La fleur du martin pêcheur

Démarré par ThéoParmentier, Décembre 05, 2016, 20:56:09

« précédent - suivant »

ThéoParmentier

Bonsoir à tous

Voilà ma première photo que je publie

Martin-pêcheur, île de France

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/TheoParmentierPhotographies/

Canon EOS 7D Mark II
300mm /ƒ/2.8 /1/4000s /ISO 320

Mex (alias Jmc)

Cette image est très spectaculaire c'est une fleur qui tourne la tête malgré tout,
un petit peu plus de netteté aurait fait de l'image une perle!
merci pour ce passage
Jean mi

Roland Ripoll

Bienvenue parmi nous !

C'est une belle image ! L'instant est bien saisi. Dommage qu'il manque un petit poil de netteté !
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

Bienvenue sur ce forum !
Une image spectaculaire ! La vitesse du plongeon est telle qu'il est quasiment impossible d'en faire une image nette, même à des vitesses très élevées...
Amicalement,Jo.

Berzou

Bienvenue Theo,  et Bravo pour cette image.!

Denis68

Bienvenue Théo,
Je partage l' avis de mes Camarades  ;)
Cordialement Denis

chymai

L'idée super bonne,mais l'ouverture à2.8 moins,et la ça ne fonctionne plus,dommage...

papytos

Ben, moi, j'aurais aimé la faire cette image !
Cordialement. Jean-Pierre.

Clic-Clac 51

Tiens...voila une image qui me dit quelque chose :D ...bel instant saisi
Sois le bienvenu en cette section
Denis ;)

yves68

Bienvenue !
Pour aller au bout de l'idée de l'"oiseau-fleur" - une symbolique qui fonctionne bien - , j'aurais proposé un post-traitement plus onirique encore, un peu moins "visible"... À jeter après usage, bien entendu...

Yves

Michel Didier

La netteté parfaite n'y est pas, c'est sûr, mais rien que le mettre dans le viseur en plein plongeon est un exploit, et l'attitude saisie est superbe.

Pour une 1ère photo sur chassimages, c'était un risque de mettre un photo un peu djeust au niveau netteté, mais quelle belle promesse !

Bienvenue à bord !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Speedy51

Bienvenue Théo et bravo pour cette image originale.

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

thieum

Un exercice des plus ardus, et finalement malgré un léger manque de netteté la photo est agréable à regarder!! ;)
Je m'y suis essayé, pour le moment je n'ai réussi qu'à saisir le début du plongeon quand le martin s'élance de son perchoir.

ThéoParmentier

Citation de: yves68 le Décembre 06, 2016, 22:39:37
Bienvenue !
Pour aller au bout de l'idée de l'"oiseau-fleur" - une symbolique qui fonctionne bien - , j'aurais proposé un post-traitement plus onirique encore, un peu moins "visible"... À jeter après usage, bien entendu...

Merci beaucoup
je n'aime pas votre retour au niveau du recadrage et du post traitement sachant que je fais très peux de post traitement

yves68

<je n'aime pas votre retour au niveau du recadrage et du post traitement sachant que je fais très peux de post traitement >

Soit ! On ne m'y reprendra plus...
Yves