Cécilia II

Démarré par Cheese, Décembre 06, 2016, 00:15:29

« précédent - suivant »

Cheese

ça passe ?
Le photographe reste un détail

hetocy

Toujours une belle présence mais pas fan de la contre plongée !

Cheese

Merci pour ton avis Hetocy !
De toute façon c'est un crop ( j'aurais dû me rapprocher au risque de déformer le visage...). je le trouve en fait  trop sévère. Je n'aurais pas dû la poster. On peut laisser filer...

J-L Vertut

toujours ce même regard un peu envoutant

LeLamaFou

JAY

Très honnêtement, je préfère la photo 'en situation'; sur celle-ci l'expression est très comparable à celle de la première proposée, les conditions d'éclairage, la tenue, etc. sont identiques ... jusqu'à l'optique dont la focale trop courte a nécessité un recadrage pour obtenir un portrait serré. Rien de vraiment différent hors le cadrage. Ce ne sont pas des 'reproches', juste des observations. Dans ce genre de situation, personnellement, après des plans d'ensemble ou des plans moyens, si je veux un portrait plus rapproché, je change de focale. Du coup on ne voit plus le sujet de la même manière, et on est aussi amené à changer la distance de PdV, la perspective, et du coup on ne fait pas du portrait obtenu l'équivalent d'un simple crop ... mais bon, d'autres préfèrent cette version, alors ...

Qdebouteille

super regard introspectif. ;)

Cheps

Elle ressemble étrangement à une actrice connue, même regard. Joli.

Qdebouteille

alafaille

Citation de: francoise_77 le Décembre 06, 2016, 10:24:00
Mieux que la précédente ...
Tout pareil ....

Une sorte d'interrogation ,d'étonnement dans le regard

Goelo

Citation de: Cheese le Décembre 06, 2016, 00:15:29
ça passe ?

Oui, si on n'a pas vu l'original...  ;)
Dans l'alternative, non.  8)

La 1 laisse de l'espace autour de ton modèle, l'arière-plan est discret, mais apporte quelques informations sur la situation, en extérieur,
Le regard circule dans l'image,
et la brise qui soulève ses cheveux prend du sens.
La 2 est plus serrée, la légère contre-plongée se remarque davantage (parce le regard circule moins), et les cheveux au vent n'ont plus aucun sens.

Bon, tout ça, c'est rien que mon avis, hein !?

Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Décembre 06, 2016, 00:40:13
Toujours une belle présence mais pas fan de la contre plongée !
Tu me fais bien marée, monsieur sous-marin  :P

Cheese

Merci à tous pour vos avis...assez variés au final.

[at] jay : je n'avais pas de focale plus longue ce jour là mais tu as raison

JAY

Citation de: Cheese le Décembre 06, 2016, 23:33:56
je n'avais pas de focale plus longue ce jour là mais tu as raison
Ben oui, pour des portraits serrés, un petit télé, ça aide ... de toutes façons ta première image de Cécilia est vraiment très plaisante. J'espère que tu auras la chance de pouvoir la re-photographier pour un shoot complet, avec une gamme plus étendue de focales et d'expressions chez elle. En général, une demi-heure à une heure suffisent à vraiment détendre le modèle débutant ! :)

LeLamaFou

T'as changé de pont pour rien ! Et la Seine alors  :D?

Cheese

Citation de: LeLamaFou le Décembre 10, 2016, 11:56:43
T'as changé de pont pour rien ! Et la Seine alors  :D?
T'es en forme aujourd'hui !!
On l'aperçoit (on la devine à peine devrais-je dire) sur Cécilia I mais de toute façon c'est pas pour ça que j'ai changé de pont. Je me baladais juste autre part ce jour là.

Maagma

Joli portait naturel pour moi.

:)
Le temps qui passe en photo.

LeLamaFou

Citation de: Cheese le Décembre 10, 2016, 12:05:43
T'es en forme aujourd'hui !!
On l'aperçoit (on la devine à peine devrais-je dire) sur Cécilia I mais de toute façon c'est pas pour ça que j'ai changé de pont. Je me baladais juste autre part ce jour là.

L'idée du pont est pas mal je trouve...

Cheese

Merci Maagma !
Lelama. Je la met juste en pratique différemment...Quand je change de pont je change d'inconnue  ;)