Le léopard et le crocodile

Démarré par Patrick Esbly, Décembre 01, 2016, 19:06:06

« précédent - suivant »

Michel Didier

Pas prudente Mlle Léo ... Si personne ne lui a appris que ces lézards sont un poil dangereux, elle risque de l'apprendre à ses dépens, le jour où elle tombera sur une bête qui n'a rien bouloté depuis qqs mois ...

Une série vraiment pas ordinaire, excellent ! Merci et bravo.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Denis68

En tout cas tu as été témoin d' une belle scène, Bravo et merci pour ce beau Partage ;)
Cordialement Denis

Speedy51

Excellente cette suite

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

pimy

Une très belle série rarissime, j'imagine la tension en faisant ces photos !! Bravo Patrick  ;)

Michel Denis-Huot

Bonjour,
et bravo, une belle scène!

papytos

Etonnant, mais ce sont bien là le mystère et la beauté de Dame Nature !
Cordialement. Jean-Pierre.

Clic-Clac 51

Belle suite, Patrick...bravo
Merci d'avoir partagé
Amicalement Denis ;)

yves68

Même MDH n'a pas ça dans son DD !  ;)
  La co-existence dans un espace restreint, même un court instant, entre ces deux espèces, n'a pas dû être souvent pixellisée, c'est peut-être même une première ?
Merci de nous avoir donné à voir cette scène incroyable !
Yves

robsou

Bravo ! Superbe document photos! Se pose évidemment la question de la signification de la conduite du léopard! A-t-il considéré que le crocodile pouvait constituer une proie potentielle? Il y a des exemples de documents sur le net montrant que des léopards peuvent s'attaquer à des crocodiles!

Robert

Patrick Esbly

Merci pour vos visites et commentaires
Aucun des guides à qui j'ai présenté ces images n'avait jamais vu un tel comportement.
Ce qui est certain, c'est que le crocodile ne dormait pas, et qu'il aurait pu tenter quelque chose! je crois beaucoup moins à une tentative de prédation de la part du léopard...
Un mois après cette scène improbable, il m'a été confirmé que cette jeune femelle n'était plus observée depuis plusieurs jours... j'espère juste que c'est parce qu'elle s'est émancipée, et qu'elle s'est éloignée de sa mère pour conquérir son propre territoire

pat_der2003

MARTINPECHEUR

Tu était au bon endroit, au bon moment... ;)  bien vu !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

scalpina

Jo Laudois

Fantastique reportage ! Un grand bravo pour cette séquence hyper originale.
Amicalement,Jo.

Michel Denis-Huot

Citation de: yves68 le Décembre 06, 2016, 21:57:09
Même MDH n'a pas ça dans son DD !  ;)
  La co-existence dans un espace restreint, même un court instant, entre ces deux espèces, n'a pas dû être souvent pixellisée, c'est peut-être même une première ?
Merci de nous avoir donné à voir cette scène incroyable !

Bonsoir,
oui, je n'ai pas çà dans mon DD!
Mais les leos , surtout les  jeunes sont curieux, et les crocos ne sont "généralement" pas agressifs à terre!
J'ai vu des gnous, des zèbres passer vraiment pas loin de crocos sans qu'il ne se passe rien!
D'un autre coté, la majorité des animaux de la savane ne savent pas (ne connaissent pas) ce que sont les crocos!

BR30

Un reportage rare pour un partage privilégié !

Merci !

Cdt

Bernard

Stephkss1

Citation de: ledunois le Décembre 03, 2016, 08:25:34
De bien belles images et une issue inattendue et marrante ! Bravo.

Merci pour le partage de ces moments surement inoubliables pour vous !
Steph