Choix plein format CANON

Démarré par dudu1, Décembre 06, 2016, 11:40:23

« précédent - suivant »

dudu1

Citation de: APB le Décembre 13, 2016, 14:20:56
juste une question en voyant cette liste : que donne le 70-200 équipé du TC face au 300/4 ? (en dehors du poids et de l'IS bien entendu)
[/i]
J'ai très peu utilisé le multiplicateur x1.4 avec le 70-200 mm f/2.8 L IS USM.
Je l'utilisais avec le 300mm f/2.8 L IS USM, exceptionnellement, sur les terrains de foot... Pas pour les joueurs, mais pour les "m'as-tu vu" dans les tribunes.
Il est indéniable qu'il y a une petite perte, en diaph' et en qualité mais petite.
J'étais tombé sur un 300 d'exception. Tous les confrères avaient le même. Je suis retraité depuis 2010... Mais rien de neuf, apparemment...
J'ai testé rapidement le multiplicateur x1.4 avec le 300 mm f/4 mais ce n'est pas assez pour juger !
En revanche, je peux juger les eos 1D Mark III (J'en ai eu plusieurs). Pour le sport, c'est formidable et très, très fiable.
Il fallait voir ce que le matériel supportait sur les terrains de foot, notamment !
;)

No favourite brand

Citation de: alustra le Décembre 13, 2016, 15:21:32
ff - aps-c même combat . seul le prix change ( ou pas ... ). au delà du capteur il faut choisir le boitier qui convient tous n'ont pas la bonne ergonomie . J'irais même plus loin , le logiciel qui va bien !
javais vu une video d'une personne qui comparait des clichés en a3+ ... différence ? pinuts ! par contre un MF ...

canon pentax fuji nikon... y'a le choix.

canon conserve un seul avantage , ce sont a mon avis les optiques TSE. de véritable merveille ;) cela ne m'a pourtant pas empêcher de tout vendre :)
Heureusement que tu es arrivé pour nous éclairer et nous ramener à la raison. Moi qui croyait que le FF c'était beaucoup plus mieux. Franchement merci... :-*
Bon ben je vais tout revendre, et tirer au sort entre les marques que tu cites pour me rééquiper en APS-C..
Remarque tu as raison, mon frère et moi on a fait le même trajet ensemble, lui avec sa Ferrari et moi avec ma twingo. Et bien tu le croiras pas on est arrivé ensemble.. SI SI comme j't le dis.. Comme quoi, Ferrari ou Twingo, même combat ... ;) :D :D

APB

Citation de: dudu1 le Décembre 13, 2016, 16:32:49

J'ai très peu utilisé le multiplicateur x1.4 avec le 70-200 mm f/2.8 L IS USM.
Je l'utilisais avec le 300mm f/2.8 L IS USM, exceptionnellement, sur les terrains de foot... Pas pour les joueurs, mais pour les "m'as-tu vu" dans les tribunes.
Il est indéniable qu'il y a une petite perte, en diaph' et en qualité mais petite.
J'étais tombé sur un 300 d'exception. Tous les confrères avaient le même. Je suis retraité depuis 2010... Mais rien de neuf, apparemment...
J'ai testé rapidement le multiplicateur x1.4 avec le 300 mm f/4 mais ce n'est pas assez pour juger !
En revanche, je peux juger les eos 1D Mark III (J'en ai eu plusieurs). Pour le sport, c'est formidable et très, très fiable.
Il fallait voir ce que le matériel supportait sur les terrains de foot, notamment !

;)
Ah ... sur cette remarque je crains que le 6D paraisse un peu "léger" . Il faut vraiment l'essayer et soit il paraît trop 'tupperware", soit c'est la claque en découvrant ce que donne le parc optique en FF ...

yoda

Citation de: Alban-6 le Décembre 13, 2016, 16:45:18
Heureusement que tu es arrivé pour nous éclairer et nous ramener à la raison. Moi qui croyait que le FF c'était beaucoup plus mieux. Franchement merci... :-*
Bon ben je vais tout revendre, et tirer au sort entre les marques que tu cites pour me rééquiper en APS-C..
Remarque tu as raison, mon frère et moi on a fait le même trajet ensemble, lui avec sa Ferrari et moi avec ma twingo. Et bien tu le croiras pas on est arrivé ensemble.. SI SI comme j't le dis.. Comme quoi, Ferrari ou Twingo, même combat ... ;) :D :D
vous êtes en retard! ::)
le FF c'est complètement has-been  ;)
perso je vais suivre vos conseils et m'équiper d'un MF avec un grand angle! même pas de zoom ou de télé! je ferai des crops à 200% 8)
:D :D :D :D :D :D

alustra

Vous devez avoir une "grosse" """expérience"""" ici ;D

jjbm

alustra

je vois çà ;) j'oubliais , https://www.youtube.com/watch?v=PHYidejT3KY bon visionnage a vous . Et bonne photo, et bon visionnage a 600%  ;D . Et n'oubliez pas que certain fond un travail merveilleux avec de vielle charrue.

victorienaubry

si zack arias le dit c'est que ca doit etre vrai !! du coup tous chez fuji !

gebulon

Ca va, je ne suis pas le seul à me poiler  :D :D

Verso92

Citation de: gebulon le Décembre 13, 2016, 16:00:38
Voilà un message qui me fait bien rire  :D
Merci beaucoup

Je passe de temps en temps dans la section Canon... effectivement, on y passe de bons moments, quelquefois !

