Arnaque le bon coin

Démarré par bretillien, Août 05, 2016, 15:51:04

« précédent - suivant »

domi95

D'accord avec vous mais je ne sais pas si vous avez regardé le reportage de l'émission Capital d'hier soir ? Les livreurs de Collisimo, par exemple, sont des sous traitants très mal payés et le type avait 133 arrêts à faire dans sa journée, et s'il n'a pas tout livré, il doit repasser le lendemain. Le type jetait même des colis sur le balcon au 1er étage d'une cliente, qui apparemment lui avait demandé, à voir si c'est vrai.

Il m'est arrivé d'avoir un colis retrouvé sur mon balcon après plusieurs jours, par hasard (il s'agit d'un petit balcon où j'entrepose du matériel surtout).

Et comme Patton, il m'est arrivé également d'avoir un avis de passage alors que j'étais à la maison.

C'est plus le système qui est à incriminé que les livreurs eux mêmes qui sont poussés à faire des cadences infernales, et s'ils ne les respectent pas, leurs sociétés sont soumises à des pénalités.

stratojs

Tout à fait, mais au lieu du système, ce sont les brillants cadres supérieurs qu'il faudrait mettre en cause, et commencer par leurs écoles de soi-disant commerce, dont aucun professeur n'a jamais eu sa propre entreprise, ni la moindre clientèle!..

domi95

D'accord avec toi, quand je disais "Système", je pensais plutôt à ceux qui l'on pensé et mis en place, et qui le gère ainsi, afin bien sur de gagner un maximum de fric

Yadutaf

Pour mettre un très gros bémol à cette curée contre La Poste, je dois préciser que dans mon coin cela marche très bien et que je n'ai qu'à féliciter les facteurs que ce soit la dame des Collissimo dans sa camionnette jaune ou le sieur du courrier sur son scooter de même couleur. Il faut pourtant entrer dans le jardin car je n'ai pas de sonnette sur la rue et ça ne leur pose pas de problème; si je ne suis pas là, ils savent qu'ils peuvent déposer chez le voisin et vice-versa. Ce sont de vrais facteurs, certainement fonctionnaires, avec uniforme et véhicule à blason. Le bureau de Poste a fermé depuis plusieurs années au profit d'une "agence postale" ouverte trois demis journées par semaine et si ils ne peuvent pas déposer le colis, c'est vraiment pénible.

Chronopost, ne marche pas mal. J'évite de trop faire appel à eux mais, quelque fois, on a pas le choix (Amazon Premium). Leur dépôt local étant un commerçant du village, c'est très facile de récupérer le colis après une livraison ratée.
UPS : rien à dire.
DHL : quelques ratées; difficile de reprogrammer une livraison surtout quand il y a quelque chose à payer.
GLS et TNT : la catastrophe.
Thierry

parkmar

Citation de: Yadutaf le Décembre 05, 2016, 20:42:33
Pour mettre un très gros bémol à cette curée contre La Poste, je dois préciser que dans mon coin cela marche très bien et que je n'ai qu'à féliciter les facteurs que ce soit la dame des Collissimo dans sa camionnette jaune ou le sieur du courrier sur son scooter de même couleur. Il faut pourtant entrer dans le jardin car je n'ai pas de sonnette sur la rue et ça ne leur pose pas de problème; si je ne suis pas là, ils savent qu'ils peuvent déposer chez le voisin et vice-versa. Ce sont de vrais facteurs, certainement fonctionnaires, avec uniforme et véhicule à blason. Le bureau de Poste a fermé depuis plusieurs années au profit d'une "agence postale" ouverte trois demis journées par semaine et si ils ne peuvent pas déposer le colis, c'est vraiment pénible.

Chronopost, ne marche pas mal. J'évite de trop faire appel à eux mais, quelque fois, on a pas le choix (Amazon Premium). Leur dépôt local étant un commerçant du village, c'est très facile de récupérer le colis après une livraison ratée.
UPS : rien à dire.
DHL : quelques ratées; difficile de reprogrammer une livraison surtout quand il y a quelque chose à payer.
GLS et TNT : la catastrophe.

