Télécommande sans fil pour gm5

Démarré par PINSAGOU, Décembre 07, 2016, 23:14:17

« précédent - suivant »

PINSAGOU

Bonjour, j'ai besoin d'une petite télécommande sans fil pour mon gm5, ça existe ?
Merci d'avance.
fiat lux, et puis c'est tout !

Goblin

Oui, elle a un écran, plein de mémoire, et tourne sur Android ou IOS  ;)

PINSAGOU

Pas de chance, j'ai un windows phone (j'ai honte).
Mais sinon, les appli, c'est pas toujours génial, ça depend de l'utilisation.
Donc c'est mort ?

Yadutaf

Pas de connecteur de télécommande sur le GM5. Panasonic Image App est le seul salut de l'utilisateur de GM5. Si l'on excepte les quelques limitations de ce genre d'outils (surconsommation due au Wifi, baisse d'autonomie, portée limitée), cette application marche bien.
Thierry

PINSAGOU

Zut, faut que je change de telephone ou de bloc-note, au choix.
Merci à tous

Palomito

Citation de: PINSAGOU le Décembre 08, 2016, 01:46:30
Zut, faut que je change de telephone ou de bloc-note, au choix.
Merci à tous

Ou prendre une filaire.

Yadutaf

Thierry

Palomito

Citation de: Yadutaf le Décembre 08, 2016, 09:25:13
Un GM5 filaire ?  ;D

Je viens d'aller voir la fiche technique... OK. On oublie. Ca me paraissait tellement évident pourtant.

Goblin

Y'a qd même un espoir, faut voir les différentes applis indépendantes, des fois qu'il y aurait un déclencheur wifi.

ddi

Citation de: Yadutaf le Décembre 08, 2016, 01:44:03
Pas de connecteur de télécommande sur le GM5. Panasonic Image App est le seul salut de l'utilisateur de GM5. Si l'on excepte les quelques limitations de ce genre d'outils (surconsommation due au Wifi, baisse d'autonomie, portée limitée), cette application marche bien.
:D

à part toutes les quelques limitations que tu cites , il y a pas mal d'avantages que tu ne trouves pas sur une télécommande "classique" .... à commencer par la visée déportée, les réglages que l'on peut faire à distance et la visualisation des photos ....

Yadutaf

Certes mais si on doit rester à moins de 20 mètres et qu'il faut changer la batterie toute les heures parce que le Wifi pompe tant qu'il peut et réinitialiser la connexion, ça limite quand même sérieusement.
Thierry

ddi

Citation de: Yadutaf le Décembre 08, 2016, 20:50:51
Certes mais si on doit rester à moins de 20 mètres et qu'il faut changer la batterie toute les heures parce que le Wifi pompe tant qu'il peut et réinitialiser la connexion, ça limite quand même sérieusement.
ça dépend quand même des besoins , mais s'il faut changer la batterie toutes les heures , alors il faut surtout changer d'appareil  ...  ou de smartphone  ;)

Yadutaf

Ce que je veux dire, c'est que l'appli ne peut pas remplacer une télécommande commande radio ou filaire. Elle peut rendre des services, je m'en sers d'ailleurs de temps en temps mais dans le domaine d'application traditionnel des télécommande sans fil, ça ne le fait pas.
Quant à l'autonomie de l'appareil connecté en Wifi, je ne le connais pas vraiment. Il va falloir que je fasse un test grandeur nature un de ces jours.

Thierry

Zaphod

Clairement, la prise en main via wifi c'est sympathique mais c'est un usage différent.

Par rapport à une télécommande filaire évidemment (rien que d'avoir l'écran du téléphone allumé sur une pise longue à la tombée de la nuit...).

Mais même une télécommande sans fil avec boutons physiques ça peut être bien plus pratique que d'avoir à manipuler son smartphone.

Goblin

Bidouilleurs, a vos claviers :)

Un bouton Amazon Dash avec son wifi...

PINSAGOU

J'avoue qu'il ne m'est pas venu à l'esprit en l'achetant de vérifier la présence du connecteur, ça me semblait évident. En plus, il faut un Android récent, sinon l'application est incompatible. En gros, je me retrouve avec un apn avec x fonction dont je ne me servirai jamais, mais une fonction de base manquante. Pas de bol, j'ai acheté ce boitier exprès pour le télécommander. Soupir...

gemphoto

Pas de bol, j'ai acheté ce boitier exprès pour le télécommander. Soupir...

Alors c'est fort ;)