;-)

dudu1

Après avoir lu et relu vos avis (enfin ceux qui me semblaient sérieux), j'ai pris ma décision.
Je suis l'heureux (pour l'instant...) propriétaire d'un eos 5D Mark III qui affiche environ 8.000 déclics et qui entrait dans mon budget !
Je suis ravi de fréquenter ce forum qui est riche et passionnant.
Excusez moi d'avoir généré (réveillé) des querelles de clochers auxquelles je n'ai rien compris...
Dans quelque temps, je pourrai donner un avis sur la comparaison entre le 1D Mark III et le 5D de même mouture.
Merci à vous tous !
;)

Powerdoc

Citation de: dudu1 le Décembre 16, 2016, 19:42:48
Après avoir lu et relu vos avis (enfin ceux qui me semblaient sérieux), j'ai pris ma décision.
Je suis l'heureux (pour l'instant...) propriétaire d'un eos 5D Mark III qui affiche environ 8.000 déclics et qui entrait dans mon budget !
Je suis ravi de fréquenter ce forum qui est riche et passionnant.
Excusez moi d'avoir généré (réveillé) des querelles de clochers auxquelles je n'ai rien compris...
Dans quelque temps, je pourrai donner un avis sur la comparaison entre le 1D Mark III et le 5D de même mouture.
Merci à vous tous !
;)

Très bon choix. 8000 vues, pour un 5dmk3 c'est rien du tout.
Bonnes photos

coolpix

Citation de: Powerdoc le Décembre 16, 2016, 20:26:48
Très bon choix. 8000 vues, pour un 5dmk3 c'est rien du tout.
Bonnes photos

+1 tu vas pas être déçu, je possède ce boitier et j'en suis hyper content depuis 2 ans  ;)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

aldau

Moi aussi je possède ce boîtier depuis 4 et 1/2 et je ne le troquerais pas pour son successeur. (J'ai aussi un 1D Mark III)
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

dudu1

Bjr à tous.
Comment fait-on pour connaître la version du firmware du 5D Mk III ?
Faut-il installer les différentes versions par ordre chronologique ou peut-on passer directement de la version initiale à la + récente ?
Merci pour le gain de temps gagné pour la prise en mains !
;)

Reflexnumerick

Citation de: dudu1 le Décembre 16, 2016, 19:42:48

;)

Là c'était le choix boitier en occasion ou boitier neuf. Tu as choisi. J'ai jamais lu quelqu'un de déçu de l'excellent 5d3.
S5 pro-x10-xa1

dudu1

Citation de: dudu1 le Décembre 17, 2016, 10:58:01
Bjr à tous.
Comment fait-on pour connaître la version du firmware du 5D Mk III ?
Faut-il installer les différentes versions par ordre chronologique ou peut-on passer directement de la version initiale à la + récente ?
Merci pour le gain de temps gagné pour la prise en mains !
;)
J'ai trouvé !
Il suffit d'installer le petit logiciel "eos utility", de connecter le boîtier et, miraculeusement apparaissent les informations et, entre autres :
Le nombre de déclenchements. (8597, pour le mien)
La version du firmware. (1-2-3, pour le mien)
Élémentaire, mon cher Watson...

JamesBond

Citation de: dudu1 le Décembre 17, 2016, 10:58:01
Bjr à tous.
Comment fait-on pour connaître la version du firmware du 5D Mk III ? […]

Pas beasoin de EOS Utility pour connaître la version du firmware installée ; il faut se rendre dans le menu Configuration 4 (petite clé à mollette) puis Firmware Ver. et entrer en appuyant sur la touche Set.

Pour votre boîtier, la dernière version est la 1.3.4, que vous pouvez télécharger ici.
Pour mettre à jour le firmware, il vaut mieux choisir la solution de transfert du fichier via une carte CF préalablement initialisé (dans le boîtier) et décrite dans le texte accompagnant le fichier .fir du firmware ; cela se passe généralement moins bien avec EOS Utility.

En outre, la version complète du manuel n'existe qu'en format électronique, et celui-ci a été mis à jour depuis la version 1.2 du firmware.
Voici le lien vers cette nouvelle mouture complète.
Capter la lumière infinie

dudu1

Citation de: JamesBond le Décembre 17, 2016, 12:25:56
Pas beasoin de EOS Utility pour connaître la version du firmware installée ; il faut se rendre dans le menu Configuration 4 (petite clé à mollette) puis Firmware Ver. et entrer en appuyant sur la touche Set.

