Street - portrait

Démarré par pandragon61, Décembre 11, 2016, 21:01:56

« précédent - suivant »

pandragon61

Hello,
Comme d'autres, il m'arrive de réaliser quelques portraits au hasard des acquiescements des passants.   Un exercice que j'aime bien.
ici, un passant à Honfleur.
Pour avis et pour venir faire un tour ici. :)

jmk

J'aurais laissé un poil plus d'espace entre le modèle et le fond. Regard intéressant

pandragon61

Oui, le regard perturbe un peu, léger flou sur l'oeil droit. Mais ça me plait bien comme "défaut". :)
Pour le fond...je comprends. :) 

hetocy

l'oeil suspicieux le monsieur ! :-)

Cheese

Joli N&B et portrait sympa.
Perso je recadrerais en coupant du bas (les boutons, le logo) et de la gauche (pas d'intérêt particulier).
Bref un portrait bien sympathique
Ce type de modèle inconnu ne doit pas être évident à convaincre en plus...Bravo !
Le photographe reste un détail

J-L Vertut

arrêter les personnes dans la rue pour leur tirer le portrait est un exercice qu'aime bien demander les maitres de stage, car il oblige le photographe à se sortir de sa zone de confort.
les résultats directs sont la plupart du temps très décevants, car les bénéfices ne viennent qu'à long terme.

il faut avoir une intention très ferme, un œil très aiguisé, une volonté de fer lors de l'éditing, pour en faire un corps de travail...

Gilala

J'aime cette sensation de non confort du modèle, ça donne un bel échange, une sorte de confiance établie.

Goelo

L'attitude du modèle est intéressante,
il montre à la fois une acceptation de la situation, et une interrogation critique quant à ce qui peut en ressortir.  :D
Belle rencontre, bel effort des deux participants.
Le résultat est à la hauteur : distancié et empathique.
Je n'aurais pas détesté que le modèle soit un peu plus avancé, les planches un peu moins présentes, ce qui aurait évité cette impression qu'il est (pas tout à fait quand même  ;)) plaqué au mur.
Mais c'est un détail, peut-être inévitable sur place, je ne confonds pas l'environnement visible et le sujet de la photo.
:)

pandragon61

Citation de: Cheese le Décembre 11, 2016, 23:22:09
Joli N&B et portrait sympa.
Perso je recadrerais en coupant du bas (les boutons, le logo) et de la gauche (pas d'intérêt particulier).
Bref un portrait bien sympathique
Ce type de modèle inconnu ne doit pas être évident à convaincre en plus...Bravo !

Exact pour le cadrage.. un peu flemmard en ce moment .  :P :P
Citation de: J-L Vertut le Décembre 12, 2016, 09:22:51
arrêter les personnes dans la rue pour leur tirer le portrait est un exercice qu'aime bien demander les maitres de stage, car il oblige le photographe à se sortir de sa zone de confort.
les résultats directs sont la plupart du temps très décevants, car les bénéfices ne viennent qu'à long terme.

il faut avoir une intention très ferme, un œil très aiguisé, une volonté de fer lors de l'éditing, pour en faire un corps de travail...

Oui... mais construire un corpus homogène à la direction artistique ambitieuse ( à minima pour sortir des entiers rebattus ) est un vrai travail...  Je suis plutôt en mode dilettante.
Merci Gilala / JLV / Goelo / Hetocy / Cheese / neobeo / JMK