Les amoureux

Démarré par hetocy, Décembre 10, 2016, 23:53:23

« précédent - suivant »

stef38

J'aime bien la 3 et la 5, un petit diptyque avec ces deux images pourrait être sympa, après les deux premières pourraient être sympa, mais ce sont en effet les modèles qui ne sont pas encore entrés dans le truc, une deuxième séance améliorera sans doute tout ça. Bonne suite!

alafaille

Personnellement rien à redire sur les éclairages (en même temps, je n'y connais rien  ;D),
Par contre, un peu comme tout le monde , je trouve que cela ne fonctionne pas . Les modèles ne sont pas là .... pas la présence habituelle sur tes photos ( sauf éventuellement sur la 4).

hetocy

Citation de: alafaille le Décembre 12, 2016, 11:07:36
Personnellement rien à redire sur les éclairages (en même temps, je n'y connais rien  ;D),
Par contre, un peu comme tout le monde , je trouve que cela ne fonctionne pas . Les modèles ne sont pas là .... pas la présence habituelle sur tes photos ( sauf éventuellement sur la 4).

Deux jeunes gens de 18/20 ans peu ou pas du tout habitués à ce genre d'exercice et un photographe dont c'est une première expérience en la matière, il eu été étonnant d'arriver à quelqu'un chose d'abouti !
Ce fut tout de même une belle expérience et d'autres séances sont dors et déjà prévues avec Lea !
( les modèles adorent le résultat  :) )

hetocy

Franciscus Corvinus

Je crois que c'est la meilleure de la série pour le moment.

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 13, 2016, 01:45:00
Je crois que c'est la meilleure de la série pour le moment.
Mouais...
Deux essais dans la section charme , quelque chose de différent .

JAY

Citation de: hetocy le Décembre 12, 2016, 12:06:16
( les modèles adorent le résultat  :) )

C'est toujours le cas pour des personnes inexpérimentées ...

stef38

Oui, sympa cette dernière.

pandragon61

La dernière me plait.
L'oeil complice qui frise un peu du garçon et la retenue interrogative de la fille.

lost in translation

Ma préférée est la seconde : douceur, complicité et harmonie.
La première et la dernière seraient les meilleures si Kévin n'avait pas un très léger sourire amusé qui n'est pas, selon moi, dans le ton...  ::)
Sur les photos où ne voit que son visage, Léa "surjoue" un peu sur celle où elle a la tête penchée alors qu'elle est très naturelle et belle sur l'autre...

En tous cas, pour une fois, les jeux de mains ne sont pas vilains !

On peut discuter du naturel des modèles mais à deux le risque de "déjouer" est plus grand et complique les choses... Ce n'est sans doute pas pour rien, comme l'a dit Françoise, que les portraits de couples sont rarement très réussis... Et puis ce sont des débutants : il n'est pas si évident de se laisser photographier quand on y n'est pas habitué !

Enfin, j'aime beaucoup ce rendu NB.

Comme toujours, simples avis d'un amateur...  ;)
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Citation de: pandragon61 le Décembre 13, 2016, 19:05:48
La dernière me plait.
L'oeil complice qui frise un peu du garçon et la retenue interrogative de la fille.

Et c'est justement cet œil un peu rieur qui me gêne !

Comme quoi, les avis...  ::)

;)

lost in translation

Ce fut tout de même une belle expérience et d'autres séances sont dors et déjà prévues avec Lea !

Si je peux me permettre, ça ne m'étonne pas, elle semble plus à l'aise, plus actrice...

les modèles adorent le résultat  :)

Au-delà de nos "pinaillages", ils peuvent : il est très bon !

Même si, comme le dit JAY, "C'est toujours le cas pour des personnes inexpérimentées..."

Je fais, objectivement, très nettement moins bien que vous et les amis, copains et gens de la famille que je photographie (sans poser) sont absolument ravis de mes images...  :D

C'est que, sans être une oeuvre d'art, un portrait net, bien exposé, qui se détache bien d'un joli fond, bien travaillé en PT et/ou en NB (qui plait beaucoup en portrait), c'est autre chose que celui sorti d'un smartphone ou d'un compact...  ;)

lost in translation

Suite - j'ai trop traîné...  :-[

Avec une petite dose d'autocritique et d'objectivité, à travers l'examen des photos dans ce forum, les magazines ou les livres, on fait vite la différence entre la belle photo souvenir d'amateur qu'on peut faire avec le cliché léché d'un pro...

Et, pour moi, la différence se fait au niveau de l'utilisation et du travail de la lumière... Après il y a le matériel pour gérer les fonds, format du capteur et ouverture des objectifs... Plus ce petit truc qu'on appelle le talent...

(car on met tout son cœur et toute son application dans ce qu'on fait, ce qui peut altérer notre jugement)

lost in translation

Citation de: lost in translation le Décembre 14, 2016, 10:42:05
Après il y a le matériel pour gérer les fonds, format du capteur et ouverture des objectifs...

Et la distance de travail...

LeLamaFou

Citation de: lost in translation le Décembre 14, 2016, 10:42:05
Suite - j'ai trop traîné...  :-[

Avec une petite dose d'autocritique et d'objectivité, à travers l'examen des photos dans ce forum, les magazines ou les livres, on fait vite la différence entre la belle photo souvenir d'amateur qu'on peut faire avec le cliché léché d'un pro...

Et, pour moi, la différence se fait au niveau de l'utilisation et du travail de la lumière... Après il y a le matériel pour gérer les fonds, format du capteur et ouverture des objectifs... Plus ce petit truc qu'on appelle le talent...

(car on met tout son cœur et toute son application dans ce qu'on fait, ce qui peut altérer notre jugement)

L'essentiel n'est pas là : il est dans ce que la photo transmet.

maboullette

Citation de: makhno le Décembre 11, 2016, 05:28:23
non,il n'y a pas d'émotion.ça ne fonctionne pas pour moi.

pareil pour moi ! leurs sentiments ne passent pas ...

Cheese

Bon j'y suis passé et repassé plusieurs fois. En fait le truc c'est que c'est un couple auquel je ne crois pas donc j'ai du mal à aller plus loin dans l'image.
En revanche à mon avis tu pourrais tirer des photos intéressantes du dos de la modèle
Le photographe reste un détail

hetocy

Citation de: Cheese le Décembre 14, 2016, 22:33:29
Bon j'y suis passé et repassé plusieurs fois. En fait le truc c'est que c'est un couple auquel je ne crois pas donc j'ai du mal à aller plus loin dans l'image.
En revanche à mon avis tu pourrais tirer des photos intéressantes du dos de la modèle

C'est très vrai !

lost in translation

Citation de: LeLamaFou le Décembre 14, 2016, 11:06:26
L'essentiel n'est pas là : il est dans ce que la photo transmet.

C'est vrai !

Mais c'est un peu la concrétisation de tout le reste...  ;)

LeLamaFou

Citation de: lost in translation le Décembre 15, 2016, 15:59:48
C'est vrai !

Mais c'est un peu la concrétisation de tout le reste...  ;)
Pas tout à fait à mon avis
La force de la photo découle d'abord de son intention initiale. Le cadrage et la composition sont au service de l'intention.
L'exposition et la lumière également.
Ensuite, je me méfie toujours du coté "joli" des photos. Certains le considère comme un objectif en soi. S'il n'y a que ça, je m'ennuie beaucoup le plus souvent.
Finalement, tous mes commentaires postés sur ce forum ne disent pas autre chose (du coup je pourrais arrêter ! ;D :D)