Mademoiselle M

Démarré par pixoux, Décembre 05, 2016, 01:14:02

« précédent - suivant »

pixoux

Un portrait

Qdebouteille

expression intéressante
éclairage un peu brutal

pixoux

Citation de: francoise_77 le Décembre 05, 2016, 10:44:48
Ben moi, j'y vois une belle promo déguisée pour un événementiel !

Ce n'est pas du tout le but de mon post.Rien d'autre?

NotDeadYet

C'est fait au Salon de la Photo sur le stand Nikon avec le 1,4/105E ED ?...

No sarcasmes, juste de la curiosité...  ;)
ça le fait, ou, ça le fait pas

pixoux

Citation de: NotDeadYet le Décembre 05, 2016, 14:31:57
C'est fait au Salon de la Photo sur le stand Nikon avec le 1,4/105E ED ?...

No sarcasmes, juste de la curiosité...  ;)

Non,réalisée au cours d'une soirée privée.Objectif 24-85/3.5-4.5 G afs nikon à f:4 - 85 mm.

pixoux

Citation de: Qdebouteille le Décembre 05, 2016, 05:52:26
expression intéressante
éclairage un peu brutal
d'accord avec toi pour l'éclairage,mais est ce un défaut?
Merci de ton passage

LeLamaFou

Citation de: francoise_77 le Décembre 05, 2016, 10:44:48
Ben moi, j'y vois une belle promo déguisée pour un événementiel !
+1
C'est la première chose à laquelle on pense...
Je sens de la réserve...
La casquette attire un peu trop l'attention pour moi.

pixoux

Citation de: LeLamaFou le Décembre 05, 2016, 19:29:12
+1
C'est la première chose à laquelle on pense...
Je sens de la réserve...
La casquette attire un peu trop l'attention pour moi.

Que veux tu dire?Peux tu développer?

LeLamaFou

Citation de: pixoux le Décembre 05, 2016, 20:59:14
Que veux tu dire?Peux tu développer?
L'attitude est sage, contrôlée. Bref on n'apprend pas grand chose de mademoiselle M.

pixoux

Citation de: LeLamaFou le Décembre 05, 2016, 21:10:40
L'attitude est sage, contrôlée. Bref on n'apprend pas grand chose de mademoiselle M.
D'après toi,que faudrait il de plus à cette photo pour en savoir plus sur le modèle.Si tu as une idée je suis preneur.A ma place qu'aurais tu fais?

J-L Vertut

on dirait un mannequin de vitrine
tant elle parait synthétique

pixoux

Citation de: LeLamaFou le Décembre 05, 2016, 21:10:40

Ce n'est pas en postant des bouses "tendance floue" comme Sophie que tu seras crédible pour donner des leçons de photo.Elle ne mérite pas un photographe comme toi.

Cheese

Jolie modèle. Portrait naturel. Je trouve le regard bien capté. une bonne connivence modèle/photographe qui du coup apporte une ambiance sympa. La lumière me semble trop dure en revanche.
A oui et la position de le tête aussi j'aime bien.
Le photographe reste un détail

pixoux

Citation de: Cheese le Décembre 06, 2016, 00:13:59
Jolie modèle. Portrait naturel. Je trouve le regard bien capté. une bonne connivence modèle/photographe qui du coup apporte une ambiance sympa. La lumière me semble trop dure en revanche.
A oui et la position de le tête aussi j'aime bien.

Merci pour ton passage

LeLamaFou

Citation de: pixoux le Décembre 06, 2016, 00:09:40
Ce n'est pas en postant des bouses "tendance floue" comme Sophie que tu seras crédible pour donner des leçons de photo.Elle ne mérite pas un photographe comme toi.
Cette réponse n'a rien à voir avec la photo de ton post. Il me semblerait plus convenable de parler de ma photo sur mon fil.
Pour revenir à la tienne et répondre à ta question : qu'aurais je fait ?
- enlever la casquette qui attire trop le regard et qui fait de ton modèle une espèce de poupée barbie
- attendre autre chose du modèle et du photographe que cette non attitude : le modèle est guidé par le photographe. Ici rien ne transparaît, ce qui en l'état en fait un modèle qui ne sait pas comment être... ça flotte dans le vide.
- ou peut-être réfléchir à l'intention photographique : pourquoi déclencher ici ? la photo ainsi présentée me paraît dénuée de sens

