Banc d’essai: sac photo Moose Peterson MP1

Démarré par FrancisVachon, Décembre 09, 2016, 01:35:03

« précédent - suivant »

FrancisVachon

Dispendieux, mais oh combien magique! Un sac à dos très innovateur à faire rêver.

Banc d'essai: sac photo Moose Peterson MP1 http://www.francisvachon.com/blog/banc-dessai-sac-photo-moose-peterson-mp1/

Sir Conspect

Désolé Francis, mais ta vidéo est troooooooop longue. Je ne veux pas être désagréable puisque tu nous informes et que je suis le premier à me ruer sur cette vidéo avec avidité. Voici mon feed-back (1 seul retour après plus de 200 "visiteurs"= trop long, cette vidéo, je vous dit):

J'ai sans doute raté des infos parce je n'ai pas mis le son. Il y même certains passages que j'ai avancé à la souris (en surveillant les images qui défilaient) pour m'assurer que je ne ratais pas une VUE du sac. Je sais apprécier un sac en l'observant. Malheureusement (sans le son !) la présentation tarde à montrer les possibilités de ce sac. Une vue fixe (10 secondes) avec tous les panneaux ouverts, le sac chargé de matériel dès les premières secondes auraient été une bonne entrée en matière.
Le matériel chargé est parfois mis "en vrac" et surtout: tous ces objectifs (+ deux flashes) emportés le même jour correspondent à quel type de photographe? Le sac est très grand; j'aurais voulu voir un 500 monté ou un 600 mm (je ne pense pas que ce dernier rentre).

Quelles sont ses dimensions et son poids à vide? Souvent dans les présentations, ces chiffres font l'objet d'une diapo affichée 5 à 10 secondes.

Ce sac est un hybride du KIBOKO et des THINK tank; je n'ai rien remarqué de SPECIAL. Reste le prix qui est correct.

Encore une fois, j'ai préféré écouter ma musique plutôt que les explications orales et j'ai sans doute eu tort, mais 11 minutes, c'est 3 fois trop long (AMHA). Qui va regarder en entier cette vidéo. Si cela avait duré 3-4 minutes, j'aurais interrompu ma musique.

FrancisVachon

Merci de la rétroaction.
Les vues tous les panneaux ouverts, les dimensions exacts, ont les as sur le site officiel (je dis quand même  (avec le son) que c'est de dimension carry-on pour l'avion). Le but ici était de présenter autre chose que la version officiel et publicitaire de la compagnie.

Qui va regarder une vidéo de 11 minutes? J'ose croire que quelqu'un qui se prépare à cracher 350USD$ va le faire ;-)

Sir Conspect

Merci d'avoir bien pris mes commentaires qui ne sont que dans le but d'être honnête et si possible constructif.

AMHA la concision dans la présentation est un atout pour valoriser le sac. Il suffit de regarder une pub à la télé qui dure moins d'une minute pour présenter (par exemple) une voiture et ses particularités etc... Si on est intéressé, on peut chercher plus d"info., mais il faut déjà passer ce cap.

Quand au siècle précédent, je faisais des diaporama, il y avait une règle d'or à respecter : JAMAIS plus de 5 minutes pour la durée, que ce soit pour parler d'un voyage en Chine ou d'un stylo à plume. Au delà, cela rentre dans la catégorie cinéma. Cet impératif laisse des traces, car il était dur de s'y plier ;-)

PS j'avais (trop rapidement) lu 250 USD et pas 350USD. Je ne me suis pas attardé sur le prix, n'ayant pas de projet d'achat.

FrancisVachon

Celle à 250$ et 200$, c'est les 2 autres modèles de la gamme. Pour le 350$, il fallait écouter avec le son  ;D

Bossax

Au moins il passe en revue clairement le produit, ce qui est plutôt intéressant .. Par contre, j'aurais bien aimé voir le sac sur son dos, car il m'a l'air un peu massif  et j'imagine qu'il ne convient pas à une personne européenne de petite carrure .. C'est un produit américain il me semble  ;)

J-MI

Citation de: FrancisVachon le Décembre 09, 2016, 01:35:03
Dispendieux, mais oh combien magique! Un sac à dos très innovateur à faire rêver.

Banc d'essai: sac photo Moose Peterson MP1 http://www.francisvachon.com/blog/banc-dessai-sac-photo-moose-peterson-mp1/

Merci pour ton essai Francis.
Deux choses me gênent dans ce sac :
- ll me semble qu'il est "hors dimension" (+3 cm en hauteur) comme bagage en cabine selon les normes actuellement en vigueur dans la plupart des compagnies aériennes;
- Le harnais ne parait pas destiné à un long portage sur le terrain. Il n'a pas l'air très confortable.

J'y ai pensé un moment mais pour ce qui me concerne je vais probablement m'orienter sur le Firstlight de 40l qui est certes plus classique en type d'ouverture mais qui me parait nettement plus confortable au point de vue portage et qui respecte les dimensions des bagages en cabine.

Christian60

quelqu'un a-t'il un retour d'expérience de ce produit qui à priori parait intéressant...
Amitiés à tous
Christian60