70d VS 80d voir 6D

Démarré par Sylvain G, Décembre 07, 2016, 14:44:01

« précédent - suivant »

Sylvain G

bonjour,
je possède actuellement un 70D dont l'utilité devient de moins en moins évidente.
je fais beaucoup de photos de montagne et occasionnellement de l'animalier (à l'opportunité, sans affuter)
Pour le paysage pas de soucis mon 5Dmk3 fait bien le job, mais:
Dimanche dernier au détour du chemin,paf une troupe de mouflon!
Evidemmentje n'ai que le 5D et il est équipé du 28mm -> changement d'objo ,mise en place du télé +le  1X1.4 car ils n'étaient pas tout prêt les moutons sauvages c'est long...

Bref j'ai expérimenté dernièrement en Guyane la conf suivante: 5D +24/70 et 70d +100/400mm super! pas de soucis de changement d'objo dans un milieu toujours un agressif  et suivant le cas, paf photo de paysage et de suite après photo de l'oiseau la haut sur la branche.
Seulement voila je trouve que le 70d est un peu juste en qualité d'image surtout si l'on passe au dessus de 600 iso et ou que la lumière est juste. De plus je ne peux pas mettre de multiplicateur car l'af ne marche pas à F8.
je me pose la question de le changer contre un 80D il semble mieux supporter les montés en ISO et tolère le F8 en avez vous fait l'expérience? La qualité d'image est elle en nette progression?
Eventuellement prendre un 6D pour les paysages et le 5D pour le télé, mais je perds le facteur 1X 1.6
à noter que le poids des trois apn est identique, c'est important pour moi.
Reste le 7D MK II mais le poids (200gr de plus) pfouu!!  l'apport qualitatif par rapport au 70d et/ou 80d est il suffisant pour justifier ces 200gr.

merci de vos expérience

gibus

Bonjour,
J'ai depuis cette année le 80D (succédant à un 550D) et j'en suis globalement satisfait, en usage généraliste.
Le 24mp a progressé en dynamique (à bas isos), bruit, montée en isos (trés bon jusqu'à 1600).
En rendu par défaut je le trouve un peu moins pêchu que le 18mp (il faut un peu pousser l'accentuation).
Je trouve l'AF excellent en statique (oui, il permet de fonctionner à F8 sur le central avec mon 400mm 5.6 + 1.4, donc sans doute aussi avec votre 100-400), par contre je le trouve moyennement réactif sur les sujets remuants (AI Servo) mais je ne suis pas un champion en la matière... Pour un usage spécifique comme l'animalier je pense que je pencherais pour le 7D2.

Sebas_

J'eliminerai le 6D pour votre utilisation.
Il est tres bon, je le possede et l'adore, mais pour de l'animalier...?

gjns1

Bonjour,

Si la qualité d'image est primordiale, au contraire de Sebas, je dirai le 6D qui sera dédié paysage (je l'ai et m'en sert pour ça mais il ne démérite pas en sport ou animalier occasionnel sur le collimateur central) et garder le 5D3 pour l'animalier. J'ai acheté un 80D pour le sport et l'animalier, je l'ai renvoyé au vendeur au bout d'un mois car Af moins précis que mon 6D et obligation de monter en vitesse d'obturation pour avoir de bonnes photos. Avec le 6D en meeting aérien je suis souvent au 1/250 voir moins à main levée avec un 100 400, c'est impossible (pour moi) avec le 80D. Et comme je n'aime pas les hélices figées, ce boitier est reparti d'ou il venait.  Dès que les specs du 6D2 seront connues, je me déciderai entre ce 6D2 ou 5D3.

Sylvain G

bonsoir et merci de vos réponses
Effectivement le 6D comme je l'ai dit serait réservé au paysage.
c'est une solution, mais  je perds le facteur 1X 1,6 par contre niveau qualité des photos c'est le top (des trois solutions)
après attendre le 6D MK2 est une solution aussi, mais je crains que coté bancaire...
reste le 7DII, le gain en qualité vaut-il les 200gr. D'après mes lectures le capteur est une amélioration de celui du 70Ddonc...
merci de vos avis
SG

Runway

Est-on vraiment en train de pinailler pour 200 grammes ? 200 ?

Sylvain G

hélas oui on pinaille pour 200GR
quand on a déjà 4KG d'appareil photo dont un 5D3, plus tous le matos de montagne sans compter la bouf et que l'on part pour 1300m de dénivelé, on pinaille, et pour beaucoup moins que ça.
Polaire , merinos,  doudoune en duvet, on pinaille sur tout y compris les pompes et même le poids du couteau.
Bon si le progrès du 7D2 en matière d'image et de monté en ISO est significatif par rapport au 70 d sans compter les avantages en matière d'AF, ça peut se négocié, les 200gr! tout est histoire de compromis
SG