Pour votre boîtier, la dernière version est la 1.3.4, que vous pouvez télécharger ici.
Pour mettre à jour le firmware, il vaut mieux choisir la solution de transfert du fichier via une carte CF préalablement initialisé (dans le boîtier) et décrite dans le texte accompagnant le fichier .fir du firmware ; cela se passe généralement moins bien avec EOS Utility.

En outre, la version complète du manuel n'existe qu'en format électronique, et celui-ci a été mis à jour depuis la version 1.2 du firmware.
Merci pour ces conseils.
Je sais installer les firmwares via la carte.
Une question, cependant : Puis-je passer de la version 1.2.3 à la version 1.3.4 en ignorant les autres, antérieures à cette dernière ?
Merci pour l'aide.
Bonne fin de semaine !

JamesBond

Citation de: dudu1 le Décembre 17, 2016, 13:01:33
[...] Une question, cependant : Puis-je passer de la version 1.2.3 à la version 1.3.4 en ignorant les autres, antérieures à cette dernière ? [...]

Oui. C'est bien précisé dans le texte accompagnant le dossier de MàJ du firmware. En fait, la dernière version contient toutes les précédentes, ce qui explique d'ailleurs, pourquoi le versions antérieures ne sont pas disponibles sur le site Canon : c'est inutile.

La seule chose sur laquelle vous devez bien veiller est la charge de la batterie : elle doit être pleinement chargée avant de lancer le processus de MàJ ; de même, pendant le processus (qui peut être long, entre 1 et 2mn), il ne faut toucher à aucun bouton de l'appareil au risque d'interrompre la MàJ, ce qui peut endommager la carte mère. Pour plus de sûreté aussi, les SAV désactivent la fonction de mise en veille du boîtier avant de procéder à la MàJ du firmware.
Capter la lumière infinie

dudu1

Citation de: JamesBond le Décembre 17, 2016, 13:19:39
Oui. C'est bien précisé dans le texte accompagnant le dossier de MàJ du firmware. En fait, la dernière version contient toutes les précédentes, ce qui explique d'ailleurs, pourquoi le versions antérieures ne sont pas disponibles sur le site Canon : c'est inutile.

La seule chose sur laquelle vous devez bien veiller est la charge de la batterie : elle doit être pleinement chargée avant de lancer le processus de MàJ ; de même, pendant le processus (qui peut être long, entre 1 et 2mn), il ne faut toucher à aucun bouton de l'appareil au risque d'interrompre la MàJ, ce qui peut endommager la carte mère. Pour plus de sûreté aussi, les SAV désactivent la fonction de mise en veille du boîtier avant de procéder à la MàJ du firmware.
Merci, Monsieur JamesBond...
Je n'aurais jamais imaginé qu'un jour James Bond aurait volé à mon secours !
Je vais en faire un film !!!!
Merci encore pour ta bienveillance avec un vieillard dont le 1er poste de radio était un poste à galène...
Bonne fin de semaine !

gebulon

Il serait bon que tu lise la notice ;)

Une question: tu as trouve un 5dmk3 à 1500€ en occasion?

dudu1

Citation de: gebulon le Décembre 17, 2016, 13:32:30
Il serait bon que tu lise(s)[/u] la notice ;)
[/i]
Il serait bon que tu lise(s) la notice ;)
La suggestion n'est pas dépourvue d'intérêt.
Mais,
j'ai acheté le boîtier hier avec tous ses accessoires, excepté le manuel (que j'ai téléchargé, bien entendu, mais pas encore appris par cœur...).
Et puis, je préfère échanger avec des personnes compétentes et sympathiques qu'avec le manuel qui manque un peu d'humanité !
De toute façon, la réponse à ma question relative aux mises à jour du firmware ne se trouve pas dans le manuel puisque ces mises à jour sont nettement postérieures à l'édition dudit manuel.
Oui. J'ai cherché pendant presque 2 semaines partout, notamment sur les sites d'enchères et de vente d'objets d'occasion...
Je me suis fié à la cote qu'on trouve sur ce site et qui me semble fiable. Et, ensuite, j'ai négocié...
Attention, toutefois : J'ai failli me faire enrhumer à plusieurs reprises.
Exemple : Je demandais toujours au vendeur de m'envoyer des clichés récents, au format intégral et non retouchés pris avec le boîtier en vente et j'en ai reçu qui provenaient d'un autre type d'appareils !
Merci, en tout cas pour les conseils et retours d'expériences.
;)

dudu1

Citation de: JamesBond le Décembre 17, 2016, 12:25:56

Pour me familiariser avec l'objet, j'ai essayé de vérifier la référence du firmware installé avec ta méthode.
J'ai suivi tes instructions avec rigueur (Il en faut, sinon c'est la porte ouverte à tous les excès... Hi hi hi !).
Hélas, je n'ai pas trouvé de clef à mollette.... Seulement une clef plate bien ordinaire.
J'ai ouvert ce "dossier" qui ne me propose 3 "rubriques".
La 4ème s'est cachée quelque part, mais où ???
Zarrebi !