Entièrement d'accord
On dirait que nous habitons le même endroit ;D

vernhet

Citation de: Patton le Décembre 05, 2016, 15:05:02
Ne  jouez pas sur les mots ! Ils repartent !
Quand je demande une livraison à domicile , c'est pas pour perdre 2 heures à faire la queue parmi le peuple dans un bureau de poste puant et mal éclairé , avec un risque de contredanse pour stationnement dépassé !!
You see what I mean ?  :D :D :D ::) ::) ::)
faut dire que pendant la dernière  partie  de ma vie dans Paris intra-muros, je n'avais que le boulevard à traverser pour aller à la poste et que je m'étais fait délivrer une carte pro pour moins faire la queue...
à ma nouvelle adresse, la poste est à 100 mètres ... ;)

maaon

Concernant ce problème, la greve de la poste hier explique peut être le problème. Apparemment ils manquent d'effectif et n'arrivent pas à boucler leur tournée.

Ce ne doit pas être le cas chez moi car ils prennent le temps de taper à la porte.

Apparemment ce n'est pas le cas partout.

stratojs

... il y a bien entendu une grande différence entre les villes, et les villages de campagne, mais aussi et surtout cela dépend de chaque individu.
Comme dans toute entreprise, tous les employés n'ont pas la même conscience professionnelle!

vernhet

Citation de: maaon le Décembre 09, 2016, 07:56:20
Concernant ce problème, la greve de la poste hier explique peut être le problème. Apparemment ils manquent d'effectif et n'arrivent pas à boucler leur tournée.

Ce ne doit pas être le cas chez moi car ils prennent le temps de taper à la porte.

Apparemment ce n'est pas le cas partout.
puis surtout, concernant les colis, c'est le recours à des sociétés sous-traitantes qui pressurent leurs salariés lesquels, en retour, salopent le travail...

Labuzan

Citation de: vernhet le Décembre 09, 2016, 12:05:07
puis surtout, concernant les colis, c'est le recours à des sociétés sous-traitantes qui pressurent leurs salariés lesquels, en retour, salopent le travail...
C'est pas une raison pour prendre les client -ceux qui payent- en otage. Qu'ils règlent leurs problèmes avec leur patron.
Nous payons pour un service défini par le prestataire (voir leurs site WEB dans un monde idéal (mdr)), il doit être rendu.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Patton

Citation de: vernhet le Décembre 09, 2016, 12:05:07
On n'est plus  à un paradoxe  prés .......... ?
le Stakhanoviste  dénonçant les cadences infernales  .   ::)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stakhanovisme
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: stratojs le Décembre 09, 2016, 08:47:48
...
Comme dans toute entreprise, tous les employés n'ont pas la même conscience professionnelle!

Rémunérons  en fonction de l'efficacité  ,  non en fonction du statut !
ça c'est révolutionnaire !   ;D ;D ;D

Patton

Citation de: domi95 le Décembre 05, 2016, 15:52:29
D'accord avec vous mais je ne sais pas si vous avez regardé le reportage de l'émission Capital d'hier soir ? Les livreurs de Collisimo, par exemple, .....Le type jetait même des colis sur le balcon au 1er étage d'une cliente, qui apparemment lui avait demandé, à voir si c'est vrai.

Il m'est arrivé d'avoir un colis retrouvé sur mon balcon après plusieurs jours, par hasard (il s'agit d'un petit balcon où j'entrepose du matériel surtout).

