Suspendre des agrandissements géants

Démarré par seba, Septembre 27, 2008, 22:46:31

« précédent - suivant »

seba

Pour une expo, j'ai des tirages de très grande taille contrecollés sur du Forex (un PVC expansé).
C'est assez lourd.
Pour les accrocher, comment faire ?
J'ai eu l'idée de coller des sangles polyester au dos.

Mes questions : quelle colle utiliser pour coller les sangles sur le Forex ?
Et quelle colle utiliser pour coller la sangle sur elle-même (pour faire une boucle) ?

Ou alors avez-vous une autre idée pour l'accrochage ?

seba

Je mets la même question dans "Pratique photo",  ne sachant pas si c'est ici le meilleur endroit.

photodrone33.com

Essayes la colle néoprène... çà devrait tenir

seba

J'ai essayé et ce n'est pas satisfaisant.
L'imprimeur m'a proposé une solution, on verra bien...
Merci.

STB

StB

geargies

c'est quoi la soluce de ton imprimeur?? je suis curieux de savoir car je n'ai rien trouvé qui tienne vraiment sauf à faire des trucs avec des ficelles et tout ça, genre pas esthétique du tout..

seba

Le Forex fait 3mm d'épaisseur.
L'imprimeur m'a proposé des crochets autocollants.
De mon côté je vais quand même essayer avec du mastic silicone au cas où sa solution ne me plaît pas.

STB

Je ne pense pas que le silicone soit une bonne solution. Même du type Polyurethane.
La seul solution sérieuse serait d'utiliser des petites pièces en U reprenant le haut et le bas, chacunes reliées par une tringle rigide verticale et permettant ainsi d'y adapter un crochet à la hauteur voulue...
3mm, c'est peu pour avoir une rigidité correct  :(
Pour ma part, j'emploi du 10mm d'épaisseur ce qui me permet une fixation mécanique.

StB

seba

En fait avec 3mm l'image est bien plane à condition de ne l'accrocher que par le haut.
Mais pas rigide, c'est pour ça qu'on ne peut pas la supporter par le bas.
Avec 10mm ce serait beaucoup trop lourd et nettement plus cher.
Les tirages font à peu près 2,20m de haut et 50 à 60cm de large.
J'essayerai quand même de coller mes sangles avec du silicone et je vous dirai si c'est valable ou pas.

STB

Citation de: Gipé le Septembre 30, 2008, 09:28:16
Essayes la colle néoprène... çà devrait tenir

Comme Gipé, je pencherais plus pour la néoprène sur une bonne longueur de sangle. ;)
StB

Fine-Art-Prod

Bonjour ,

Le probleme avec les Grand tirages est récurent , comment accrocher .

sur du forex ep 3mm , grande chance que le tirage cintre ( effet bilame )  le coef de dilatation entre le tirage et le forex n'est pas le même .

lorsque je tire pour des artistes sur grand format , je préconise un contre collage sur Dibond ( Alu/Resine/Alu ) ep 2mm  et la pose d'un cadre Alu rentrant au dos .

il n'y a pas de secret , 2M200 X 60 cm c'est une taille déjà importante .

La personne qui a réalisée le contre collage , aurait été inspiré de te donner des conseils ,

Forex 3 mm trop fin  pour avoir une belle tenue .
pour ton information :
Contrecollage sur Dibond 2mm plus châssis rentrant au dos ( profil U 25x25x25 ) 
196,00 euros HT      poids  ( hors tirage ) Env 6Kg

par rapport au PVC 3mm seul   76,00 euros HT   poids   env 3Kg

par rapport au PVC 10mm seul   139,00 euros HT   poids   env 10Kg

c'est évidemment une grosse différence , mais tout est en rapport .

cordialement

Yvon HAZE

Atelier Fine Art à Trucy ( 02 )

seba

Merci pour les infos.
C'est quand même beaucoup plus cher.

J'ai fait un tirage d'essai en 35x150cm contrecollé sur Forex 3mm et pour le moment c'est pas mal, la tenue est bonne.
Evidemment c'est plus petit que les tirages finaux, mais bon...ça donne une idée.

STB

Si vous cherchez du pvc ép 10mm à prix raisonnable, adressez vous à un fabricant de menuiseries Pvc. Des panneaux d'épaisseur de 2 à 24 mm sont régulièrement employés pour des remplissage de menuiseries... ;)
StB

seba

A présent j'ai essayé de coller une sangle avec du mastic silicone.
Ca colle relativement bien mais finalement un peu moins bien que le mastic néoprène.
Qui ne me branche pas trop, ce n'est pas non plus excellent.
J'espère que la solution de l'imprimeur sera valable.

nobil

Citation de: Fine-Art-Prod le Octobre 03, 2008, 09:05:59
Bonjour ,

Le probleme avec les Grand tirages est récurent , comment accrocher .

sur du forex ep 3mm , grande chance que le tirage cintre ( effet bilame )  le coef de dilatation entre le tirage et le forex n'est pas le même .

lorsque je tire pour des artistes sur grand format , je préconise un contre collage sur Dibond ( Alu/Resine/Alu ) ep 2mm  et la pose d'un cadre Alu rentrant au dos .

il n'y a pas de secret , 2M200 X 60 cm c'est une taille déjà importante .

La personne qui a réalisée le contre collage , aurait été inspiré de te donner des conseils ,

Forex 3 mm trop fin  pour avoir une belle tenue .
pour ton information :
Contrecollage sur Dibond 2mm plus châssis rentrant au dos ( profil U 25x25x25 ) 
196,00 euros HT      poids  ( hors tirage ) Env 6Kg

par rapport au PVC 3mm seul   76,00 euros HT   poids   env 3Kg

par rapport au PVC 10mm seul   139,00 euros HT   poids   env 10Kg

c'est évidemment une grosse différence , mais tout est en rapport .

cordialement

Yvon HAZE

Atelier Fine Art à Trucy ( 02 )
Bonjour,

faites vous des contrecollages sur dibond pour des tirages dont les dimensions sont de 148x219 cm?