à la pénurie de capteurs m'annonce que le matériel Nikon pourrait augmenter de 30 à 40% en 2017... Ouf
vais garder mon Df alors ...

Alain-P

Citation de: fuji le Décembre 02, 2016, 23:16:56
Je viens de passer chez mon revendeur Nikon qui suite à la pénurie de capteurs m'annonce que le matériel Nikon pourrait augmenter de 30 à 40% en 2017... Ouf
Et avec le baisse de l'€uro en plus on va tous pouvoir se rabattre sur nos vieux argentiques.....
    Un Nikkormat, la classe....
Perpétuel insatisfait.....

Verso92

De source sûre ?

fuji

Nioky

Pour le centenaire, il y avait la rumeur d'un DF série spécial, mais ce n'était qu'une rumeur.

Perso j'attends toujours un D500 avec un capteur FF, je peux attendre longtemps ^^

fuji

Citation de: ripley350z le Décembre 03, 2016, 11:29:59
Pour le centenaire, il y avait la rumeur d'un DF série spécial, mais ce n'était qu'une rumeur.

Perso j'attends toujours un D500 avec un capteur FF, je peux attendre longtemps ^^
Un D700S quoi ;-)

Altho

Citation de: fuji le Décembre 03, 2016, 11:24:42
Oui malheureusement ...
Je confirme. Le D5 va augmenter de 500€ au 1er janvier

Patton

ça  va  relancer l'argentique ... ! suffira  de les vendre en  option sans capteurs avec dos 35m/m . ;D ;D ;D
Cuistre à point/Turlupin sec