Et comme Patton, il m'est arrivé également d'avoir un avis de passage alors que j'étais à la maison.
at Labuzan et Domi95>>>   ;) ;)

Hélas ! j'habite un penthouse au 4éme  et dernier étage !!!  Ils peuvent pas lancer si haut ... et le bouton d'ascenseur  est trop dur à presser .   Leurs conditions de travail sont vraiment inhumaines ...........
NB=  100% d'accord avec domi95 et Labuzan . Quand on a  10% de chomeurs , si on est insatisfait , on laisse sa place à ceux qui ont envie de bosser , et on va à la pêche . C'est reposant la pêche  .

Patton

Citation de: Patton le Décembre 10, 2016, 11:31:12
at Labuzan et Domi95>>>   ;) ;)

Hélas ! j'habite un penthouse au 4éme  et dernier étage !!!  Ils peuvent pas lancer si haut ... et le bouton d'ascenseur  est trop dur à presser .   Leurs conditions de travail sont vraiment inhumaines ...........
NB=  100% d'accord avec domi95 et Labuzan . Quand on a  10% de chomeurs , si on est insatisfait , on laisse sa place à ceux qui ont envie de bosser , et on va à la pêche . C'est reposant la pêche  à la ligne ...

psbez

Ma factrice est très sympa, mais elle est très souvent en vacances ! au moins une semaine par mois, parfois plus ! Elle n'a pas peur de nous le dire ...

poppins92

Citation de: Labuzan le Décembre 09, 2016, 12:13:23
C'est pas une raison pour prendre les client -ceux qui payent- en otage. Qu'ils règlent leurs problèmes avec leur patron.
Nous payons pour un service défini par le prestataire (voir leurs site WEB dans un monde idéal (mdr)), il doit être rendu.

Ben si
Tout le monde veut des frais de port gratis ou a pas cher
Donc le,patron pour rentabiliser son bussiness, fait faire 133 arret a son livreur
Livreur qui ne peut tenir la cadence bien longtemps pour un salaire de misere
Donc au bout d un moment la corde casse
Arret de travail, ou eviter de monter a l etage, ou sauver sa peau
Le service a un prix
Sur amazon, c est souvent 2€ de livraison pour acheminer un bidule sur plusieurs centaine de km

Paie le vrai prix
Le livreur aura moins de point a livrer dans la journee
Il Sera moins pressé comme un citron
Aura le sourire
Verifiera si le destinataire est bien là
Et tout ira bien

A deshumaniser les gens, on a le service qu on merite
Apres tout, si t es pas content, va te le chercher ton colis, chez le fournisseur
;D

Labuzan

Citation de: poppins92 le Décembre 15, 2016, 20:42:53
Ben si
Donc le,patron pour rentabiliser son bussiness, fait faire 133 arret a son livreur
Livreur qui ne peut tenir la cadence bien longtemps pour un salaire de misere
Arret de travail, ou eviter de monter a l etage, ou sauver sa peau
Le service a un prix
Sur amazon, c est souvent 2€ de livraison pour acheminer un bidule sur plusieurs centaine de km

Paie le vrai prix
Aura le sourire
Et tout ira bien

A deshumaniser les gens, on a le service qu on merite
Apres tout, si t es pas content, va te le chercher ton colis, chez le fournisseur
;D

Curieuse déduction ? Tu travailles à la Poste ? , mais je confirme que ce n'est pas au client de régler les problèmes.
La Poste défini elle même sa qualité de service et ses prix, elle doit les respecter et éventuellement refuser des prestations "low cost" qu'elle ne peut assurer.
C'est SA responsabilité et SON engagement, pas celle du client.
Ce n'est pas le client qui défini le prix.

