Nouveau Lightroom et MIDI2LR

Démarré par lamontagne, Octobre 24, 2017, 17:38:15

« précédent - suivant »

lamontagne

Bonsoir

J'utilise depuis deux ans Lightroom avec une interface MIDI Novation Launch Control et le plug-in MIDI2LR. Cela ne marche plus après la mise à jour vers Lightroom Classic CC . j'ai réinstallé la dernière version de MIDI2LR. Les commandes par poussoirs fonctionnent. Je vois la manoeuvre des potentiomètres dans la fenêtre MIDI2LR mais les curseurs du panneau Développement ne bougent pas. J'en déduis que la Novation  s'interface correctement avec MIDI2LR mais apparemment ce plug in ne s'interface pas correctement avec Ligtroom. Et pourtant je vois MIDI2LR dans la table des plug in de Lightroom. Il  est signalé comme connecté et  fonctionnant correctement.
Quelqu'un aurait il eut ce problème après mise à jour de LR?
Merci d'avance

OuiOuiPhoto

J'ai vu passer un truc la dessus sur Facebook d'un gars qui disait que ca ne marchait plus mais qu'une nouvelle version était imminente. La version que tu as de MIDI2LR est déclarée compatible avec LR Classic par l'éditeur ?

lamontagne

Merci pour la réponse. Je vais vérifier la compatibilité. En tous cas j'avais une version de MIDI2LR  mal installée qui était détectée comme deffectueuse par LR. J'ai réinstallé correctement la nouvelle version qui est maintenant détectée comme fonctionnant correctement.

OuiOuiPhoto

Pour que ca marche il faut passer ton LR en anglais

LrControl works with the new Lightroom Classic CC only if you are using English, German or Swedish as the interface language.
In all other languages, Lightroom does not respond properly to commands from the LrControl plug-in. Only a few functions work.

A suivre dans leur groupe de discussion

https://groups.google.com/forum/#!forum/midi2lr

lamontagne

Merci du renseignement.
Je vais essayer demain. Heureusement que ce n'est pas interface en chinois obligatoire!
Je revérifie le vieux dicton
"Il ne faut jamais faire le jour même une mise à jour qui aurait pu attendre une semaine"

sebs

Citation de: lamontagne le Octobre 24, 2017, 19:26:22
Merci du renseignement.
Je vais essayer demain. Heureusement que ce n'est pas interface en chinois obligatoire!
Je revérifie le vieux dicton
"Il ne faut jamais faire le jour même une mise à jour qui aurait pu attendre une semaine"

Ils disent qu'adobe a confirmé le bug et bosse dessus.

Principe de précaution en informatique: attendre un bon mois après une nouvelle version (version majeure, grands changements), et en tout cas la sortie du premier correctif.
Histoire de laisser les éjac.. -euh pardon- installateurs précoces essuyer les plâtres  ;D

lamontagne

j'ai essayé avec l'interface en anglais. Cela a marché vingt secondes puis plus rien.
Je pense que les mises à jours informatiques ne sortent pas par le côté suggéré par Sebs mais bien par l'autre côté.   ???
Attendons la mise à jour de la mise à jour proposée par La Daube

lamontagne

Et voila une mise à jour qui se pointe! Grande rejouissances au chateau! Quelle bonté de la part de La Daube qui règle si rapidemment les problèmes de ses féaux-clients. Hélas! trois fois hélas! Mon pb à moi n'est pas règlé. Toujours pas de MIDI2LR, donc pour moi pas de retouche. je ne fais pas un caprice.  J'essaye de préserver mes yeux en manipulant mon interface au lieu des minuscules commandes de l'interface LR.  ???