d7200 ou 80d ?

Démarré par HobbesetC, Décembre 02, 2016, 19:43:28

« précédent - suivant »

geargies

Vous l'avez fait fuir à taper sur les clubs comme ça  .. 😈

lost in translation

J'ai l'impression qu'il aurait mieux fait de fuir son club...  ;) :) :D

Mais, même si, comme en tout, le pire peut côtoyer le meilleur dans les clubs photo, je n'en sais rien en fait !  :o
Il est peut-être très bien ce club et notre ami n'a pas osé demander de l'aide ou ressenti la nécessité de le faire... ;)

Ou, tout simplement, comme moi la première fois, il ne retrouve pas le fil !!  ::)  Shame on me ! :-[
Modeste amateur passionné...

HobbesetC

Vous êtes gonflés... ;D

Je suis comme tout le monde : c'est compliqué de suivre en semaine, faut bien travailler, et, en ce moment, le temps de travail ronge outrageusement le temps perso.
C'est samedi soir, j'ai plus de temps et je viens lire le fil que je n'avais donc pas perdu.

Pas du tout d'accord sur les critiques des associations : peut-être des clubs ronronnent-ils ou servent-ils à faire mousser ceux qui le souhaitent, mais ce n'est pas du tout le cas de celui que je fréquente. Les + anciens passent vraiment du temps avec les p'tits nouveaux, pour parler matériel (un peu), post-traitement (un peu plus), conseiller sur les photos présentées, organiser des sorties...
Seulement, les autres membres sont Canonistes ou Nikonistes, pas sectaires pour un sou, mais ne connaissant pas non plus le micro 4/3.
Donc on parle, je reçois des conseils, je peux essayer du matériel à l'occasion, mais les collègues ne souhaitent pas pousser dans telle ou telle direction pour l'acquisition de boîtier.

J'ai pris leur avis, j'ai pris l'avis des participants aux forums CI... et je remercie les uns et les autres qui m'ont permis de comprendre que je devais encore prendre du temps pour progresser avec le matériel actuel avant de songer à en changer.
Cela dit, j'ai noté aussi les louanges faites régulièrement sur l'un et l'autre des boîtiers sur lesquels je me posais des questions. 

A+

geargies

C'est l'ambiance un bizuthage ;) faut pas leur en vouloir ;)  et reviens poster sur le fil quand tu as un cliché qui/que bref/ ça va/ ça va pas ;)