Alors qu'ils négocient intelligemment avec les fournisseurs et arrêtent d'accepter tout et n'importe quoi. A l'évidence ils sont aussi nuls en négo qu'en prestation  ::)
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Patton

Citation de: poppins92 le Décembre 15, 2016, 20:42:53
Ben si
Livreur qui ne peut tenir la cadence bien longtemps pour un salaire de misere>>> ///VIVE le RSA !!!
Arret de travail, ou eviter de monter a l etage, ou sauver sa peau >>> ///!!!!!!!
Le service a un prix

Paie le vrai prix
Aura le sourire
Et tout ira bien

A deshumaniser les gens, on a le service qu on merite>>> ////C'est pour ça qu'on envisage les drônes ...
;D

;D   FILOCHE ! .... on t'a reconnu !!!    ::) ;D

Patton

Citation de: Labuzan le Décembre 16, 2016, 10:35:50
Curieuse déduction ? Tu travailles à la Poste ? , mais je confirme que ce n'est pas au client de régler les problèmes.
La Poste défini elle même sa qualité de service et ses prix, elle doit les respecter et éventuellement refuser des prestations "low cost" qu'elle ne peut assurer.
C'est SA responsabilité et SON engagement, pas celle du client.
Ce n'est pas le client qui défini le prix.

Alors qu'ils négocient intelligemment avec les fournisseurs et arrêtent d'accepter tout et n'importe quoi. A l'évidence ils sont aussi nuls en négo qu'en prestation  ::)

+1  >>>>>>  ENFIN ..... du bon  sens  !!!   ;)

vernhet

première   expérience avec le prestataire toulousain de Colissimo.
Positive.
Le livreur m'a appelé 1/2 avant de passer pour s'assurer de ma présence... j'avais pas été habitué à ce service à Barbès ...!

Patton

poppins92

Et si
C est bien le client qui determine le prix
Il enveut pour le moins cher possible (souvent)
Ne vs etonnez pas si la qualité du service s en ressent

Franchement, 133 arrets ds la journee !!!
Et vs voudriez qu il monte chez vous
Qu il vous dise 3 mots gentils
Et pourquoi pas qu il vous descende les poubelles

C est finit les colonies

Patton

Citation de: poppins92 le Décembre 16, 2016, 14:30:21
Et si
C est bien le client qui determine le prix
Il enveut pour le moins cher possible (souvent)
Ne vs etonnez pas si la qualité du service s en ressent

Franchement, 133 arrets ds la journee !!!
Et vs voudriez qu il monte chez vous
Qu il vous dise 3 mots gentils
Et pourquoi pas qu il vous descende les poubelles

C est finit les colonies

Non , non ....! On veut seulement être  livré ! C'est tout . Et si c'est trop dur , faut laisser sa place à un travailleur qui a besoin de bosser ...  :( :( :(

Sacré FILOCHE ............. ! ;D ;D ;D ;D

Celà  dit = Depuis que j'ai remonté le probléme à AMAZON .....( pour Colissimo)= Ils sont devenus subitement plus efficaces ?.......

Etonnant ? Non ?  ::) ::) ::)

poppins92

Citation de: Patton le Décembre 16, 2016, 14:40:28
Non , non ....! On veut seulement être  livré ! C'est tout .

Non c est pas tout
Tu veux etre livré gratos, et tout de suite

Une forme moderne d esclavage

Tu as deux solutions
1/ tu paies le vrai prix
2/ tu fais livrer chez ton blanchisseur ou coiffeur ou fleuriste de ton quartier, et tu y vas en sortant du boulot
C est encore le plus simple
Mais faudra bouger un peu tes fesses et ta bagnole carbone a double carburateur 4 roues motrices
Et prendre sur ton temps
Na
;D

Patton

Citation de: poppins92 le Décembre 17, 2016, 16:44:04
Non c est pas tout
Tu veux etre livré gratos, et tout de suite

Une forme moderne d esclavage

Tu as deux solutions
1/ tu paies le vrai prix
2/ tu fais livrer chez ton blanchisseur ou coiffeur ou fleuriste de ton quartier, et tu y vas en sortant du boulot
C est encore le plus simple
Mais faudra bouger un peu tes fesses et ta bagnole carbone a double carburateur 4 roues motrices
Et prendre sur ton temps
Na
;D

MERCI!  Vous  avez  utilement contribué  à mon étude , en soutien  de thése .  :)