sony alpha 77 mk III

Démarré par super dupont, Décembre 07, 2016, 17:28:15

« précédent - suivant »

super dupont

SAR annonce comme probable un a 77 mk III pour 2017, quelles améliorations seraient les bienvenues?

super dupont

pour ma part par ordre de priorité:
- Un capteur qui gère mieux les hauts isos.
- Une stabs 5 axes.
- Un vrai écran tactile.
- Vidéo 4 K

jackez

Citation de: super dupont le Décembre 07, 2016, 18:09:42
- Une stabs 5 axes.
- Un vrai écran tactile.
- Vidéo 4 K
+ l'AF du 99 II, le buffer de l'A6500, l'exposition sur le spot comme A99 II et A6500.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FVDB

Personnellement, je suis contre les écrans tactiles car je préfère protéger l'écran arrière par un verre GGS.

FroggySeven

1) Un deuxième rideau électronique pour un fonctionnement totalement silencieux !!!

2) Un écran tactile : c'est nettement plus rapide et intuitif pour déplacer la zone de MaP

3) la 4K pour pouvoir extraire des photos pas trop dégueux de vidéos

JCCU

Capteur BSI 42Mp  / 4000 isos "basique" (comme le A7R2 mais en APSC)

Obturateur électronique silencieux montant au 1/32 000

Rafale à 6/8/12 im/sec et buffer pour 100raws (+ transfert rapide vers la carte )

Arrière boîtier: comme les A77/99 actuels (même écran -surtout pas tactile- et joystick)
Avant boîtier: monture FE + Bague LAE6 (Bague LAE6 = LAE4 (donc FF) avec AF type  A77 II et non A55) pour pouvoir monter mes objectifs monture A et monture FE
Sortie USB 3 et capacité du processeur à gérer (transfert, création de dossiers, visualisation sur l'écran arrière) un disque dur externe (çà m'évitera de trimballer un PC pour mes sauvegardes)  

Modes panoramiques améliorés (plus de pixels) + mode "superposition d'images"

Vidéo 4k

FroggySeven

Citation de: JCCU le Décembre 07, 2016, 20:29:14
Avant boîtier: monture FE + Bague LAE6 (Bague LAE6 = LAE4 (donc FF) avec AF type  A77 II et non A55) pour pouvoir monter mes objectifs monture A et monture FE

Modes panoramiques améliorés (plus de pixels) + mode "superposition d'images"

pas pensé mais oui ça serait cool !!!

TYBOR

Bonjour,

-Pas d'écran tactile
-Surtout pas de monture FE
-42 mégapixel? Pourquoi faire???
-Stabilisation 5 axes, oui
-4K,  m'ouais...
-deuxième logement de carte
-obtu électronique au 32000e...pourquoi pas?
-etc...à voir, je fais confiance à Sony.

JCCU

Bon finalement:
  un A77 III pour Tybor
  un A77 IIII R2 pour moi
  un A77 III S (ou S2) pour....?
;D

super dupont

Disons qu'un a 77 III un chouya plus compact, disposant d'un capteur comme celui de l'a 6500 qui permette de shooter à 6400 isos sans soucis avec les JPEGS et RAWs du même 6500, une stab 5 axes, l'écran tactile pour choisir le point d'AF et autres possibilités, video 4 k avec photo, un focus stacking du meilleur effet, double emplacement SD, autofocus du a 99 II, le tout à 1490 euros.

J'ACHETE !

newteam1

Citation de: FroggySeven le Décembre 07, 2016, 20:28:54
2) Un écran tactile : c'est nettement plus rapide et intuitif pour déplacer la zone de MaP
Hello Froggy... ça c'est une mauvaise idée si tu utilises le viseur

rien ne remplace un joystick pour déplacer avec le pouce le collimateur actif (ou un pavé de quelques collimateurs).... pendant que tu es concentré dans ta visée et ton déclenchement. ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JCCU

Citation de: newteam1 le Décembre 08, 2016, 13:47:39

rien ne remplace un joystick pour déplacer avec le pouce le collimateur actif (ou un pavé de quelques collimateurs).... pendant que tu es concentré dans ta visée et ton déclenchement. ;)

+1

PANOU-NICE

+1 aussi !
PANOU 06 NICE

spinup

Vu les tendances des prix je vais passer mon tour pour celui la.

On devrait/pourrait voir les ameliorations suivantes:

Je suis pas convainu qu'il y aura le Dual-Af come sur le A99II. A mon avis Sony garde ca comme un moyen d'obtenir une couverture AF suffisante en 24x36.
Stab 5 axes
Pas de blocage du boitier apres une rafale (et un buiffer etendu meme si l'actuel est deja tres bien)
2 slots SD (on peut rever?)
Ecran tactile, ca serait pas mal, pas pour remplacer le joystick mais pour la map en visée ecran
Les nouveaux menus
Eye-AF qui fonctionne en AF-C
Des RAW non compresses (mais peu d'espoir de voir ca sur un APSC)
Un capteur plus sensible
4K
Nouveaux modes de mesure d'expo du A99II

FroggySeven

Le fait est que je ne connais ça que sur écran arrière (sur l'Eos M) :
couplé à un viseur, je me fais peut-être des idées sur l'intérêt de la chose...

