zoom digital Sony Rx100 III vs zoom optique lumix TZ100 ?

Démarré par dorbi, Décembre 11, 2016, 13:35:33

« précédent - suivant »

dorbi

Bonjour,

J'hésite (comme beaucoup au nombre de fil sur le sujet) entre Sony Rx100 III et Lumix TZ100, (même odre de prix et j'ai éliminé le G7X II car pas la fonction panoramat)

Le range 25/250mm du lumix est très intéressant mais la qualité d'image a l'air bien inférieur au sony (on pourrait se dire encore heureux face à un 24/70mm). Les images me semble bien trop moles.

Quelqu'un a-t-il comparé le zoom optique du TZ100 au zoom digital du sony (crop) à focale équivalente par exemple à 140mm?

Merci

Polaroid62

Un zoom optique sera supérieur , j'ai fait une comparaison qui ne t'aidera pas entre un RX100 m2 en mode VGA avec juste le zoom optique   et un TZ80 à fond de zoom optique , je dirais que quand on a quelque chose de relativement proche le RX100 aura un truc qui se regarde quand on est pas un malade du crop. A longueur focale plus courte avec le Izoom le résultat est bon mais par rapport au RX100 je ne sais pas ensuite tout dépendra de votre usage.
sonyHX60,Epl6,TZ-80,rx100m2...

1100GS

Je pense qu'il ne faut pas non plus exagérer la mollesse des images, c'est vrai que a fond de zoom on pouvait espérer mieux. mais ce n'est pas pourrit non plus . si on regarde une photo dans un album papier, c'est très bon, si on regarde a 100% dans LR c'est beaucoup moins bon.
mais a part nous quand on retouche en principe on ne regarde pas une photo a 100%

Jacque1

Citation de: 1100GS le Décembre 12, 2016, 12:04:44
Je pense qu'il ne faut pas non plus exagérer la mollesse des images, c'est vrai que a fond de zoom on pouvait espérer mieux. mais ce n'est pas pourrit non plus . si on regarde une photo dans un album papier, c'est très bon, si on regarde a 100% dans LR c'est beaucoup moins bon.
mais a part nous quand on retouche en principe on ne regarde pas une photo a 100%

Il y a aussi un mode photo perso (et on peut pousser la netteté à +5) où est le réglage des photos vues parfois "molles"

1100GS

dorbi

Merci pour ces retours.

Je n'ai pas encore trouvé cette comparaison sur le net.

En attendant, je vais me pencher sur ce réglage perso de netteté

suliaçais

On ne le répétera jamais assez, mais le premier critère de choix d'un apn est : qu'est-ce que j'ai envie de faire av c mes photos ?  Si c' st pour le web, les album Photos souvenirs, nul besoin de s'encombrer d'un reflex; un bridge ou un hybride suffiront....evidemment, Si on veut faire des tirages grand format ou faire des concours photo dans un club, la démarche est différente.....en se rappelant que le talent est bien plus important que le matériel,que la culture artistique et l'éducation de l'œil s'apparentent......