Les Fuji X-T20 & X100F seraient annoncés le 19 janvier 2017

Démarré par FUNBOARDMAN, Décembre 14, 2016, 17:28:49

« précédent - suivant »

Grigou

Ok, si c'est 1500 paires je suis d'accord c'est 3000 pixels donc 6000 s''il en faut 4 par paire ;D (en poursuivant mon raisonnement initial).

Je ne pense pas que tu t'embrouilles, en tout cas le simulateur est intéressant, et surtout les différentes façons d'exprimer la résolution, donc merci pour le lien.

Point faible du simulateur : la taille du plus petit détail visible à la distance de MAP ne varie pas quand on change la "résolution" du capteur. Donc il ne permet pas de savoir, par exemple, si cela vaut le coup d'avoir 24 Mp plutôt que 16 Mp pour une résolution d'objo donnée ...
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

VOLAPUK

Citation de: samoussa le Janvier 17, 2017, 12:34:23
Il me semble qu un Df et ses 16 millions tient mieux les hauts isos que le D800...

Quand on regarde les chiffres DXO ça se tient dans les hauts isos (le D800E est légèrement devant) et le capteur du D800 est meilleur pour tout le reste. Et même dans les hauts isos il faut voir à tailles de tirage identiques. Pas certain que le D800 ne soit pas devant

samoussa

Citation de: VOLAPUK le Janvier 17, 2017, 19:23:04
Quand on regarde les chiffres DXO ça se tient dans les hauts isos (le D800E est légèrement devant) et le capteur du D800 est meilleur pour tout le reste. Et même dans les hauts isos il faut voir à tailles de tirage identiques. Pas certain que le D800 ne soit pas devant

Quand je regarde les images tirées des 2 j'ai l'impression inverse à partir de 6400 isos

mc-chabin

Selon moi ce n'est pas la monté en pixel qui doit justifier un meilleur bloc optique mais surtout les piètres performance à PO surtout quand le sujet est proche, parce que c'est très (trop) nébuleux.
Fuji devrait nous faire la surprise de le modifier parce que concrètement le reste on le savait déjà et n'apporte rien de vraiment nouveau :
-molette iso et joystick façon xpro2
-24mgp
-météo sceller (enfin j'espère sinon c'est une très grosse erreur pour un boitier qui est principalement utilisé pour être emmené partout donc voyage etc)
-une meilleur monté en iso (et sans vouloir être pessimiste la différence risque de ne pas être énorme)

En bref c'est du réchauffé, une mise à niveau comparativement au modèle xpro2 et xt2.

L'amélioration du bloc optique inciterait les possesseurs du x100s et x100t à changer.

enfin ce n'est que mon avis

Mistral75

Adobe Camera Raw (ACR) 9.12, Lightroom 6.12 et Lightroom CC 2015.12 intègrent désormais un profil de correction pour les convertisseurs grand angle WCL-X100 et WCL-X100 II et pour le convertisseur téléobjectif TCL-X100 II.