JCCU

Citation de: FroggySeven le Décembre 08, 2016, 17:28:11
...
couplé à un viseur, je me fais peut-être des idées sur l'intérêt de la chose...

C'est surtout que la solution EVF+joystick est géniale 

clo-clo

... Suppression du miroir semi transparent et AF de course comme sur le 77II ... !!! ;)
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Birdland

Si déjà l'arrivée d'une version III, quels que soient les améliorations apportées, pouvait faire baisser le tarif de la version II que l'augmentation courant 2016 m'avait dissuadé d'acheter !

clo-clo

C' est la demande qui sera le + facilement exaucée  ;)
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

zigmu

A mon tour de rêver!
Un capteur24mo ça suffit mais retro éclairé pour plus d'isos.
Stab 5 axes:oui .  Écran tactile, bof... J'attrape les oiseaux avec l'œil dans le viseur, pas en  tenant le boitier d'une main avec son 70-400!
Un l'autofocus mixte permettant d'oublier les micro réglages
Plus de filtre passe bas.
Retour du gps
Argument supplémentaire pour qu'il sorte, sa sortie m''éviterait d'être trop tenté par le 99 mark III  !!

spinup

Citation de: zigmu le Décembre 11, 2016, 19:35:37
Écran tactile, bof... J'attrape les oiseaux avec l'œil dans le viseur, pas en  tenant le boitier d'une main avec son 70-400!
On peut aussi photgraphier autre chose que des oiseaux, et avec autre chose.
Et meme pur les oiseaux, le tactile ce serait hyper pratique pour toutes les prises de vues au ras du sol (ou de l'eau) avec l'ecran orientable.
Comme la par exemple

ou la

ou encore la

FroggySeven

C'est vrai que l'écran orientable c'est génial... et du coup l'écran tactile tout à fait indiqué pour cet usage.

Pastounet

Citation de: TYBOR le Décembre 08, 2016, 10:27:57
Bonjour,

-Pas d'écran tactile
-Surtout pas de monture FE
-42 mégapixel? Pourquoi faire???
-Stabilisation 5 axes, oui
-4K,  m'ouais...
-deuxième logement de carte
-obtu électronique au 32000e...pourquoi pas?
-etc...à voir, je fais confiance à Sony.
pas de, pas de, pas de ... Cherche bien sur ebay, il doit rester des Zenith et des Praktica qui te convieendront très bien   ;D ;D ;D ;D

ddi

Citation de: super dupont le Décembre 07, 2016, 18:09:42
- Une stabs 5 axes.
- Un vrai écran tactile.
- Vidéo 4 K

+1

Et la molette principale , avec possibilité de verouillage (facultative!)  comme sur les olympus E-M1II.

Pour l'écran tactile j'avais écris ça sur le A99II :

Citation de: ddi le Septembre 24, 2016, 18:53:34
Moi je leur trouve un réel intérêt quand c'est bien implémenté et je regrette que sony ne fasse pas ce choix.
C'est le cas de Pana (sur gx7 ) par exemple :
- Plutôt bien fait avec en vrac (et sans être exhaustif) :

- la possibilité de se servir de l'évcran arrière comme pad pour déplacer les collimateurs AF , l'oeil au viseur (en relatif ou absolu)..
- le declenchement et positionnement des capteurs AF (écran ou viseur).
EDIT : et de faire une mesure spot sur l'endroit pointé par le collimateur actif)
- la possibilité de paramétrer 4 boutons personnalisée suplémentaires.
- la possibilité de déplacer l'histogramme à sa guise dans le viseur ou sur l'écran.
- la possibilité d'accéder à la quasi totalité du paramétrage de l'appareil sans entrer dans le menu.

A noter que dans les 6 configurations personnalisables , 3 sont accessibles via l'écran tactile (C3-1,C3-2 & C3-3) si C3 est positionné sur la molette, bien pratique pour des changements à la volée en une touche écran.
Et pour terminer la sauvegarde des modes personnalisés inclus aussi la sauvegarde spécifique des touches personnalisées (ex: Fn5 peut avoir une valeur différente dans chaque config: à déconseiller mais c'est possible).

Tout cela est bien entendu débrayable.

Olympus est pas mal , mais ne va pas si loin  ....

Bref , si Sony avait fait un écran tactile (en s'inspirant de pana ...) sur mes A77 , je ne me plaindrai pas  .....  :)

TYBOR

pas de, pas de, pas de ... Cherche bien sur ebay, il doit rester des Zenith et des Praktica qui te convieendront très bien
(dixit Pastounet)

Bonjour,

Possesseur et utilisateur de l'Alpha 77 deuxième du nom, je pense être à même de définir ce qui me conviendrait ou non sur une possible version 3.
Je n'ai pas envie de m'enquiquiner avec un écran tactile qui sera vite dégueulasse (mon smartphone suffit pour çà).
La monture FE, pourquoi faire, si ce n'est complexifier la liaison du boîtier avec mes objectifs en monture A? Ben non.
42 mégapixels...peut-être, éventuellement et pourquoi pas, si le prix de la machine n'explose pas?

Sony, au final, fera au mieux.
C'est mon avis et je le partage.

Pour les Zénit et Praktica, ils me conviennent assez -et dans la limite de ce qu'ils offrent- pour la photo argentique. Pas la peine, donc, de les amener dans un débat concernant le Sony Alpha 77...III