sony alpha 77 mk III

Démarré par super dupont, Décembre 07, 2016, 17:28:15

« précédent - suivant »

lucane47

Je vais rajouter mon grain de sel. J'aimerais :

Meilleure montée en Iso, certes.
Le tactile, je m'en tamponne le coquillard. Ça reste pour moi un gadget de geek. Et 24 MP me suffisent largement.
La 4k, comme le dit supra la Grenouille si on peut en extraire des vues de qualité acceptable? ben... pourquoi pas ?

Mais je suis surtout sensible aux régressions de l'A77II :
La perte du GPS de l'A77
La perte du double slot bien pratique de l'A550
L'horizon virtuel bien plus grand et lisible de l'A57
Le mode d'emploi imprimé, mal remplacé par un PDF

Et puis
Je trouve le déclencheur du 77II, son joystick et ses touches (en particulier Menu et FN) beaucoup trop sensibles
Quant à l'adaptateur flash en option (pour continuer d'utiliser les accessoires au sabot Minolta, sa fragilité apparente m'inquiète

FroggySeven

En parlant de flash : un système de protection du sabot femelle intégré pour ne pas perdre/chercher la protection.

detrez

moi je voudrais mieux que l'ecran tactile... un boitier auquel je pourrais parler: mets toi net sur la tête de la mariée... mets en route la vidéo... arrête...
et après... quelques mois plus tard (vu la vitesse à laquelle les nouveaux boitiers arrivent...) un boitier que je pourrais piloter avec des implants dans le cerveau...
bon, je sors... assez déc....er.

FroggySeven

Il suffirait de ressortir une version qui marche vraiment d'AF commandé par l'oeil !

FredEspagne

Citation de: FroggySeven le Décembre 22, 2016, 01:14:27
Il suffirait de ressortir une version qui marche vraiment d'AF commandé par l'oeil !

Je doute qu'une MAP commandée par l'oeil soit capable de se faire sur l'oeil du sujet par manque de précision, ce qui est possible en automatique sur plusieurs boitiers Sony.
Curieusement, de nombreuses techniques nouvelles apparaissent d'abord sur des appareils amateurs avant de toucher les pros, la MAP et l'exposition sur les visages, par exemple
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

lucane47

Exact, Froggy, je n'y ai pas pensé. J'ai mis à demeure sur la griffe de l'A77II la protection d'un antique (déjà !) D5D, mais c'est du dépannage et surtout c'est du plastoc fragile et facile à perdre (je m'étonne d'ailleurs de l'avoir encore). Il y a sûrement d'autres petites lacunes qui ne me viennent pas à l'esprit, mais qui font pester quand on y est confronté.

Ah, et puis, à cette saison, j'aimerais bien que mon A77II fasse le café, ou le thé puisqu'on parle Japon. Mais certains peu exigeants estimeront peut-être que c'est trop demander, même si le client est roi.

FroggySeven

:)

Citation de: FredEspagne le Décembre 22, 2016, 08:03:42
Je doute qu'une MAP commandée par l'oeil soit capable de se faire sur l'oeil du sujet par manque de précision, ce qui est possible en automatique sur plusieurs boitiers Sony.
Curieusement, de nombreuses techniques nouvelles apparaissent d'abord sur des appareils amateurs avant de toucher les pros, la MAP et l'exposition sur les visages, par exemple

Non pas AF sur l'œil, mais commandé par l'œil (cf eos 50E si mes souvenirs sont bons).

FredEspagne

Citation de: FroggySeven le Décembre 22, 2016, 13:08:08
:)

Non pas AF sur l'œil, mais commandé par l'œil (cf eos 50E si mes souvenirs sont bons).

Si tu me lisais mieux, tu comprendrais que l'AF commandé par l'oeil du photographe ne sera jamais assez précis pour se fixer sur l'oeil du sujet, capicce?

efmlz

c'est peut-être "jamais" qui est de trop fred, non ?
il y a d'autres domaines que la photo où c'est l'oeil et ce qu'il regarde qui est analysé et ... on va dire, hop !  :P (et c'est très précis)
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

S Tu penses au HUD des avions de chasse, les cibles sont nettement plus espacées que les yeux par rapport au nez pour un photographe.

FroggySeven

oups désolé Fred.

Dans ce que nous réserve l'avenir, ce n'est certainement pas ça qui m'étonnera le plus.

