panasonic gx8

Démarré par siluros, Janvier 06, 2017, 16:16:47

« précédent - suivant »

siluros

Bonjour à tous

Je viens de vendre mon canon eos 7d pour des raison d'encombrement, poids et vidéo pas simple à réaliser.
Je recherche un hybride gx8 ou gx80 je sais pas trop quoi choisir.
Mon but est de faire de la photos et de la vidéo semi-amateur dans le domaine de la pêche (sessions de pêche et pubs pour certains produis de mon sponsor).
Pouvez vous me donner vos retour sur le gx8 s'il vous plaît, car il me semble un peu mieux que le gx80 non   ???

geraldb

J'utilise depuis début 2016 un GX8 dont je suis très satisfait.
J'ai repris un Pen-F + 12/100mm pour la photo en général
et je le consacre à la photo d'oiseaux avec le 100/400, j'en
fais pas de video...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

siluros

Merci pour ce retour d'expérience  ;)

jmdonline

Bonjour,
J'ai également le GX8 depuis quelques mois et j'en suis très satisfait.
Pour la vidéo, j'utilise le FZ2000 (après le FZ1000).
A mon avis le GX8 n'est pas adapté pour les vidéos que je filme, cavalière à l'entraînement et en concours essentiellement. Dès que l'on zoome, même un peu, il y a perte du focus et souvent "pompage" pour retrouver la MAP correcte. Il faut comprendre qu'avec les obstacles et parfois un autre cavalier qui passe dans le champ, il y a de quoi perturber le système de MAP.
Avec le bridge, le problème est pratiquement inexistant et la qualité est au rendez-vous, même avec une lumière compliquée.
Exemple à main levée et en position instable sur une plateforme...

https://youtu.be/NM4_PcWrlM0
200 photos =~ 2sec de vie

siluros

merci pour cette info, car la vidéo est très importante pour moi, mais les sujets bougeront moins  ;)

frederiko

Pour ne pas aller vers le g80 (sans le x) et si petit budget le g7 ?
Ça reste léger et le viseur est meilleur que sur le gx80.

Le kit avec le 14-140 reste léger. Il y a aussi de belles optiques assez ouvertes pour plus de qualité.