Photoshop Elements plus

Démarré par pknew, Décembre 04, 2016, 18:22:20

« précédent - suivant »

pknew

Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un, ici, utilise Photoshop Elements plus (Elements+) et, si oui, ce qu'il en pense.
En particulier :
1)   Facile à utiliser ?
2)   A-t-on réellement accès à toutes les fonctions de photoshop ?
3)   Y-a-t'il un problème légal à utiliser ce plugin ?
4)   Est-ce que l'on risque d'avoir des problèmes avec Adobe ?

J'hésite à installer ce plugin avec PSE 15 et vos avis me seraient utiles.
Merci d'avance !
Pk

dim1983

Je ne sais pas ce que tu appelles Elements Plus.
Moi j'ai Photoshop Elements 12, payé 89€ parce que ma vieille licence Photoshop ne fonctionne plus et que la MAJ était trop chère et cet Elements me va très bien après familiarisation avec ses menus un tout petit peu différent
Je fais les mêmes choses qu'avec Photoshop

pknew

Citation de: dim1983 le Décembre 05, 2016, 10:09:28
Je ne sais pas ce que tu appelles Elements Plus.

Tu trouveras toutes les les infos ici:

http://elementsplus.net/

ça permet de rajouter des fonctions cachées dans PSE

PK

ninon

...Element+ est un complément quasi indispensable qui offre une "foultitude" de possibilités de réglages, présentes sur Photoshop, mais cachées sur PSE!
   Voir le lien ci-dessous:

http://simplephotoshop.com/elementsplus/index.htm

...Pour un coût dérisoire on double les capacités de PSE...qui ne sont déjà pas négligeables!... ;)

Samoreen

Citation de: ninon le Décembre 05, 2016, 15:12:26
...Element+ est un complément quasi indispensable qui offre une "foultitude" de possibilités de réglages, présentes sur Photoshop, mais cachées sur PSE!

C'est effectivement un produit intéressant. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut racheter une version complète à chaque nouvelle version majeure de PSE. Bon, à USD 12, ce n'est pas un drame.
Patrick

pknew

Merci ninon et samoreen pour vos réponses!

Donc, si je comprends bien, vous utilisez ce plugin avec satisfaction?
Pas de problèmes? (tout ce qu'annonce l'auteur fonctionne correctement)
Et, pour vous, pas de soucis du point de vue légal ?

Samoreen

Citation de: pknew le Décembre 05, 2016, 17:29:15
Donc, si je comprends bien, vous utilisez ce plugin avec satisfaction?

Je l'ai testé pour mon club ais je ne l'utilise pas. Je suis abonné CC (PS+LR)

Citation de: pknew le Décembre 05, 2016, 17:29:15
Pas de problèmes? (tout ce qu'annonce l'auteur fonctionne correctement)
Et, pour vous, pas de soucis du point de vue légal ?

Ce qui peut surprendre c'est que les fonctions "décachées" - si je peux me permettre ce néologisme -  ne sont bien sûr pas disponibles au travers de la même interface que sous PS mais seulement au travers de scripts. Leur accès est donc souvent moins direct.

Au niveau légal, je ne vois pas de souci. Le produit utilise une API exposée par le logiciel et s'ils ne voulaient pas qu'on l'utilise, ils n'avaient qu'à la retirer (en fait je soupçonne qu'ils ne peuvent pas car PSE en a besoin en interne). Elements+ utilise cette API au travers de scripts. Ce n'est pas du reverse engineering.

Il faut juste savoir que ça s'arrêtera immédiatement dès qu'Adobe l'aura décidé. Elements+ est complètement dépendant de cette API. Le jour où elle n'est plus accessible à du code de script externe, c'est terminé.
Patrick

pknew

Citation de: Samoreen le Décembre 05, 2016, 23:46:28
Je l'ai testé pour mon club ais je ne l'utilise pas. Je suis abonné CC (PS+LR)
Au niveau légal, je ne vois pas de souci. Le produit utilise une API exposée par le logiciel et s'ils ne voulaient pas qu'on l'utilise, ils n'avaient qu'à la retirer (en fait je soupçonne qu'ils ne peuvent pas car PSE en a besoin en interne). Elements+ utilise cette API au travers de scripts. Ce n'est pas du reverse engineering.

Il faut juste savoir que ça s'arrêtera immédiatement dès qu'Adobe l'aura décidé. Elements+ est complètement dépendant de cette API. Le jour où elle n'est plus accessible à du code de script externe, c'est terminé.

Merci pour votre réponse Samoreen!

En regardant les vidéos de l'auteur cela me semble être une alternative très intéressante pour quelqu'un qui, comme moi, possède LR (+ PSE 15) mais refuse d'adhérer à la politique d'abonnement d'Adobe pour acquérir PS.

Mais j'avais un doute sur la légalité du truc. Vous l'avez levé.

INDI

Juste pour info je cherchais un logiciel autre que PS et LR qui fasse du softproofing (simulation d'impression sur écran) ... Elements+ (option payante pour Photoshop Elements) le fait :
https://elementsplus.net/help/en/soft_proof.htm

Je ne découvre Elements+ qu'aujourd'hui ::) ... et cela à l'air intéressant :
https://elementsplus.net/help/en/overview.htm