FredEspagne

L'A 77 II tire sa reévérence (discontinued chez BH Photo), ça veut dire que le III va bientôt sortir. Normal, vue le cycle de 3 ans sur ce type de matrériel.

jackez

Citation de: FredEspagne le Janvier 09, 2017, 18:13:12
L'A 77 II tire sa reévérence (discontinued chez BH Photo), ça veut dire que le III va bientôt sortir. Normal, vue le cycle de 3 ans sur ce type de matrériel.
Tu es sûr ? Il est en stock :
https://www.bhphotovideo.com/c/product/1047080-REG/sony_ilca77m2_alpha_a77_ii_dslr.html
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FredEspagne

JCCU

FredEspagne

Un magasin peut avoir en stock un appareil dont la fabrication a cessé.

jackez

Citation de: FredEspagne le Janvier 09, 2017, 20:30:20
Un magasin peut avoir en stock un appareil dont la fabrication a cessé.
Je vois mal un magasin dire qu'un appareil photo n'est plus fabriqué mais qu'il en a en stock, je pense qu'il s'agit d'une erreur de BH, ce qui n'empêche que Sony sortira sûrement le successeur du A77M2 dans quelques mois ... ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FredEspagne

Tu connais mal les habitudes commerciales américaines. Ils vendent des appareils neufs qui ne sont plus fabriqués depuis des années parce qu'ils n'ont jamais été utilisés et sont dans leurs emballages d'origine scellés.

Mistral75

Duel à distance entre deux sites de rumeurs : Peter a contré le message d'Andrea

The Sony Alpha a77II camera is not discontinued yet - Photo Rumors

et Andrea a du coup considérablement adouci son propos, en commençant par son titre :

"Sony A77II marked discontinued BHphoto" --> Sony A77II is in Stock but a "search note" warns that it has been discontinued at BHphoto - sonyalpharumors

FredEspagne

Je crois qu'Andrea a raison. L'A 77 est sur un cycle de renouvellement de 3 ans comme tous les APN haut de gamme de Sony et des autres fabricants. 2014 + 3 = 2017. Par ailleurs, vu le volume des ventes de BH Photo, ils ont droit à des infos confidentielles un peu avant les autres.

super dupont

Un nouveau capteur SONY de 24 M Pix apparait sur le nouveau pentax KP, voir presentation DP review. Ce capteur "monte" jusqu'à 800000 isos ce qui pourrait augurer de très bons résultats à 12800 isos (voire un peu plus), ce qui serait trés appréciable pour que l a77 III recolle et même prenne la tête des apsc experts.
A suivre donc!

spinup

Citation de: super dupont le Janvier 26, 2017, 13:07:24
Un nouveau capteur SONY de 24 M Pix apparait sur le nouveau pentax KP, voir presentation DP review. Ce capteur "monte" jusqu'à 800000 isos ce qui pourrait augurer de très bons résultats à 12800 isos (voire un peu plus), ce qui serait trés appréciable pour que l a77 III recolle et même prenne la tête des apsc experts.
A suivre donc!
Le D500 "monte" a 1.6 millions d'isos, donc je me demande a quel point ce capteur du KP est nouveau et revolutionnaire par rapport au A6300/A6500. L'obturateur electronique a 1/24000 est peut etre un meilleur indice que c'est un nouveau capteur. A voir.

FroggySeven

Citation de: super dupont le Janvier 26, 2017, 13:07:24
A suivre donc!
re-prenne la tête ;)

super_newbie_pro

Bonjour
Peut-on espérer ENFIN du 4k à 60im/s ?
Au final pour un "nouveau" client qui n'a pas encore d'objectifs, le choix entre un futur A77 MKIII et le futur A7 MKIII qui va être annoncé en septembre octobre se limite à quoi ? la taille de batterie ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

JCCU

Citation de: super_newbie_pro le Juin 27, 2017, 10:54:28
Bonjour
Peut-on espérer ENFIN du 4k à 60im/s ?
Au final pour un "nouveau" client qui n'a pas encore d'objectifs, le choix entre un futur A77 MKIII et le futur A7 MKIII qui va être annoncé en septembre octobre se limite à quoi ? la taille de batterie ?

Avec les appellations actuelles, on peut penser qu'il y en ara un qui sera FF et l'autre APSC Sinon, il faudrait qu'ils sortent pour pouvoir t'en dire plus ;D