1er essai

Démarré par paikan, Décembre 14, 2016, 09:57:08

« précédent - suivant »

paikan

BOnjour a tous.
Toujours peur de publier ici (  :-[ ) et la.. encore plus car c'est une 1ere pour moi...

A vous  ;)

Goelo

Pour moi, c'est bon (tant pis pour toi, je ne suis pas une référence !  :D)
Le retour de lumière sur les cheveux, pas intrusif.
Belle chevelure et attitude, je trouve.
La tête à peine un peu inclinée (je ne sais si c'est trop) est "invitante".
La chevelure cache la partie de la robe sur l'épaule, qui serait peut-être un peu "massive" autrement (la robe, pas l'épaule).
Tu peux éventuellement diminuer (de moitié, ou d'un tiers) l'espace au-dessus de sa tête.
Attendre d'autres avis.

Bravo.

Fradel

l'image me semble peut "lisible".
La source principale trop basse et trop latérale.
La position du corps très frontale, me donne l'impression que le modèle attend quelque chose, et n'est pas très esthétique.
La confusion des cheveux et du vêtement sur son épaule droite dessert le modèle
Le visage est trop penché vers l'avant.

Voilà à mon sens, des chemins de réflexions.   :) :)

J-L Vertut

je ne comprends pas bien ce portrait :
- un visage éclairé unilatéralement, mais avec une lumière contro-latérale sur la chevelure...
- l'expression bouche entr'ouverte, donnant l'impression que le modèle est encore en train de parler au photographe
- la colorimétrie un peu brute
- le cadrage un peu aléatoire

jmk

Citation de: Fradel le Décembre 14, 2016, 10:21:43
l'image me semble peut "lisible".
La source principale trop basse et trop latérale.
La position du corps très frontale, me donne l'impression que le modèle attend quelque chose, et n'est pas très esthétique.
La confusion des cheveux et du vêtement sur son épaule droite dessert le modèle
Le visage est trop penché vers l'avant.

Voilà à mon sens, des chemins de réflexions.   :) :)

+1, concernant la lumière j'aurais éclairé avec une source latérale (split), en la plaçant plus haut

paikan

:( pas une grande reussite quoi...
vais retourner au sport... (ah non, ca plait pas non plus ici d'ailleurs  :-\ )

tanguy29

Citation de: paikan le Décembre 14, 2016, 14:10:24
:( pas une grande reussite quoi...
vais retourner au sport... (ah non, ca plait pas non plus ici d'ailleurs  :-\ )
Ben non, c'est bien, mais pas parfait comme l'on souligné mes prédécesseurs.
Moi ça plaît, même si effectivement le cadre et l'éclairage sont discutables.

maboullette

Moi, Je trouve ça plutôt bien pour un premier essai !
et j'attends le deuxième !

paikan

Merci.

2e essai : (bon, je ne sais pas pourquoi ces franges sur le fond apparaissent... sur le jpg, mais pas le nef/psd  :o >:( )

J-L Vertut

le noir et blanc est sympa :)

pour l'éclairage du portrait, un bon point de repère est l'ombre portée du nez
ici, elle vient cacher une partie de l'œil droit, et c'est très discutable

pour l'expression, une inter-action (même négative) avec le spectateur est toujours intéressante
et je ne la trouve pas ici

mais l'art du portrait est un bien long voyage

remym

bien  mieux  cette deuxième photo.
Certes les  ombres  sur  son   côté d du  visage  (  et  surtout  cette  tache  sombre sur son épaule  )  pourraient  être attenuées  ,  mais  ce regard  pétillant  et  ce  sourire,"en  réponse à " ,  même  s'ils  ne semblent  pas adressés  au   photographe  , semblent destinés  à  quelqu'un   ,  donc  ça  me  suffit largement

onaivalf2

Un joli modèle, mais la source principale est vraiment positionnée trop basse sur cette deuxième images en N&B.

Cheese

J'aime beaucoup l'expression du modèle et l'ambiance (attention je n'y connais rien en éclairage)

A part ça j'irais bien un peu plus à l'essentiel avec un cadrage un peu comme ça (j'espère que ça ne t'ennui pas)

Le photographe reste un détail

Franciscus Corvinus

Les deux choses qui m'embetent et que tu peux corriger facilement sur les deux sont la lumiere montante et les cheveux qui couvrent la mauvaise épaule (au point de vue lisibilité de l'image: c'est confus avec l'éaule de la robe).

Monte ta source beaucoup plus haut. Et soit tu mets les cheveux derriere les épaules, soit tu les mets sur son épaule gaucuhe (mais j'ai l'impression que tu veux la montrer nue, d'ou ma premiere suggestion).

Le tout est un peu orange, mais ca se résoud facilement. Tu sembles avoir un modele qui se prete bien au jeu, alors profites-en bien! :)

paikan

Merci pour vos avis. Je prends note qu'il faut monter encore la source...

Pour la matiere... etant completement novice en Post.. c'est surement l'explication :p (et le 3s n'a que 12mpix)

paikan

Citation de: francoise_77 le Décembre 15, 2016, 15:52:59
Au moins vos 12 millions de pixels sont exploités et ça fait plaisir.
:) Merci !

maboullette

beau shoot !

1er essai...  Transformé !   :)