Profil papier Lumière pour imprimante Epson Surecolor P800

Démarré par max42300, Novembre 10, 2016, 16:53:02

« précédent - suivant »

max42300

Le papier Lumière Prestige Fibre Baryté fait partie de mes préférés, et je l'utilise de manière très satisfaisante avec le profil téléchargé sur le site lumiere-imaging sur mon imprimante Canon Pixma Pro1.
Pour passer au format A2 je dois utiliser l'imprimante de mon club, une Epson Surecolor P800, et je constate que les profils pour cette imprimante ne sont pas disponible sur le site lumiere-imaging.
Sur ce site il est  indiqué comme 'Alternative' le papier Ilford Prestige Gold Fibre Silk, dont les caractéristiques paraissent équivalentes à celles du Lumière, et pour lequel par contre le profil  pour Epson P800 est disponible.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème et pu confirmer que ces deux appellations correspondaient à un même papier, auquel cas j'essaierai le profil Ilford avec le papier Lumière?

max42300

En recherchant des indices complémentaires pour savoir si ces deux références commerciales correspondaient au même papier ou pas, j'ai ouvert les profils ICC  Lumiere et Ilford de ces papiers pour l'imprimante Canon Pixma Pro1 avec le logiciel Bloc-Notes et j'ai constaté qu'ils étaient identiques,  de source Ilford.
Je vais donc commander du format A2 Lumière (promo très intéressante en cours chez Digixo) et l'utiliser sur P800 avec le profil Ilford.

ambre099

Bonsoir,
Comment faire pour désactiver la gestion de la couleur sur l'imprimante Epson P800 ?
Je suis sur MAC Sierra et dans les préférences de l'imprimante je n'ai pas la possibilité de désactiver la gestion de la couleur.

Christophe Métairie

si vous n'avez pas l'option colorsync dans votre driver c'est surement que vous n'avez pas le driver complet, ca arrive souvent lors de l'installation, un driver incomplet s'installe par défaut. Il faut installer le driver nommé P800 "serie" pour avoir toutes les options avancées ( option colorsync, liste des papiers complete etc ... ).

C Metairie
-15 € sur les ICC imprimante

ambre099

Citation de: Christophe Métairie le Novembre 24, 2016, 08:46:14
si vous n'avez pas l'option colorsync dans votre driver c'est surement que vous n'avez pas le driver complet, ca arrive souvent lors de l'installation, un driver incomplet s'installe par défaut. Il faut installer le driver nommé P800 "serie" pour avoir toutes les options avancées ( option colorsync, liste des papiers complete etc ... ).

C Metairie

Merci pour cette information.
C'est pourtant bien le driver que j'ai installé.

ambre099

Pour MAC Sierra j'ai trouvé cette info

Détails de compatibilité pour Epson SureColor P800

Driver disponible
via Epson website: Y
Supported Version: 9.42A

Mais impossible de télécharger ce logiciel.

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

ambre099

Citation de: polohc le Novembre 24, 2016, 15:13:56
ambre099,
Et si tu contactais le SAV Epson...

J'ai essayé, je n'arrive pas à les contacter.
La plupart du temps leur site ne réagit pas. Je suppose une surcharge  ???

Sinon, j'ai fait beaucoup de recherche, aussi sur Youtube.
J'ai vu que certains mettent l'option "paramètres par défaut" pour les paramètres d'impression et laisser PS gérer les couleurs.
ça fait son job.  ??? Peut-être une nouvelle façon de faire les choses.
J'ai aussi installer le dernier firmware de SC P800. Aucun changement.
Dans ces conditions, j'abandonne l'idée de faire des profils d'impression pour les différents papiers que j'utilise.

Par contre j'ai sorti des impressions noir/blanc de toute beauté  :) Un vrai coup de coeur pour les impressions n/b avec cette imprimante.

Christophe Métairie

les rares fois ou j'ai eu le sav epson, j'ai parlé a des "gens" qui ne savaient absolument pas ce qu'était la gestion de la couleur ni un profil ICC :)

ce n'est pas le genre de personne que je contacterais en premier pour avoir des renseignements sur ce sujet particulier  ;D et c'est bien dommage !

C Métairie

polohc

Citation de: Christophe Métairie le Novembre 25, 2016, 00:07:14
les rares fois ou j'ai eu le sav epson, j'ai parlé a des "gens" qui ne savaient absolument pas ce qu'était la gestion de la couleur ni un profil ICC :)

ce n'est pas le genre de personne que je contacterais en premier pour avoir des renseignements sur ce sujet particulier  ;D et c'est bien dommage !

C Métairie

Je suggérais à ambre099 de contacter Epson pour son problème de driver sous Mac, pas pour la gestion des couleurs ;)

Christophe Métairie

j'ai déja appelé le sav epson lors d'un déplacement chez un client pour le calibrage de son système ( P-800 et driver incomplet ) ... la personne que j'ai eu au téléphone n'avait pas l'air du tout d'être au courant des différents driver sous mac et des problèmes que ca engendrait ... on a finalement du trouver la solution tout seul ...
la délocalisation au maroc les sav ne coute pas cher au marques ... mais elles en ont pour leur argent  ;D

C Metairie

ambre099

Citation de: polohc le Novembre 25, 2016, 14:31:01
Je suggérais à ambre099 de contacter Epson pour son problème de driver sous Mac, pas pour la gestion des couleurs ;)

J'ai envoyé un message chez Epson. On m'a donné un lien pour le téléchargement d'un driver.
Mais ça ne fait aucune différence. J'attends la suite.
Sinon, est-ce possible de détourner ce problème, donc la désactivation de la gestion des couleurs par l'imprimante, avec un le logiciel Mirage ?

ambre099

Citation de: polohc le Novembre 25, 2016, 14:31:01

Le problème de désactivation de la gestion des couleurs par l'imprimante a été résolu avec l'aide d'Epson
selon la procédure ci-dessous :
Ne manquez pas d'attendre afin que les deux imprimantes apparaissent dans la fenêtre.
Je remercie le support Epson qui a été très efficace.

polohc