pixoux

Citation de: LeLamaFou le Décembre 06, 2016, 00:53:19
Cette réponse n'a rien à voir avec la photo de ton post. Il me semblerait plus convenable de parler de ma photo sur mon fil.
Pour revenir à la tienne et répondre à ta question : qu'aurais je fait ?
- enlever la casquette qui attire trop le regard et qui fait de ton modèle une espèce de poupée barbie
- attendre autre chose du modèle et du photographe que cette non attitude : le modèle est guidé par le photographe. Ici rien ne transparaît, ce qui en l'état en fait un modèle qui ne sait pas comment être... ça flotte dans le vide.
- ou peut-être réfléchir à l'intention photographique : pourquoi déclencher ici ? la photo ainsi présentée me paraît dénuée de sens

Tu peux tout à fait appliquer tes remarques "philosophiques" à la pauvreté de ta production photographique.Tu as du beaucoup réfléchir pour photographier des modèles floues et insipides la nuit devant un transformateur.On sent bien que ton intention photographique c'est de faire parler de toi sur un forum en te faisant passer pour un intellectuel de l'image.

LeLamaFou

La photo est rarement un affaire d'intellect, mais plutôt de sensibilité.
Dans la photo présenté, ce curseur est à zéro.

pixoux

Citation de: LeLamaFou le Décembre 06, 2016, 08:37:18
La photo est rarement un affaire d'intellect, mais plutôt de sensibilité.
Dans la photo présenté, ce curseur est à zéro.

Encore une citation bateau que tu emploies à toutes les sauces.

LeLamaFou

Citation de: pixoux le Décembre 06, 2016, 09:15:14
Encore une citation bateau que tu emploies à toutes les sauces.
Je n'ai jamais écris cela jusqu'à présent...
Je voulais rectifier : je connais une photographe qui pour gagner sa vie a eu l'immense tache de photographier toutes les pièces d'une grande chaîne de bricolage. Pas simple ! Des sets de lumières alambiqués (le boulon ne doit pas briller) et pas mal de travail, beaucoup de technique et zéro sensibilité.
Alors est-ce une raison pour photographier les modèles comme des boulons ?

J-L Vertut

Citation de: Ishibashi le Décembre 06, 2016, 08:58:32
Pour moi ce portrait est parfait.
L'expression naturelle (ce n'est pas une photo "posée"), la netteté excellente, on a envie de faire une autre photo.

c'est tout le problème : on a vraiment envie de faire une autre photo !

pixoux

Citation de: LeLamaFou le Décembre 06, 2016, 09:32:53
Je n'ai jamais écris cela jusqu'à présent...
Je voulais rectifier : je connais une photographe qui pour gagner sa vie a eu l'immense tache de photographier toutes les pièces d'une grande chaîne de bricolage. Pas simple ! Des sets de lumières alambiqués (le boulon ne doit pas briller) et pas mal de travail, beaucoup de technique et zéro sensibilité.
Alors est-ce une raison pour photographier les modèles comme des boulons ?

Etrange comparaison!Tu nous expliques la technique de ta photographe pour photographier des boulons:aucun rapport.C'est peut être elle qui t'as donné des cours pour nous poster de si jolis portraits

J-L Vertut

bon, on revient à ce portrait svp :)
et, personnellement, je le trouve froid, comme si c'était un objet qui avait été photographié

Qdebouteille

il y a une certaine distanciation entre le sujet et le photographe; une rencontre impromptue ne facilite pas le contact.

vu ces circonstances, ce portrait est bon.

quand je regarde un visage, je me fous du couvre-chef.

J-L Vertut

Citation de: Qdebouteille le Décembre 06, 2016, 14:21:58
...
quand je regarde un visage, je me fous du couvre-chef.

peut-être...
mais là, ce n'est pas un visage que vous regardez, c'est une photographie

Qdebouteille

je n'ai pas dit que je regardais une photographie. ;D ;)