Question technique PS - réglage couleur

Démarré par tanguy29, Décembre 13, 2016, 11:46:15

« précédent - suivant »

tanguy29

Bonjour à tous,
je cherche une solution efficace pour traiter la couleur sur une photo par valeur.
J'entends par valeur densité.
Par exemple je voudrais pouvoir faire une légère dérive bleue dans les valeurs sombres et réchauffer les valeurs médianes.
Je me souviens avoir vu un fil qui traitait de ça mais c'était il y a déjà looonnnngtemmmps, et je suis bien incapables de le retrouver.
Il me, Nicolas Meunier, que tu apportais des pistes de travail très intéressantes, alors si tu passes par ici ;)

Merci à tous

jmk

Hello Tanguy,

J'utilise la courbe de tonalité dans LR (couches RVB) pour faire ce genre de chose (Traitement croisé)

Gilala

le calque de réglage "balance des couleurs" dans PS permet d'orienter la teinte selon les valeurs de luminosité (clair/moyen/sombre)

tanguy29

Oui, sous LR le process est bien calé et assez intuitif pour faire ce genre de choses,
mais je bosse sur une compo Ps avec bcp de calques, et j'aimerais pouvoir tout faire sur le même logiciel.

Jongler entre les deux signifierait réaliser des copies à exporter puis importer dans Ps et ajuster avec des masques,
et je voudrais limiter le nombre de fichiers en transit entre les deux logiciels.

PS : c'est pour traiter une image shootée avec ton objo, j'en suis très satisfait ;)

tanguy29

Citation de: Gilala le Décembre 13, 2016, 11:54:37
le calque de réglage "balance des couleurs" dans PS permet d'orienter la teinte selon les valeurs de luminosité (clair/moyen/sombre)
Merci Gilala, associé à un calque de niveau, j'arrive au résultat escompté !

jmk

Citation de: tanguy29 le Décembre 13, 2016, 11:55:46
Oui, sous LR le process est bien calé et assez intuitif pour faire ce genre de choses,
mais je bosse sur une compo Ps avec bcp de calques, et j'aimerais pouvoir tout faire sur le même logiciel.

Jongler entre les deux signifierait réaliser des copies à exporter puis importer dans Ps et ajuster avec des masques,
et je voudrais limiter le nombre de fichiers en transit entre les deux logiciels.

PS : c'est pour traiter une image shootée avec ton objo, j'en suis très satisfait ;)

Compris pour PS :)

Hâte de voir ;)

jesus

tanguy29