D810 à 2350 Euros ou Sony Alpha 7r2 à 3700 Eur?

Démarré par Jean-tech, Novembre 16, 2016, 21:09:46

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: kochka le Novembre 17, 2016, 20:41:49
Mais Nikon, sympa, a décidé que les photos du 810 seraient encore bonnes 6 mois de plus à cause du retard du 820.
Il faut se dépêcher d'en profiter.  ;)

C'est pour ça que j'en profite, avant qu'il ne soit trop tard !

(station service de Debark, Éthiopie)

;-)

MFloyd

Citation de: Jean-tech le Novembre 17, 2016, 19:03:22
Bien vu Mfloyd et Bravo Grosnoob06! Vraiment très convaincant avec des résultats dignes des focales fixes et des arguments de qualité!

Euh... j'ai raté quelque chose ?? La seule chose que j'ai fait, c'est de donner le prix en Suisse du D810. Maintenant, si tu veux mon avis sur Sony, je dirai qu'ils savent faire des capteurs; ils n'ont pas (encore) compris comment faire des appareils photo....  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

Jean-tech

Citation de: grosnoob06 le Novembre 17, 2016, 21:34:06
Bah j'irai pas jusqu'à dire que c'est égal à mes meilleures focales fixes, mais franchement les zoom tamron et sigma récents sont monstrueux, fiables, et au rendu excellent... sur le web ou sur le papier, il n'y a pas à se plaindre.

Alors ce sont les objectifs qu'il faut changer pas les boîtiers? Mon 24-85 AFS ED IF etc. est vraiment nul et même le AFD 180 2.8 commence à peiner par rapport à ses performances en argentique!
A la recherche de la qualité

Jean-tech

Citation de: MFloyd le Novembre 17, 2016, 23:54:27
Euh... j'ai raté quelque chose ?? La seule chose que j'ai fait, c'est de donner le prix en Suisse du D810. Maintenant, si tu veux mon avis sur Sony, je dirai qu'ils savent faire des capteurs; ils n'ont pas (encore) compris comment faire des appareils photo....  ;D

Tu l'avais trouvé encore moins chère que moi. C'est tout. Et donc Merci!

scoopy

En terme de qualité d'image, je fais confiance à DXOmark qui ne m'a jamais déçu dans mes comparaisons entre mes appareils photos. En paysage le Sony A7R2 est noté 13.9, ce qui est excellent et le Nikon 810, 14.8 ce qui est prodigieux. En portrait le Sony prend l'avantage. Du reste la photo vu 2 lignes plus haut confirme l'excellent qualité photographique du 810.
Maintenant pour moi,  il serait énorme à trimbaler.

grosnoob06

Citation de: Jean-tech le Novembre 18, 2016, 00:39:01
Alors ce sont les objectifs qu'il faut changer pas les boîtiers? Mon 24-85 AFS ED IF etc. est vraiment nul et même le AFD 180 2.8 commence à peiner par rapport à ses performances en argentique!

Ben disons que le D810 est monstrueux et que les objetifs SIGMA et TAMRON récents le sont également...
Pourquoi tant de N ?

Negens

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu du Sony bashing comme ça, au point de dire des contre-vérités.  ;D ::)

JCCU

Citation de: grosnoob06 le Novembre 17, 2016, 18:28:51
.....
Si tu veux une idée de la dynamique d'un D810 ( à main levée je précise) avec un 24-70mm TAMRON... des photos que ma copine à prise et c'était la première fois qu'elle mettait les mains sur un NIKON.
.......

Le chromatisme le long des fenêtres(les belles franges bleues), c'est du la compression forum ou c'est déjà sur la photo d'origine ?  ??? 

GAA

Citation de: JCCU le Novembre 18, 2016, 20:54:32
Le chromatisme le long des fenêtres(les belles franges bleues), c'est du la compression forum ou c'est déjà sur la photo d'origine ?  ??? 

je vous demande de vous arrêter !
les tests ont dit que cette optique est la meilleure !!  ;) ;) ;)

grosnoob06

Citation de: JCCU le Novembre 18, 2016, 20:54:32
Le chromatisme le long des fenêtres(les belles franges bleues), c'est du la compression forum ou c'est déjà sur la photo d'origine ?  ???  

Je pense que c'est le forum... un screenshot en zoomant sur l'angle supérieur droit. Mais on parle là d'un 24-70mm à F/2.8 à main levée, largement suffisant en reportage par exemple... sur qu'à F/6.3 au trépied, ça serait meilleur. Et c'est pas non plus un fixe, les railleries de certains me font toujours marrer dans ces cas là, t'as les malades de DXO & co, et puis tu as ceux qui prennent des photos... qui éventuellement font des tirages avec ensuite. Là je signale au passage que c'est ma copine, qui a essayé mon D810 pour la première fois, qu'elle n'y connait rien en réglages sur ce boitier. Bien sur qu'à F/2.8 c'est plus mou dans les angles, surtout quand le point n'est pas fait là. En tous cas rien d'insupportable quand je vois ça... en tous cas surement pas pire que le NIKON que j'ai déjà testé. Le 70-200 Tamron est bien supérieur en piqué, au 24-70mm au passage.

