A propos des jpeg Fuji

Démarré par zuyd, Décembre 26, 2016, 18:49:39

« précédent - suivant »

Sylvain Filios

Tu peux aussi nous envoyer l'originale en pleine résolution pour se faire une idée de ce qui peut clocher.

Jefferson

Il n'y a rien qui me choque avec ce jpeg flou, surtout si les ombres ont fortement été récupérées .

zuyd

merci Melinster pour l'intérêt porté à la chose,
le boîtier était réglé en standard, priorité A , brut de ré-init , aucun réglage particulier.
J'ai même lu le mode d'emploi avant de m'en servir , je n'ai pratiqué aucun exorcisme ni magie noire.
Sérieusement, j'ai pratiqué une série de clichés en conditions diverses pour évaluer le boîtier et l'objectif.
S'il ne s'agit que d'un problème sur 1000 photos c'est acceptable.

ici le même crop avec +20 sur les tons foncés.

Powerdoc

Citation de: zuyd le Décembre 28, 2016, 20:08:52
merci Melinster pour l'intérêt porté à la chose,
le boîtier était réglé en standard, priorité A , brut de ré-init , aucun réglage particulier.
J'ai même lu le mode d'emploi avant de m'en servir , je n'ai pratiqué aucun exorcisme ni magie noire.
Sérieusement, j'ai pratiqué une série de clichés en conditions diverses pour évaluer le boîtier et l'objectif.
S'il ne s'agit que d'un problème sur 1000 photos c'est acceptable.

ici le même crop avec +20 sur les tons foncés.

Sur du JPEG partant de cette image, il est impossible de sortir quelque chose de correct. En RAW on irait plus loin, mais cela resterait limité. Remonter de façon intensive les zones sombres ne donne jamais un résultat très qualitatif , surtout en RAW
En Fuji, si on veux faire ce genre d'images en JPEG, sur ces sujets en contre jour il faut choisir le mode DR 400

BO105

???
Finalement......

Désolé mas c'est pas mon genre...

Mais la prise de vue est merdique au départ... Que ce soit en fuji ou autre... Rien de bon à en tirer... :o

Je ne vois pas ce que le titre "A propos des jpeg Fuji" à a voir la dedans..

Voila c'est dis....

chelmimage

Citation de: BO105 le Décembre 31, 2016, 09:23:17
???
Finalement......
Désolé mas c'est pas mon genre...
Mais la prise de vue est merdique au départ... Que ce soit en fuji ou autre... Rien de bon à en tirer... :o
Je ne vois pas ce que le titre "A propos des jpeg Fuji" à a voir la dedans..
Voila c'est dis....
D'autant plus que le post d'introduction est pour le moins maladroit et agressif et pour le pire malhonnête parce qu'à aucun moment on ne voit l'image entière..

Sylvain Filios

Bref, je crois que la conclusion est bien là: format JPG, trop sous-exp au départ.
Je n'ai jamais eu ce type de tâche étrange, d'un autre côté il est rarissime que je traite un JPG, encore moins pour remonter les ombres.

Éventuellement sur ce genre de scène je ne peux que suggérer d'apprendre à jouer avec le mode DR (dynamique Range pour le JPG): 100, 200 ou 400. Jouer également avec le réglage JPG des ombres pour avoir directement un JPG pas trop bouché. Tu peux facilement te faire un réglage pour les scènes à forte dynamique, un autre plus passe partout, etc...

coolpix

c'est n'importe de quoi  :o
comme si zuyd ne sert pas se servir correctement d'un boitier et logiciel de traitement  ;D
Canon 5 D mark III - Fuji X 30