DE KOBE À NARA et d'HIROSHIMA À NAGASAKI

Démarré par Screeny, Décembre 06, 2016, 05:35:55

« précédent - suivant »

vivaldo2

Quel superbe reportage avec de belles photos à l'appui.

Ca me donne un avant goût du japon,car j'y serai la mois prochain,mais coté Hokkaidō.

Merci encore pour ce partage!

kochka

Tiens, tu es aussi tenté par le nord?
En cette période ce doit être un peu froid. mais les singes sous la neige se méritent. ;)
Technophile Père Siffleur

vivaldo2

Citation de: kochka le Décembre 30, 2016, 16:44:46
Tiens, tu es aussi tenté par le nord?
En cette période ce doit être un peu froid. mais les singes sous la neige se méritent. ;)

Serait-ce possible que l'on s'y rencontre?

De notre coté, ce sera en effet les macaques,les grues et le Grand-duc de Blakiston dans un environnement quasiment polaire
Ensuite mer d'Okhotsk avec brise glace pour observer et photographier les aigles de Steller et autres animaux dérivant sur les plaques de glace...et remonter vers les Îles Kouriles qui nous rappelleront notre voyage au Kamchatka.

kochka

Je crains que non, nous partons seulement fin mai.
J'avoue ne pas être grand amateur de froid, d'où mon admiration pour ce beau circuit.
Comme Okaido sera mon troisième voyage, après le centre et le sud, je cherche déjà une destination pour le quatrième. Peut-être Okinawa et à nouveau les volcans du sud?  Le mont Aso sous la pluie battante et le cratère complètement bouché par le brouillard et les vapeurs ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. J'aimerai bien y revenir car je suis amateur de volcans. J'ai dû renoncer au Kamtchatka, hélas trop physique pour nous maintenant.

Screeny

Citation de: vivaldo2 le Décembre 30, 2016, 08:29:15
Quel superbe reportage avec de belles photos à l'appui.

Ca me donne un avant goût du japon,car j'y serai la mois prochain,mais coté Hokkaidō.

Merci encore pour ce partage!

Très touché par ton appréciation. Je te souhaite un beau voyage dans cette région du Japon un peu hors des sentiers battus.  ;)

Screeny

86- Un salut bien japonais ! Et meilleurs voeux 2017 à tous les photographes amoureux du Japon !  ;)

Screeny

87- Moment de fatigue (Tramway/ Hiroshima)

Screeny

88- Juste un petit somme (Tramway/ Nagasaki)

matin calme

Citation de: vivaldo2 le Décembre 30, 2016, 21:36:22
Serait-ce possible que l'on s'y rencontre?

De notre coté, ce sera en effet les macaques,les grues et le Grand-duc de Blakiston dans un environnement quasiment polaire
Ensuite mer d'Okhotsk avec brise glace pour observer et photographier les aigles de Steller et autres animaux dérivant sur les plaques de glace...et remonter vers les Îles Kouriles qui nous rappelleront notre voyage au Kamchatka.

Bonjour

Je vous (nous; car j'y serai aussi) souhaite d'avoir des glaces dérivantes en mer d'Okhotsk; rien à proximité d'Abashiri et Rausu en 2016.
En attendant je scrute la progression...

http://sharaku.eorc.jaxa.jp/cgi-bin/adeos2/seaice/seaice.cgi?lang=e&mode=large&y=2017&m=1&d=6&sen=W1AM2&area=okh&pro=IC0&prsflg=0&wndflg=0

Cordialement

vivaldo2

Bonjour matin calme,

Ce serait rigolo de se rencontrer!
Nous embarquons sur le brise glace à Rausu le 4 février prochain vers 6h30.
Je ne connais pas tout les détails,nous partons avec des amis et c'est l'un d'entre eux qui c'est occupé de ce voyage.

Désolé Screeny de communiquer sur ton fil :-[

Screeny

[at]  matincalme et vivaldo2

Vu tout récemment un reportage sur le Japon du Nord justement : je vous le conseille vraiment.  ;)

http://www.france5.fr/emissions/echappees-belles/videos/japon_le_mystere_des_cimes_31-12-2016_1435753?onglet=tous&page=1

QuattroS1

Citation de: Screeny le Janvier 07, 2017, 08:52:40

Vu tout récemment un reportage sur le Japon du Nord justement : je vous le conseille vraiment.  ;)

http://www.france5.fr/emissions/echappees-belles/videos/japon_le_mystere_des_cimes_31-12-2016_1435753?onglet=tous&page=1

où l'on m'explique que ma "position géographique" ne me permet pas d'y accéder  :(

matin calme

Citation de: Screeny le Janvier 07, 2017, 08:52:40

Merci Screeny

Reportage sympa; la partie la plus sauvage d'Hokkaido n'y figure pas ; à savoir Nemuro, Rausu-cho, et dans une moindre mesure Abashiri.
[at] Vivaldo2; le brise glace est à Abashiri, c'est l'attraction hivernale. A Rausu-cho c'est ce type de bateau :

http://h-takarajima.com/detail/index/456?ml_lang=en

J'y serai le 18/02; les glaces dérivantes arrivent de plus en plus tard dans la saison; espérons qu'il y en aura cette année.

