dépannage clavier sur Mac mini

Démarré par livre, Décembre 02, 2016, 20:54:10

« précédent - suivant »

livre

J'ai un Mac mini 10.10.5 et quand j'appuie sur les touches des chiffres à droite du clavier aucune réaction, pour faire les chiffres
j'appuie sur la touche majuscule et j'utilise les chiffres en haut à gauche du clavier.
Avez vous une solution pour rétablir les chiffres à droite du clavier, merci d'avance. ;)

gibus

Dans les préférences système : Clavier / Méthodes de saisie : utiliser Français - numérique

livre

Citation de: gibus le Décembre 02, 2016, 23:35:29
Dans les préférences système : Clavier / Méthodes de saisie : utiliser Français - numérique

Merci pour ta réponse mais cela ne fonctionne pas même en français numérique.
C'est bizarre quand je mets le mot de passe pour rentrer dans mon ordinateur les chiffres à droite fonctionnent mais quand je suis dans l'ordinateur les chiffres ne fonctionnent plus à droite.
Pour une solution merci d'avance.  ;)

gibus

Ah, zut  ;D
Peux-tu, si ce n'est déja le cas, cocher l'option : Afficher le menu de saisie dans la barre des menus.
Ensuite, dans ladite barre des menus cliquer sur le symbole du clavier.
1) Vérifier que c'est bien Français Numérique qui est sélectionné
2) Cliquer sur : Afficher visualiseur de clavier
3) Vérifier que l'image du clavier affichée correspond bien au clavier physique
4) Appui sur les touches numériques de droite et vérifier que ça flashe bien sur les symboles correspondants du visualisateur

livre

Citation de: gibus le Décembre 03, 2016, 16:51:37
Ah, zut  ;D
Peux-tu, si ce n'est déja le cas, cocher l'option : Afficher le menu de saisie dans la barre des menus.
Ensuite, dans ladite barre des menus cliquer sur le symbole du clavier.
1) Vérifier que c'est bien Français Numérique qui est sélectionné
2) Cliquer sur : Afficher visualiseur de clavier
3) Vérifier que l'image du clavier affichée correspond bien au clavier physique
4) Appui sur les touches numériques de droite et vérifier que ça flashe bien sur les symboles correspondants du visualisateur

J'avais déjà fait ces manipulations le clavier affiché correspond bien au clavier réel.
Une question à droite la touche qui se trouve au dessus de la touche 7 quelle fonction ?
Merci de ton aide et de ta patience. ;)

gibus

Pour la touche au-dessus du 7 : remise à zéro dans la calculette
Pour le pavé numérique, une autre piste :
Préférences / Accessibilité / Souris et trackpad : "Activer les touches de souris" doit etre décoché.
Je pense que cette fois ça devrait le faire  ;)

livre

Citation de: gibus le Décembre 03, 2016, 20:59:17
Pour la touche au-dessus du 7 : remise à zéro dans la calculette
Pour le pavé numérique, une autre piste :
Préférences / Accessibilité / Souris et trackpad : "Activer les touches de souris" doit etre décoché.
Je pense que cette fois ça devrait le faire  ;)

toutes les manipulations réalisées et pas de résultat, je te remercie et je vais contacter Apple.  ;)