Allez je vous laisse vous pignoler pour ceux dont c'est le trip, j'ai donné mon avis, en l'illustrant, ça vaut ce que ça vaut, pour les polémiques à la con je passe mon tour j'ai mieux à faire.

Et je ne fais pas du Sony bashing, j'aime bien SONY, pour tout dire, j'en ai même trois... mais bon...

Allez encore une exemple de la Dynamique du NIKON D810, à main levée, que je trouve ma foi correcte.

même ma copine est en SONY... tu vois. Et pour preuve de ma bonne foi quant à mon avis, j'ai aussi un FUJI X-T1 / un Pana G7 / un Ricoh GR / un NIKON D3s / un Canon 7D Mk II / un SONY RX100 IV et un A6300... ben c'est le D810 que je  préfère sans aucune hésitation. Je vais me répéter, mais faites le calcul du coût d'un passage à un A7 R II avec les optiques classiques qui vont bien et vous verrez si c'est le choix qui vous convient ( ok vidéo 4K mais bon, un banal LX100 en est capable donc à moins d'être vidéaste bof perso).

Pourquoi tant de N ?

benito

Citation de: Jean-tech le Novembre 17, 2016, 19:03:22
Bien vu Mfloyd et Bravo Grosnoob06! Vraiment très convaincant avec des résultats dignes des focales fixes et des arguments de qualité!

Voila la tentation! Les deux ''upgrades'' me semblent indiqués!

Je me sers 3 fois plus de mon Sony A7 (avec un Leitz Summicron M 40mm ou 50mm) que de mon Nikon à cause de l'encombrement et le poids du D700 qui représente la grosse artillerie, idéale pour les longue focales. Suivant le principe que le meilleur appareil est celui que l'on a sur soi, c'est le Sony qui gagne.

Pourtant, J'attendrai en arrêtant la course aux armements. D'ici trois ans je pourrais avoir les deux pour une bouchée de pain! Il n'y a pas le feu au lac comme on dit ici!

Merci Beaucoup.

question : bon duo ? "Sony A7 (avec un Leitz Summicron M 40mm "       

55micro

Citation de: geargies le Novembre 17, 2016, 22:26:56
C'est quoi cette maison grosnoob ?  C'est privé ?

Dis grosnoob, ce n'est pas le château de Fleurac?

Je l'avais visité il y a une dizaine d'années, on s'y serait bien vus pour la retraite! A l'époque il appartenait à un fabricant de meubles de cuisine bordelais.
Choisir c'est renoncer.

Sebmansoros

Acheter du matériel d'une marque qui a un pied dans la tombe..... :D :D :D :D

55micro

Citation de: Sebmansoros le Novembre 25, 2016, 11:35:11
Acheter du matériel d'une marque qui a un pied dans la tombe..... :D :D :D :D

Sony était assez critiqué par les analystes aussi... trop de cloisonnement dans les différentes divisions qui se tirent la bourre, pas assez de transversalité en recherche, management pas assez directif pour y mettre de l'ordre.
Toutes proportions gardées, ça ressemble aussi aux critiques faites à Nikon sur le manque de cohérence du plan produit et sur les errements managériaux.
Choisir c'est renoncer.

Sebmansoros

Citation de: 55micro le Novembre 25, 2016, 14:23:50
Sony était assez critiqué par les analystes aussi... trop de cloisonnement dans les différentes divisions qui se tirent la bourre, pas assez de transversalité en recherche, management pas assez directif pour y mettre de l'ordre.
Toutes proportions gardées, ça ressemble aussi aux critiques faites à Nikon sur le manque de cohérence du plan produit et sur les errements managériaux.

Je disais ça pour rire un peu. Je sais que Nikon est dans la difficulté, (c'est pas le seul) mais ça ne m'empêchera pas de remplacer mon D800E par le nouveau, si c'est dans mes prix avec ce que j'ai économisé depuis l'achat de ce même D800E. je suis en train de vendre mon D700 pour compléter.

Jean-tech

Citation de: benito le Novembre 25, 2016, 00:05:53
question : bon duo ? "Sony A7 (avec un Leitz Summicron M 40mm "       

Oui très bien avec les limitations d'office, pas de AF et dia réel.

Verso92

Lautla

Verso92

Citation de: Lautla le Novembre 26, 2016, 20:37:28
Et ?

5 sous dans la boîte à musique ;-)

Et... tu en saura plus quand il sortira, comme tout le monde.

grosnoob06

Citation de: 55micro le Novembre 25, 2016, 09:44:15
Dis grosnoob, ce n'est pas le château de Fleurac?

Je l'avais visité il y a une dizaine d'années, on s'y serait bien vus pour la retraite! A l'époque il appartenait à un fabricant de meubles de cuisine bordelais.

Je connais mais non, absolument pas... désolé.
Pourquoi tant de N ?