LR 2015.8 est sorti

Démarré par Samoreen, Décembre 08, 2016, 18:33:23

« précédent - suivant »

Eric01

... et avec son lot de problèmes pour l'installation.

Cela fait trois fois que je télécharge cette mise à jour de Lightroom CC avec ma ligne ADSL pourri et ...Échec !

J'ai cliqué sur les différents liens des fenêtres d'échecs et il y a une procédure pour faire un grand nettoyage, j'ai lu rapidement et visiblement, il faut tout desinstaller, même les applications, bref, je vais encore passer tout le week-end là dessus. Oui, parce qu'à chaque fois que ça plante, il faut tout re-telecharger.

Petite précision, je suis sur Mac, je suis abonne à CC depuis des lustres, je n'ai rien fais de spécial avec mon ordi, j'ai juste cliqué tout doucement sur le bouton mettre à jour dans la fenêtre de Créative Cloud, tout marchait bien avant ce malheureux clic. Demain, j'ai une deuxième machine, le même à mettre à jour, le stress total.

Désolé, il y a sûrement des fautes, mais là, je suis crevé, je vais me coucher, demain il fera jour...

jesus

La nouvelle fonction de comparaison est un super progrès (sauf que le raccourci clavier marche à moitié chez moi)

laveyronet

Citation de: jesus le Décembre 08, 2016, 22:58:41
La nouvelle fonction de comparaison est un super progrès (sauf que le raccourci clavier marche à moitié chez moi)

Il n'y a pas que celui la qui ne "marche" pas. Maintenant pour rejeter les photo il me faut faire "shift + X". le X affiche ou masque les extra. Pratique se changement !! Vous avez aussi ce changement ?
Dans les menus la fonction rejeter et la fonction afficher les extras sont affectées à la touche X

THG

Citation de: laveyronet le Décembre 09, 2016, 00:24:56
Il n'y a pas que celui la qui ne "marche" pas. Maintenant pour rejeter les photo il me faut faire "shift + X". le X affiche ou masque les extra. Pratique se changement !! Vous avez aussi ce changement ?
Dans les menus la fonction rejeter et la fonction afficher les extras sont affectées à la touche X

Tu es sous Mac OS X Sierra ?

Telyt560

Bonjour,

J'ai pu faire cette mise à jour facilement sur El Capitan, sur Lightroom 6 (pas CC) et passer de 6.7 à 6.8 en utilisant le lien approprié sur le site Adobe

Telyt560

berclau

Bonjour,

MAJ LR ce matin sans Pb... ( WIN 10 , PC sony , LR cc abonnement , maj par "adobe créative cloud" )

Ps encore testé complétement , sauf rapidement le nouveau mode comparaison
dans module développement ça fonctionne bien .

Bonne journée à tous
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

JCR

Bonjour,

MAJ LR ce matin sans Pb... ( WIN 10 , PC Dell , LR sous license , màj par "adobe créative cloud" )

Pas de test, il me faut comprendre ce qui nous est proposé,  avant  ;D

geraldb

MAJ sans problème ce matin...
le nouveau mode comparaison  dans le module développement est trés sympa.
L'édition d'image parait plus rapide,
                        à voir dans le temps...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Blue Moon

Bonjour
Problème de mise à Jour me concernant :
Une fois la mise à jour effectuée, j'ai un message d'erreur en cliquant sur l'icône de démarrage :
"Impossible de démarrer le programme car il manque api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll .... essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème"

J'ai re téléchargé plusieurs fois et toujours le même souci. Serait-ce dû au fait que je tourne toujours en Win 7. Quelqu'un a t il eu la même difficulté ?  Solution ?
Par avance Merci et Bonne Journée

baséli

Une mise à jour windows, si ça marche encore pour 7?

Sinon tu peux télécharger le machin: https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2999226

babelkot

Citation de: Blue Moon le Décembre 09, 2016, 12:33:23
Bonjour
Problème de mise à Jour me concernant :
Une fois la mise à jour effectuée, j'ai un message d'erreur en cliquant sur l'icône de démarrage :
"Impossible de démarrer le programme car il manque api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll .... essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème"

J'ai re téléchargé plusieurs fois et toujours le même souci. Serait-ce dû au fait que je tourne toujours en Win 7. Quelqu'un a t il eu la même difficulté ?  Solution ?
Par avance Merci et Bonne Journée
Je tourne sous Windows 7 et la mise à jour est parfaite..le tout en 10 minutes..
Nikon D500

Samoreen

Citation de: Blue Moon le Décembre 09, 2016, 12:33:23

Cette DLL doit se trouver dans le dossier c:\windows\system32. Si elle ne s'y trouve pas, LR ne peut pas démarrer. Elle n'est pas installée par Lightroom, elle fait partie de Windows. Si elle manque (vérifiez), il faut tenter une restauration avec sfc /scannow depuis l'invite de commandes ouverte en tant qu"administrateur.
Patrick

rico7578

Exact, j'ai exactement le même bug...
Je suis sur MacOS El Capitan

Par contre les raccourcis pour "Garder" (P) et "ni Garder ni Rejeter" (U) fonctionnent toujours eux.

babelkot

Bizarre chez moi,rien de changé,à ce propos..
Nikon D500

Nävis

Citation de: rico7578 le Décembre 09, 2016, 13:46:18
Exact, j'ai exactement le même bug...
Je suis sur MacOS El Capitan

Par contre les raccourcis pour "Garder" (P) et "ni Garder ni Rejeter" (U) fonctionnent toujours eux.

Pas ce type de problème pour la version Windows. la touche x fonctionne comme avant (supprimer / inverser le rapport en recadrage).

babelkot

Citation de: jesus le Décembre 08, 2016, 22:58:41
Bonjour,
quel est le raccourci clavier?Merci..En fait je ne vois pas non plus "photo de référence "dans la barre de menu..
Nikon D500

babelkot

Citation de: babelkot le Décembre 09, 2016, 14:17:20
Bonjour,
quel est le raccourci clavier?Merci..En fait je ne vois pas non plus "photo de référence "dans la barre d'outils..

Nikon D500

rico7578

Je ne vois pas non plus la nouvelle feature "Référence View", mais je pense que c'est parce qu'elle est réservée à la version CC, et que j'ai la version 6.8...

Samoreen

Citation de: babelkot le Décembre 09, 2016, 14:17:20
En fait je ne vois pas non plus "photo de référence "dans la barre de menu..

Shift+R . Sous l'image, le deuxième bouton à gauche, à côté de mode Loupe.
Patrick

Nävis

En bas à gauche... (comme l'a dit Samoreen).

PhR

Même soucis chez moi avec El Capitan.

JCR

Citation de: Nävis le Décembre 09, 2016, 17:01:11
En bas à gauche... (comme l'a dit Samoreen).

Ça n'existe pas sur la version LR 6.8......

JCR

Citation de: JCR le Décembre 09, 2016, 17:51:38
Ça n'existe pas sur la version LR 6.8......
Lightroom CC 2015.8/Lightroom 6.8
Travail dans la vue de référence du module Développement

Nouveautés de cette version de Lightroom

Uniquement disponible pour les membres de Creative Cloud

laveyronet