Cordialement

Screeny

Screeny

Le pousse-pousse  (人力車, jinrikisha, littéralement en japonais : « véhicule à force humaine ») est une voiturette légère à deux roues et à une ou deux places, tirée ou poussée par un homme (enfin : pas toujours !  ;D) L'attribution de son invention est incertaine, mais son origine japonaise est avérée.

À la fin du XIX°, un inventeur potentiel serait un certain Izumi Yosuke qui demanda le premier une licence d'autorisation auprès des autorités.

Dans les villes, les pousse-pousse ont alors rapidement supplanté le moyen de transport traditionnel qu'était le palanquin.
Aujourd'hui, au Japon, son utilisation devient de plus en plus forte dans le domaine touristique.

Screeny

90- Les invités (Mariage shinto/ Miyajima/Hiroshima). Quelles que soient les réactions (ou non) qu'elles peuvent susciter autour de soi, il y a des photos peut-être « secondaires » dans un reportage mais auxquelles on se sent secrètement et comme mystérieusement attaché. Comme celle ci, peut-être en raison de la qualité si particulière de la lumière changeante sur un fond de ciel orageux, ce jour-là et à ce moment précis.

Screeny

91- Je la tenterais bien en noir et blanc...

Screeny

Mais non... Pour moi, cette fois-ci c'est la version couleur qui gardera ma ma préférence.  :)

Screeny

kochka

Elle aurait parait-il une symbolique spécifique, mais je la trouve particulièrement laide, comme une partie de monuments envoyés par divers pays. Cela partit (parfois, mais pas toujours) d'un bon sentiment.

chrisbol

conrad
".... pour des dirigeants,... leur peuple ne représente que des pions qu'on peut éliminer au gré de leurs fantaisies, ...ou leurs ambitions de pouvoir..... la vie d'un homme pèse si peu !"

Pour avoir frequente certains homme politiques grands ou petits (les petits etant parfois "plus pire")
Il ont une megalomanie immense et qu'ils manifestent meme en prive quand ils sont sinceres =" Ils y croient vraiment" Seul moyen pour avoir l'air sincere en public quand on dit des contre verites.

Ils ont des informations que nous n'avons pas et sont donc tres conscient de la realite
mais ils veulent prendre part au festin de pouvoir

Et j'ai personnellement vecu leur ivresse de liberte quand ils savent qu'il peuvent decider a la minute d'aller en helicoptere a tel ou tel endroit ou penetrer tel ou tel lieu interdit
Ils ne veulent pas lacher cet sensation de liberte totale hors des lois.

Pour eux nous sommes des insectes sans importance qui ne vivent pas la meme vie et n'ont pas les memes valeurs.
Les gifles et insultent qu'ils recoivent quotidiennement ne fait que renforcer leur sentiment "casse toi pauvre con"

il faut une megalomanie maladive pour accepter des annees de sacrifices =
1)atteinte a sa vie privee
2)participer a des reunions tueuses d'ennui

5DSR/samsung NX500/fuji F900

Opticien

Citation de: Screeny le Janvier 15, 2017, 14:54:16
91- Je la tenterais bien en noir et blanc...

j'imaginerai bien un format carré avec les 3 personnes de gauche

Konrad

Citation de: chrisbol le Janvier 22, 2017, 12:31:49
conrad

Pour eux nous sommes des insectes sans importance qui ne vivent pas la meme vie et n'ont pas les memes valeurs

Bien sur, je te rejoins totalement.
Un exemple parmi beaucoup d'autres : la boucherie de 14-18, officiers incompétents, sacrifices inutiles des hommes dans des combats dont bcp étaient stupides, les exemples ne manquent pas sur cette guerre.
La liste est longue et pas définitive, hélas ....
Il reste que ces 2 bombes sur le Japon, une horreur absolue, restent injustifiables.

kochka

Injustifiables ou pas, la question restera toujours posée. avec des arguments sensés des deux côtés.
Les derniers bombardements US sur Dresde n'avaient absolument plus aucune raison d'être dans le cadre du combat contre l'Allemagne, mais pouvaient en avoir comme signal de la puissance US à Staline.
Pour le Japon, cet argument n'est qu'une partie de la réponse, mais pas le seul.

Konrad

Citation de: kochka le Janvier 23, 2017, 19:37:21
Injustifiables ou pas, la question restera toujours posée. avec des arguments sensés des deux côtés.
Les derniers bombardements US sur Dresde n'avaient absolument plus aucune raison d'être dans le cadre du combat contre l'Allemagne, mais pouvaient en
Si, c'est injustifiable. Comme ceux de Dresde, qui sont ni plus ni moins qu'une "punition" pour les Allemands !
Il n'y a pas eu que Dresde d'ailleurs. Basse vengeance qui n'a pour but que satisfaire ses bas instincts.
Et hélas, la mort de dizaines de milliers de civils qui n'étaient certainement pas tous des nazis.