Qui a essayé en "réel terrain" le nouveau flash fuji EF-X500 ?

Démarré par berclau, Décembre 11, 2016, 18:28:01

« précédent - suivant »

berclau

Bonjour,

Le nouveau flash fuji EF-X500 commence à être disponible en magasin...
Qui a essayé ce flash dans différentes config de prise de vue  et en particulier
en reportage ?

Merci d'avance de votre retour d'expérience

Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

voxpopuli

Citation de: berclau le Décembre 11, 2016, 18:28:01
Bonjour,

Le nouveau flash fuji EF-X500 commence à être disponible en magasin...
Qui a essayé ce flash dans différentes config de prise de vue  et en particulier
en reportage ?

Merci d'avance de votre retour d'expérience

Cordialement
berclau

S'il n'y a pas de réponse avant minuit on compte sur toi pour un super compte-rendu  ;D
Ça va rester chaud

berclau

Désolé vox , mais mon réveil n'a pas sonné à minuit ...

Ceci dit , pas de  Pb pour un petit CR...dés que j'aurai trouvé un flash a essayer en vrai ( pas uniquement le tenir en main ) ...
Si ça me convient , j'envisage de l'acheter ... J'en reparlerai ici ..

Pour le moment en Lorraine , c'est dispo  sur commande ferme , ou "visible"
dans la boite sans l'ouvrir !!!  MAIS Je pense avoir la possibilité de l'essayer le 16 décembre
au cours d'une présentation fuji à Nancy ...

A suivre...
Cordialement
berclau

Berclau:Fuji XH2s

Elmetus

ByeBye Canon, Welcome Fuji.

jbpfrance

Acheté, pas encore maîtrisé totalement, mais superbes portraits en éclairage plafond...

vege31

... Mais celui-ci est bien trop cher !
Pourquoi ne pas choisir le Nissin i60 ?
Quelle différence entre les deux ?
Sachant que le dernier est presque deux fois moins cher...
Mon avis n'est pas éclairé (facile, en parlant d'un flash)
C'est juste une question...
Sachant que c'est pour l'utiliser avec le Fuji XT2...
Je suis intéressé par quelques exemples de photos s'ii y en a...
Bonne soirée à tous.
Et bonnes fêtes de fin d'année.
Vincent

Goodjob

Le Nissin i60 est bien tentant, mais il semble qu'il y ait un point à vérifier : il faut un modèle i60A, équipé du firmware en version 4.
Sinon, envoi chez Nissin pour màj du firmware... et aucun revendeur n'a été capable de me confirmer fermement que c'est le cas...
Et de toutes façons, pas de HSS. Bon, on en a besoin ou pas, mais il faut le savoir.

Elmetus

M'est d'avis de laisser à Nissin le temps de réagir et de s'adapter aux appareils Fuji, en effet un firmware est sorti pour corriger beaucoup de chose, pas impossible que dans un temps très proches il n'y ait pas d'autres mise à jour, si Nissin veut conquérir ce marché du "moins encombrant", les utilisateurs de Fuji sont une cible qui n'est pas à négliger, j'ai tenté de mettre mon Flash Yongnuo 568III sur mon XT2.. au secours !! Donc y a réel besoin sur ce marché, sans parler que c'est du tout manuel avec Yongnuo pour l'heure, pas dramatique en soit, mais dans certain cas, c'est une situation à prendre sérieusement en compte.

Bref encore un peu d'attente et on trouvera des Nissin I60A avec nouveau firmware un peu partout ^^ Je le guette aussi :p
ByeBye Canon, Welcome Fuji.

jbpfrance

J'ai fait le choix du X-T1 + EF-X500 au lieu du X-T2 seul et j'ai encore payé moins cher.
Je mettrai une photo dès que possible, pour le moment, ce ne sont que des photos de famille... mais quelles photos !

Goodjob

Il semble que Fuji se soit adapté à Nissin, et non l'inverse.
En effet, sur le site Nissin, on peut lire (très récent : 28 Décembre):
The latest Fujifilm camera's firmware supports the Nissin i40 & i60A flashgun
The Fujifilm corporation announced update for XT-2 (v1.10) & X-Pro2 (v2.01) cameras to fix the compatible issue with Nissin i40 & i60A fujifilm version in November 2016.
The new camera firmware is available to download from fujifilm official website now, and it will solve the Nissin flash incompatibility problem.