ISS

Démarré par cipete, Décembre 08, 2016, 19:16:51

« précédent - suivant »

cipete

Depuis quelques temps déjà je regarde les photos de Thomas Pesquet sur Facebook.

https://www.flickr.com/photos/thom_astro/30701424473/

Comment lui apporter une aide afin d'améliorer les clichés ?

Amicalement,
P.

PMT Photograhies

CitationComment lui apporter une aide afin d'améliorer les clichés ?

N'importe quoi !!!!!

Vous êtres vraiment présomptueux, prétentieux et gonflé !!!
Ici et ailleurs - Photographie

RCH

Ahh!! c'est vendredi!!! ;D ::)

cipete

Moi être très simple et moi poser une question simple ?
Moi pas comprendre

Par contre je vois pas trop qui est gonflé etc... ?

ohubau

Citation de: cipete le Décembre 08, 2016, 19:16:51
Depuis quelques temps déjà je regarde les photos de Thomas Pesquet sur Facebook.

Amicalement,
P.
Simple histoire de proportion toi tu voles à 30m, lui à 300 km, c'est plus compliqué de 300km que de 30m ;), tu serais pas un peu présomptueux !!
Merci et A+
Olivier.

cipete

Bonsoir,

Je m'explique donc.

La question n'est pas de lui dire que ses photos sont nulles bien au contraire !
Je bien compris qu'en dehors de notre atmosphère et de notre pesanteur, faire des photos à main levée n'est pas chose facile !

La question est de savoir à votre avis, si techniquement il y a un moyen d'améliorer encore les choses.
Je vois par exemple une vitesse de 1/6e, n'est ce pas un peu trop faible vu la vitesse de défilement de l'ISS au dessus de la terre.

Amicalement,
P.

cipete

Bizarre que personne ne semble intéressé par ce qui se passe là-haut...

Après tout, ils ont du bon matos d'après ce que j'en ai vu.

Michel Denis-Huot

Citation de: cipete le Décembre 14, 2016, 18:18:03

Bonjour,
Ils devraient, aussi avoir, des gents capables de les conseiller, sans avoir besoin du forum de CI! :D :D

jm_gw

ben si et depuis un moment ... pour avoir eu des photos prises la-haut par notre breton spationaute de service, Jean-Loup Chrétien et c' était en Blad  ;)

JCCU

Amicalement,
P.

Apparemment il n'a qu'un Nikon D4; Tu devrais lui suggérer d'acheter un D4S voire un D5 :D

cipete

Ce n'était pas non plus le but de la question.

La question serait plutot : comment compenser efficacement la vitesse de défilement de la terre et comment imaginer stabiliser l'appareil en situation d'impesanteur

Opticien

- je suis, nous sommes intéressés; la mission ne fait que commencer
- oui ils ont du bon matos (enfin, n'exagérons pas ce n'est pas du Canon tout de même)
blague à part, il est bien évident que bcp de ce matériel (ex: supertélés) ne sert pas à de la photo souvenir à bord, et rien n'indique d'ailleurs, que vous en verrez le résultat

kalmos

Amicalement,
P.
r
Le mieux c'est d'aller sur place avec lui. In situ on se rend mieux compte des contraintes locales  ;) :D

Opticien

oui, c'est curieux, mais la NASA n'a pas encore reconnu l'immense talent des forumeurs -
Thomas Pesquet est très Hi Tech et communiquant; il est surnommé: spationaute 2.0

cipete

D'autant plus que la mission proxima est aussi dédiée aux réseaux sociaux.

D'où l'intéret de pouvoir pourquoi pas lui faire remonter des idées de réglages à tester sur notre belle planète la nuit...

Il poste régulièrement sur facebook.
C'est un moyen de faire connaitre au plus grand nombre l'intéret des vols spatiaux et de l'espace en général.
Trop de gens pensent encore que c'est de l'argent qui part en fumée, ils ont en partie raison (décollages  ;D) mais pas que...
Il est grand temps qu'ils réalisent ce que la recherche spatiale à fait et continue à faire pour eux !

Amicalement,
P.
PS. je mesure très bien la différence entre 30m (pourquoi 30m d'ailleurs) et 300km (plutôt 400km en fait). :P

jmporcher

oui, bon, cela dit, je viens de regarder la totalité du Flickr, j'ai pas grand chose à redire côté qualité. Même au calme avec un double scotch à la main (et je ne parle pas de ruban adhésif), je ferais pas mieux. Mais c'est moi, hein....

cipete

Bonsoir,

Petite vidéo de Thomas qui explique (à 6'30) comment il essaie de prendre des photos

https://www.youtube.com/watch?v=zeNbP4ogmSs

Comme quoi la question de départ avait un certain sens.

Amicalement,
P.